CLAIREFONTAINE
 8

CLAIREFONTAINE 08/08/2022

18h00

Prix Journal Le Veinard (Prix de la Ville de Tourgeville)

Hurdle - 3600m - 95000 € - 16 Runners

Final result : 1 - 12 - 3 - 10 - 4 - 15 - 6

Time : 4'11''50

Stopped : 7 - 14

Attentiste au sein du peloton, Matera s'est rapprochée par la corde dans le tournant final, puis a résolument pris l'avantage en début de ligne droite, avant de devoir face au bon retour de Rock and Roll (12), résistant de peu à ce dernier.

Ground : Very Soft | Pénétromètre : 4,1 (10h59)

Handicap - Réf.: +9 - 4 ans - Gazon - Corde à droite

Holding

10 - ILESTBO DE HOUELLE : Pas toujours franc dans ses sauts, le pensionnaire d'Arnaud Chaillé-Chaillé s'est tout de même rapproché dans le tournant final, avant d'être à nouveau pris de vitesse. Néanmoins, il a réussi à se relancer sur le plat pour arracher la quatrième place, montrant qu'il avait vraiment de la qualité. C'est le profil type pour réussir à Auteuil, il faut le suivre. 

Simon Madiot 

Paddock tips

14 - IMBATABLE DU SEUIL : Encore peu expérimenté, ce pensionnaire de Mickaël Seror a montré beaucoup de qualité, courant très bien sur la piste de Fontainebleau, en fin d'année dernière, avant de faire une excellente rentrée à Auteuil, alors qu'il découvrait la catégorie des handicaps. C'est un poulain qui a encore besoin d'être façonné mais il devrait vite réussir à ce niveau, et peut-être dès ce lundi, se retrouvant bien placé en bas de tableau. Attention à lui !