R1 C3

SAINT CLOUD

Z5
RACE EVENT
13h47
Prix de Beaumesnil

Flat racing - 2100m - 55 000€

Handicap Divisé - Première épreuve, Réf. +21 - Pour poulains entiers, hongres et pouliches de 3 ans - Lice 10 m - Herbe - Corde à gauche

Our tips

Une "Fabre montée BOUDOT"...

Comme la plupart du temps dans les handicaps réservés aux poulains et pouliches de 3 ans, il est difficile d'avoir de véritables lignes, même si celle du Prix des Pays de Loire saute aux yeux, et pourrait aussi nous pousser à l'erreur. Décevante depuis son arrivée dans cette catégorie, Bhageerathi a mieux couru que ne l'indique son classement à l'arrivée dans notre course référence, et malgré un tirage dans les stalles de départ peu favorable, elle devrait être un peu plus offensive cette fois-ci, et ainsi donner une bonne réplique à Zain Gold, qui s'annonce comme la base incontournable de ce Prix de Beaumesnil. Accrocheur à la lutte, Sant Angelo, nous a énormément plu récemment en Picardie, et sera notre gros coup de coeur, même si Ifiandra, qui vaut un "Ze5-Evénement", surtout face aux femelles, aura des ambitions justifiées, comme Nahuel, qui est un sujet "tout neuf", que nous avons hâte de voir dans les "gros handicaps". Derrière, Mujeeb est une chance régulière avant le coup, mais surtout pour les accessits, car il a besoin d'un déroulement de course parfait pour placer sa pointe de vitesse finale, et n'aura malheureusement pas son terrain, comme Quevillon, assurément perfectible, et donc apte à être un peu plus tranchant que dans la course référence, voir Hollivia, laquelle a du talent à revendre, certes, mais il est évident que sa dernière sortie nous laisse quelque peu dans le doute !!!

by Eric Domanche
R2 C6

ANGERS

Z5
RACE EVENT
14h35
Prix du Roi René

Flat racing - 1600m - 18 000€

Handicap de catégorie - première épreuve - 4 ans et plus - Course E - Réf.:+26,5 - Herbe - Corde à droite

Our tips

Raven Ridge est proche de sa course !

Support du ZE5, le pari toujours spéculatif de ZEturf, ce Prix du Roi René, première épreuve du handicap divisé, mettra aux prises douze compétiteurs âgés de 4 ans et plus qui devront en découdre sur le parcours des 1.600 mètres de l'hippodrome d'Eventard. Plaisant troisième d'un gros handicap le 1er mai sur le mile clodoaldien, Raven Ridge affronte une opposition de moindre qualité ce mardi et trouve ici une belle occasion de renouer avec le succès. L'opposition directe à l'élève de Robert Collet sera conduite par Usain Best, en pleine possession de ses moyens pour son retour dans la catégorie des handicaps, et Mi Vida, revenu à son bon niveau après un break hivernal. Kieffer des Aigles, lequel vient de manifester un net regain de forme du côté de Lyon-Parilly, et Pastrida, qui retrouve une valeur handicap (32.5) qui lui avait permis de s'imposer à ce niveau l'automne dernier, auront également leur mot à dire, mais plutôt pour les accessits. Quant à Catch Dream, second atout de l'adroit Julien Phelippon et sur la montante, il n'étonnerait pas en s'immisçant dans la bonne combinaison du ZE5.

by Espejo-Amar Anthony