R1 C3

VICHY

Z5
RACE EVENT
13h47
Prix Burgos

Flat racing - 2400m - 55000 €

3 ans - Handicap divisé - première épreuve - Réf : + 20 - Piste en herbe - Corde à droite

Our tips

SAINT ROCH, signé Pia !

Nous en venons maintenant à un gros handicap pour 3 ans disputé sur le parcours des 2.400 mètres, et qui sera le support de notre Ze5 Evénement de ce jeudi!

Pia Brandt présente souvent des chevaux ayant un profil comme celui de Saint Roch dans les handicaps, et après des débuts convaincants à ce niveau, le voici rallongé ce jeudi. Nul doute que le terrain assoupli devrait l’avantager encore un peu plus, si bien qu’il sera notre préféré dans cette épreuve.
Calypso Song s’est placé lors de ses deux essais à ce niveau et sera considéré comme une base des plus logiques, tandis que Lettre de Château n’a surtout pas démérité en dernier lieu et peut conclure nettement plus près cette fois. Quantivator, son compagnon d’entraînement, n’a sans doute pas encore montré tous ses moyens et il peut encore bien faire dans les handicaps, tout comme Dance The Blues, lequel débute dans cette catégorie avec des ambitions, malgré un poids qui ne lui laisse pas une marge énorme. Duc de Meran vient de bien faire en région parisienne et peut jouer les bonnes places, tout comme L’Illi Pika, baissée d’un kilo suite à sa dernière tentative. Monsieur Croco dépend d’une maison habile et nous nous en méfierons dès son premier handicap.

by Kevin Nicolle
R1 C6

VICHY

Z5
RACE EVENT
15h20
Prix Edmond Maupoil

Flat racing - 1600m - 19000 €

4 ans et plus - Handicap divisé - première épreuve - Réf : + 26 - Course E - Piste en herbe - Corde à droite

Our tips

PASSION NONANTAISE, l’occasion en or !

Un handicap intéressant ici, disputé sur 1.600 mètres et réservé à des chevaux âgés de 4 ans et plus, qui sera support du toujours spéculatif Ze5.

Passion Nonantaise a montré dans les gros handicaps que son poids était limite, mais la voilà ici avec la décharge de 4 kilos que lui apporte Marie Velon, ce qui change totalement la donne dans ce lot moins relevé, et si elle se sort de son numéro de corde, elle a tout à fait les moyens de s’imposer dans cette épreuve.
Néanmoins, Convicted, facile lauréat récemment, a lui aussi les moyens de jouer le succès malgré un peu de poids en plus. Prime Minister doit être racheté en confiance et l’on se méfiera de sa candidature, comme de celle de Cool dont le profil nous plaît bien pour une place à bonne cote. Weeken, de retour en forme, sera logiquement retenu ensuite avec Deimos, à juger sur sa performance du 31 mai à Lyon, et See You Soon, ayant son brevet de nageur, ce qui peut le servir ici. Blacksou, toujours là, sera à l’affût de la moindre défaillance.

by Kevin Nicolle