R1

CHANTILLY - 21/03/2017 - 12h15

R1 C5 Optional 2
4 -

MUJEEB

: Plaisant deuxième sur le parcours qui nous intéresse, le 2 mars pour sa première course en 2017, ce fils du top étalon Dubawi semble découvrir un engagement de choix pour son premier essai dans la catégorie des handicaps. Bien que contraint de s'élancer en dehors, il s'annonce logiquement comme un sérieux prétendant au succès. Une priorité !

Prince Khalid ABDULLAH

Ce prince saoudien, qui possède la plus belle casaque dans le monde du galop et l'un des élevages les plus réputés (Juddmonte Farms), sera bien représenté par deux fois au cours de cette réunion cantilienne. Tout d'abord, ses couleurs seront portés par Right Flank (201), auteur de premiers pas remarqués le 3 octobre dernier sur la ligne droite de Maisons-Laffitte. Destiné à briller sur le sable avec ses origines américaines, et doté d'une évidente marge de progression, cet élève d'André Fabre mérite un certain crédit pour son retour à la compétition. Ensuite, il déléguera à Vincent Cheminaud Extinguish (406), tardif mais qui a montré de belles possibilités lors de ses deux seules sorties publiques. Récent vainqueur sur cette piste, et loin d'avoir montré ses limites, ce fils de Dansili semble en mesure de doubler la mise en pareille société.

Récapitulatif :

Course 2 > 1 - RIGHT FLANK

Course 4 > 6 - EXTINGUISH

Bets of the meeting
R1 Bet now
ZE5 JACKPOT REPORT
Jackpot
Cashback
ZEmiles
The Grids
R1 C3 Prix Sagaro

6 - BUNOOK : Ce protégé de Pierre Bigot n'est plus à présenter au départ de ce genre de confrontations, comptant un succès et de nombreuses places à ce niveau de compétition. Auteur d'une honorable course de rentrée du côté de Val d'or le 11 mars, il se présente de manière rapprochée mais il a déjà réussi dans cette configuration. Doté d'une tenue à toute épreuve et performant sur le sable cantilien, nul doute qu'il devrait très bien faire dans ce "ZE5-événement". Première chance !


R1 C7 Prix de la Remise Neuve

6 - SANAM : Après plusieurs contre-performances au niveau des handicaps cet hiver, ce fils de More Than Ready vient de manifester un net regain de forme ici-même dans un réclamer. Bien que raccourci pour l'occasion, il )peut confirmer ses bonnes dispositions actuelles. Pari amusant !


R1 C8 Prix Buckskin

6 - WAHIB : Irréprochable cet hiver, cet élève de Patrick Monfort reste sur deux bonnes performances acquises sur le tracé qui nous intéresse, dont une deuxième place dans l'épreuve de référence du 2 mars. Assurément tout proche de renouer avec la victoire, il mérite un large crédit auprès des parieurs. On y compte !

R1 C5 Optional 2

11 - SUNDAY WINNER (FR) : Attentiste à l'arrière-garde du peloton durant le parcours, ce pensionnaire de Yohann Gourraud a déboîté à la sortie du dernier tournant. Venant en dehors, ce fils de Sunday Break a enclenché à mi-ligne droite d'arrivée et a fini en trombe à la troisième place.
Emmanuel Gindre


R1 C8 Prix Buckskin

9 - BIG BEAR (FR) : En dernière position durant le parcours, cet élève de Nicolas Caullery a entamé sa progression à la sortie du dernier tournant. Venant en pleine piste, ce fils de Thewayyouare a bien soutenu son effort à mi-ligne droite d'arrivée et a comblé beaucoup de terrain dans la phase finale pour prendre une facile deuxième place mais à distance du lauréat.
Emmanuel Gindre

R1 C2 Prix des Passées

1 - RIGHT FLANK (US) : Moyennement parti, cet élève d'André Fabre a tenté de se rapprocher à la sortie du dernier tournant. Mais, ce fils de War Front n'a pu accélérer efficacement à mi-ligne droite d'arrivée et a terminé à son rythme à la sixième place.
Emmanuel Gindre


R1 C3 Prix Sagaro

4 - ALENCON (FR) : Dans la première partie du peloton durant le parcours, ce pensionnaire de Christophe Ferland a été sollicité à la sortie du dernier tournant. Mais, incapable de passer la vitesse supérieure à mi-ligne droite d'arrivée, ce fils de Le Havre n'a jamais été en mesure de jouer le moindre rôle dans la phase finale.
Emmanuel Gindre


R1 C5 Optional 2

4 - MUJEEB (GB) : Au sein du peloton durant le parcours, ce protégé de Freddy Head s'est vivement rapproché à la sortie du dernier tournant. Mais, ce fils de Dubawi n'a pu soutenir son effort à mi-ligne droite d'arrivée et a plafonné dans la phase finale.
Emmanuel Gindre

Morning favorites
See horses favoured for the meet
Race
Favoris
R1 C1
7 - LIGHTUPTHENIGHT 3 - COOL ESPRIT 5 - GRANDE BLEUE
R1 C2
1 - RIGHT FLANK 11 - FUEGO DEL AMOR 2 - ALUQDAH
R1 C3
2 - MURAFEJ 4 - ALENCON 8 - DAGOBERT DUKE
R1 C4
6 - EXTINGUISH 4 - RAJKUMAR 5 - AUBENAS
R1 C5
7 - ALCIDOR 3 - AGAMI 4 - MUJEEB
R1 C6
3 - BARKORBA 4 - DOSTOYEVSKY 11 - RED RUBIN
R1 C7
2 - DESERT BLANC 3 - EMPIRIC 6 - SANAM
R1 C8
2 - ROCK OF HERIN 1 - VOLZAPONE 6 - WAHIB
Your favourites
ZEturf Pro
The expert database
ZEtv: live & replay
Watch the races on video