R2

HYERES - 21/03/2017 - 12h00

R2 C7 Prix Pierre Le Barbenchon
11 -

URION DE PIERVIVE

: Possédant des ''lignes'' à défendre face à ses rivaux du jour, ce protégé de Junior Guelpa, piloté par Jean-Christophe Sorel, va devoir rendre la distance mais se présente comme l'un des principaux postulants à la victoire, dans cette Course F. Même s'il n'est pas de tous les jours, il lui suffirait de rester dans les bonnes allures d'un bout à l'autre du parcours pour espérer vaincre en pareille société. Mieux vaut sans doute l'avoir avec que contre soi !

Benjamin Goetz

Il effectuera le déplacement, accompagné de quatre de ses protégés, au cours de cette réunion ayant pour cadre, ce mardi, l'hippodrome de Hyères dans le Var (réunion II, début des opérations à 12h05). Dans la 6ème, Céphée de Kacy (12) monte en puissance cette saison et a le droit d'ambitionner au moins une place, à l'arrivée de cette épreuve. A envisager en bon rang à l'arrivée ! Dans la 7ème, il se mettra à nouveau au sulky d'une de ses élèves, à savoir Banca (5). En pleine possession de ses moyens, cette fille de Buvetier d'Aunou n'est pas incapable de surprendre en pareille société. Méfiance ! Enfin, dans la 8ème et dernière épreuve du programme, le ''Grand Prix'' support du ZE5, il sera doublement représenté, non seulement grâce à la candidature de Very Very Fast (8) mais également avec celle de Visconti (12). Très régulier dans le sud-ouest, devant le plus souvent se contenter d'accessits d'honneur derrière des concurrents de la trempe de Brissac ou autres, le premier nommé mériterait vraiment de repasser le poteau en tête. Quant au second, l'un des trotteurs de classe du lot, il vient de prouver, malgré sa très récente disqualification, qu'il était en passe de recouvrer toutes ses sensations à l'heure actuelle. Deux bonnes ''cartouches'' en vue de la victoire à ce niveau !

Récapitulatif :

Course 6 > 12 - Céphée de Kacy

Course 7 > 5 - Banca

Course 8 > 8 - Very Very Fast

Course 8 > 12 - Visconti

Bets of the meeting
R2 Bet now
ZE5 JACKPOT REPORT
Jackpot
Cashback
ZEmiles
The Grids
R2 C1 Prix de la Mairie de Bourg Saint-Andéol

11 - BRIGADOON : Bien que débutant sur un tracé à main droite, le partenaire de Kevyn Thonnerieux, pour le compte de l'entraînement de Jean-Michel Roubaud, découvre ici une belle opportunité de renouer avec le succès, face à une opposition à sa portée. A l'issue d'un déroulement de course sans encombre, il va falloir compter avec lui. A suivre de près !


R2 C3 Prix du Marché aux Fleurs d'Hyères

6 - BLUE NIGHT : Bien que ferrée en s'élançant en tête, dans ce tournoi réservé aux amateurs, cette représentante de l'entraînée de Yannick-Alain Briand, confiée en piste aux bons soins de Sophie Blanchetière, doit avoir son mot à dire en vue de la victoire à ce niveau. Avec un parcours favorable, elle détient une belle carte à jouer, face à ses rivaux du jour. Peut même gagner, si tout se passe bien !


R2 C5 Prix des Bières Bourganel

8 - DJANCA DU VIVIER : Ce sera sans doute, une nouvelle fois, tout ou rien avec cette pouliche âgée de quatre ans, préparée et menée par Junior Guelpa, qui n'aurait qu'à se montrer sage d'un bout à l'autre du parcours pour avoir le droit de vaincre à ce niveau, à l'occasion de ses débuts sur un parcours corde à droite. Coup de poker gagnant !

R2 C2 Prix de la Chambre de Commerce

10 - APOLLO STAR (FR) : Attentiste à l'arrière-garde du peloton durant le parcours, cet élève de Romuald Mourice s'est rapproché à moins d'un tour du but dans le wagon de l'extérieur. Pas très chanceux dans le dernier tournant où il a été contrait de virer au large, ce fils de Let's Go Along s'est bien allongé à mi-ligne droite d'arrivée et a fini fort en dehors à la quatrième place, échouant de peu pour un meilleur classement.
Emmanuel Gindre


R2 C7 Prix Pierre Le Barbenchon

14 - AZUR DE GESVRES (FR) : Dans la seconde moitié du peloton durant le parcours, ce pensionnaire de Yannick-Alain Briand a réussi à déboîter de la corde à la sortie du dernier tournant. Venant en pleine piste, ce fils d'Oardo a enclenché et a fini dans une plaisante action à la quatrième place.
Emmanuel Gindre

R2 C2 Prix de la Chambre de Commerce

3 - VRAI DE CLERLANDE (FR) : Au sein du peloton en début de parcours, cet élève de Didier-Jean Henry s'est montré fautif à la sortie du deuxième tournant. Ne pouvant être remis dans de bonnes allures, ce fils de Fortuna Fant a été disqualifié.
Emmanuel Gindre


R2 C5 Prix des Bières Bourganel

8 - DJANCA DU VIVIER (FR) : Attentiste à l'arrière-garde durant le parcours, cette pensionnaire de Junior Guelpa s'est progressivement rapprochée à moins d'un tour du but pour se porter à la hauteur des animateurs. Au galop à l'amorce du dernier tournant où elle a perdu du terrain, cette fille de Timoko s'est bien relancée avant de récidiver à mi-ligne droite d'arrivée alors qu'elle était assurée de la deuxième place.
Emmanuel Gindre


R2 C6 Prix du Domaine de la Courtade

4 - CANYON CASTELETS (FR) : Hésitant au départ, ce protégé de Nicolas Ensch s'est porté aux avant-postes à la sortie du premier tournant. Longtemps dans le groupe de tête durant le parcours, ce fils de Look de Star n'a pu enclencher à l'entrée de la ligne droite d'arrivée et a marqué le pas dans la phase finale, se classant à la septième place. A gagné un rang après enquête.
Emmanuel Gindre

NEXT START 11h20
Morning favorites
See horses favoured for the meet
Race
Favoris
R2 C1
11 - BRIGADOON 8 - ADRIANO 10 - UNOGAREN
R2 C2
3 - VRAI DE CLERLANDE 5 - AMI DE PARIS 7 - PAVE THE WAY
R2 C3
6 - BLUE NIGHT 2 - BEAUTE DE BRY 8 - AQUATICA
R2 C4
3 - ELISA LOULOU 1 - EBENE DE JAY 2 - EMILIANA
R2 C5
8 - DJANCA DU VIVIER 10 - DEBEST FLASH 7 - DICSOU MONTAVAL
R2 C6
1 - CYRANO DU CHATELET 4 - CANYON CASTELETS 3 - CERISELLA
R2 C7
11 - URION DE PIERVIVE 8 - VAS Y DONC PARIS 16 - BIG BOSS
R2 C8
8 - VERY VERY FAST 12 - VISCONTI 15 - BOSS DU MELEUC
Your favourites
ZEturf Pro
The expert database
ZEtv: live & replay
Watch the races on video