R3

AMIENS - 21/03/2017 - 15h00

R3 C1 Prix des Baptêmes en Roadcar
9 -

BANCO DES AMAZONES

: Le fils de Quilano du Choquel aligne les performances de choix depuis plusieurs semaines. S'entendant à merveille avec Eric Raffin (4 victoires en seulement 5 associations) qui effectue le déplacement tout spécialement pour cette drive avant d'enchaîner avec la réunion en nocturne disputée à Vincennes, ce duo devrait prendre une part très active lors de l'emballage final. Première chance !

Guy Verva

Il présentera quatre de ses pensionnaires ce mardi après-midi sur l'hippodrome d'Amiens. Tout d'abord, dans le Prix Paul Claudel (4ème course), Dalmia de Lou (11) s'est littéralement assagie durant le dernier trimestre après avoir fait preuve de caractère lors de ses premières prestations l'été dernier. Ayant désormais une course de remise en route dans les jambes, nous surveillerons cette fille de Réal de Lou avec un certain intérêt. Dans le Prix Jean Racine (5ème course), Doddy de Vive (11) a eu un très bon comportement le mois dernier au Croisé-Laroche, en étant, ce jour-là, déferré des postérieurs pour la première fois. Perfectible, nous ne serions pas surpris de le voir ouvrir son palmarès aujourd'hui. Dans le Prix des Morilles (6ème course), Exzo Réglisse (7) nous avait séduit en fin d'année derrière un poulain estimé par la famille Mottier. Monté en condition sur sa course de rentrée, une bonne prestation de sa part est vivement attendue en pareille société. Enfin, dans le Prix Henri Matisse (9ème course), Bella de Vive (3) s'était mise en exergue dans des lots plus relevés l'an dernier durant la période estivale. Idéalement engagée pour son premier essai dans le rang des amateurs, et déferrée des postérieurs pour la première fois après deux courses de remise en route, nous devrions voir la fille de Kiwi lutter activement pour la plus haute marche ici.

Récapitulatif :

Course 4 > 11 - Dalmia de Lou

Course 5 > 11 - Doddy de Vive

Course 6 > 7 - Exzo Réglisse

Course 9 > 3 - Bella de Vive

Bets of the meeting
R3 Bet now
ZE5 JACKPOT REPORT
Jackpot
Cashback
ZEmiles
The Grids
R3 C2 Prix "Sauvons Le Cheval nos Emplois" (Groupe A)

9 - CHAT BOSS : Ce représentant de Daniel Doré a souvent bien tenu sa partie dans des lots légèrement supérieurs à celui proposé aujourd'hui. Idéalement engagé à la limite du recul, le fils de Pad d'Urzy découvre une belle occasion de débloquer son compteur ce mardi. Une belle possibilité !


R3 C4 Prix Paul Claudel

1 - DANSE AVEC MOI : Transcendée depuis qu'elle est déferrée des postérieurs, et idéalement placée derrière les ailes de la voiture, cette protégée de Gabriel-Angel Pou Pou aura à cœur de confirmer sa forme du moment en évoluant sans ses quatre fers pour la première fois. On y compte !


R3 C5 Prix Jean Racine

1 - DO KISS ME : Ce propre frère de Timoko n'a encore jamais déçu en seulement deux tentatives sur le parcours qui nous intéresse. Déferré des postérieurs pour la première fois, et probablement préparé avec soin pour sa rentrée, le partenaire de Dominik Locqueneux ne surprendrait personne en prenant une part active lors de l'emballage final. Chance régulière !

R3 C5 Prix Jean Racine

11 - DODDY DE VIVE (FR) : Rapidement remarqué aux derniers rangs après une mise en jambes hésitante, ce protégé de Guy Verva a entamé sa progression à moins d'un tour du but. Contraint de négocier l'ultime courbe en suspension, et hésitant au début de la ligne droite finale, il s'est bien relancé pour arracher la troisième place. Va gagner sa course ce printemps !
Anthony ESPEJO AMAR


R3 C9 Prix Henri Matisse

5 - ARTHUR DE LOISEL (FR) : Bien parti et progressivement relégué au sein du peloton, ce protégé de Christine Delamare a fourni un bel effort final en pleine piste et avait course gagnée quand il s'est trompé dans ses allures aux abords du poteau. En retard de gains !
Anthony ESPEJO AMAR

R3 C1 Prix des Baptêmes en Roadcar

9 - BANCO DES AMAZONES (FR) : Suivant la progression de Virus au second passage en face, ce fils de Quilano du Choquel a été contrarié par le mouvement d'un rival à son intérieur avant d'aborder le virage, prenant alors le galop. Pas chanceux !
Anthony ESPEJO AMAR


R3 C2 Prix "Sauvons Le Cheval nos Emplois" (Groupe A)

11 - COCONUT BOND (FR) : Auteur d'une lente mise en jambe, cette protégée de Jérémy Koubiche dans le deuxième virage. Maintenue à l'arrière-garde jusqu'à la sortie du tournant final, elle a fourni un bon effort final en dehors, sans pouvoir menacer les premières. A reprendre en confiance quand elle sera déferrée !
Anthony ESPEJO AMAR


R3 C3 Prix des Jeunes Professionnels (Groupe B)

3 - CERISE DU GEME (FR) : Tout de suite propulsée au commandement, et se montrant très brillante en tête, cette fille de Rombaldi a été disqualifiée pour allures irrégulières à la sortie du deuxième tournant. Elle a montré par la suite sa bonne condition physique en dehors du peloton. Va gagner sa course quand elle trottera d'un bout à l'autre du parcours !
Anthony ESPEJO AMAR


R3 C5 Prix Jean Racine

3 - DYNAMIC DREAM (FR) : Bien parti derrière l'autostart, cet élève d'Alain Laurent s'est montré fautif dans le premier tournant alors qu'il était en deuxième position, ne semblant ne pas avoir ses aises entre deux rivaux. Disqualifié, il a continué sa course en retrait tout en faisant plusieurs fautes. Un premier essai sans ses quatre fers non concluant !
Anthony ESPEJO AMAR


R3 C6 Prix des Morilles

3 - ELIXIR BABOU (FR) : Ce rejeton de Oakwood du Closet s'est montré fautif dans le premier tournant alors qu'il figurait en quatrième position, étant alors disqualifié. Une course à oublier !
Anthony ESPEJO AMAR


R3 C8 Prix Victor Hugo

8 - DUC D'HAVANE (FR) : Ce pensionnaire de la famille Terry a rapidement été disqualifié sur faute. N'a pour ainsi dire pas couru !
Anthony ESPEJO AMAR


R3 C9 Prix Henri Matisse

7 - AUSTIN DANCER (FR) : Venue se porter en tête au premier passage en face, puis progressivement relégué sur une troisième ligne, cette fille de Oyonnax s'apprêtait à passer à l'action avec des ressources le long de la corde au début de la ligne droite finale lorsqu'elle s'est accrochée avec une concurrente au galop. A reprendre en confiance !
Anthony ESPEJO AMAR

Morning favorites
See horses favoured for the meet
R3 C1
9 - BANCO DES AMAZONES
1 - ARROU DU PERCHE
4 - ACROBATE DU DER
R3 C2
9 - CHAT BOSS
11 - COCONUT BOND
6 - COUM BA A PANJAS
R3 C3
4 - CHIPIE D'YVI
7 - CIPION DUPEROUZEL
3 - CERISE DU GEME
R3 C4
12 - DIANA DES CHARMES
1 - DANSE AVEC MOI
3 - DANYMEDA
R3 C5
3 - DYNAMIC DREAM
1 - DO KISS ME
6 - DAGUERRE D'ARCY
R3 C6
1 - ECLAT DE STAR
7 - EXZO REGLISSE
10 - ELICIUS
R3 C7
10 - BUXUS CALENDES
14 - BARYTON DU TRIO
7 - BRIO GEDE
R3 C8
13 - COUP D'ECLAT
11 - DONA DE BASSIERE
8 - DUC D'HAVANE
R3 C9
5 - ARTHUR DE LOISEL
7 - AUSTIN DANCER
3 - BELLA DE VIVE
Your favourites
ZEturf Pro
The expert database
ZEtv: live & replay
Watch the races on video