R5

AUTEUIL - 21/04/2017 - 15h30

R5 C3 Prix Maurice de Nexon
9 -

CHRIS DE BEAUMONT

: Cheval de bonne qualité, ce fils de Khalkevi a toujours montré de la qualité, prouvant notamment être très compétitif dans les gros handicaps. Après une interruption de carrière d'un an et demi, il a maintenant deux bons parcours de rentrée dans les jambes, et retrouve ce vendredi le steeple, une spécialité dans laquelle il s'est imposé pour sa seule tentative. Correctement traité au poids, il ne devrait pas décevoir. Un point d'appui solide au ZE5 !

David GALLON

Au service du redoutable François Nicolle, il réalise un superbe début de saison, sillonnant notamment la province avec réussite. Deuxième du "Président de la République" lundi dernier, il sera associé à deux premières chances théoriques ce vendredi à Auteuil, à savoir Kakoline (104), en vue face aux meilleurs l'an passé sur les balais, qui a donné satisfaction pour ses deux premiers parcours sur le steeple, et qui redescend de catégorie avec la ferme intention de dicter sa loi, et Doremi (706), poulain très perfectible, qui s'est montré convaincant pour ses deux premières tentatives dans la discipline de l'obstacle, et qui semble capable d'ouvrir son palmarès pour ses débuts sur les "gros", ayant une grosse marge de progression.

Récapitulatif :

Course 1 > 4 - Kakoline

Course 7 > 6 - Doremi

Bets of the meeting
R5 Bet now
ZE5 JACKPOT REPORT
Jackpot
Cashback
ZEmiles
The Grids
R5 C2 Prix Alcide

1 - FOREIGN FLOWER : Battu de peu à l'occasion de ses débuts au printemps 2016, dans un lot qui s'est révélé être très relevé, ce fils de Poliglote laissa une drôle d'impression par sa fin de course. On pensait tenir en lui un 3 ans de premier plan, mais écarté des pistes en raison d'ennuis de santé, il ne reparut en compétition que le mois dernier à Auteuil, chutant alors qu'il semblait bien en course. L'engagement est idéal ce vendredi, et on s'attend à une complète réhabilitation de sa part.


R5 C3 Prix Maurice de Nexon

2 - AMIJENKA : Irréprochable depuis ses débuts, ce fils de Honolulu a peu couru pour un cheval de 7 ans en raison d'ennuis de santé à répétition. Sa rentrée du 4 avril à Compiègne est bonne, et il affronte une opposition largement à sa portée dans cet handicap. Une priorité !


R5 C5 Prix William Head

5 - BIPOLAIRE : En constants progrès l'an passé, ce fils de Fragant Mix se hissa juste en-dessous des meilleurs éléments d'âge sur le steeple, confirmant sa qualité à l'occasion de sa rentrée dans le Prix Robert de Clermont-Tonnerre (Gr.III) où sa troisième place fut des plus plaisantes. Son mentor n'est pas inquiet par sa deuxième sortie de l'année, un peu moins convaincante, et on s'attend à le voir jouer les premiers rôles dans cette Listed.

R5 C2 Prix Alcide

9 - DIAMANT BLEU (AQ) : Constamment remarqué dans le groupe de tête, il fut le seul à pouvoir suivre l'accélération du futur lauréat entre les deux dernières difficultés, et même s'il ne put le menacer sur le plat final, il conclut dans une bonne action pour préserver une nette deuxième place. N'a trouvé qu'un tout bon poulain pour le devancer aujourd'hui !
Christopher PELLEGRINO


R5 C7 Prix René Couétil

5 - DRAGON D'ESTRUVAL (AQ) : Patient en dernière position, légèrement décollé, il commença sa remontée pour se diriger vers le tournant final, avant de conclure en trombe, déployant de magnifiques foulées pour venir échouer à une longueur du lauréat, laissant une superbe impression. Prochain gagnant sur les "gros" d'Auteuil !
Christopher PELLEGRINO

R5 C3 Prix Maurice de Nexon

9 - CHRIS DE BEAUMONT (FR) : Patient dans la deuxième moitié du peloton dans une course sélective, il chuta lourdement à la rivière des tribunes, perdant toute chance. Relevé sans casse, il sera à reprendre en confiance dans les deux spécialités !
Christopher PELLEGRINO


R5 C5 Prix William Head

1 - BON AUGURE (AQ) : Détendu à l'arrière du peloton durant le premier tour de piste, il vint sur la ligne de tête pour aller sauter la rivière des tribunes, avant de magnifiquement sauter toutes les difficultés de la piste extérieure, et encore en pole position dans le tournant final, il fut dominé pour le succès dès le saut de la double barrière, avant de perdre progressivement les accessits. Grosse déception !
Christopher PELLEGRINO

NEXT START Tomorrow
Morning favorites
See horses favoured for the meet
Race
Favoris
R5 C1
2 - LUDO SOL 1 - MAINMISE 4 - KAKOLINE
R5 C2
1 - FOREIGN FLOWER 6 - RIBALINO 11 - RED MIX
R5 C3
5 - BLE EN HERBE 3 - BAPTIST'PALACE 9 - CHRIS DE BEAUMONT
R5 C4
6 - THE GROAN UP 5 - MEISSEN 7 - SABLE BLEU
R5 C5
1 - BON AUGURE 8 - VANILLA CRUSH 2 - VICOMTE D'ANJOU
R5 C6
5 - SAVAGNIN 3 - REDS 4 - AFRICAN SPIRIT
R5 C7
3 - DELIR ABSOLU 5 - DRAGON D'ESTRUVAL 1 - DAKOTA DE THAIX
R5 C8
2 - SAINT ANJOU 3 - MOCALACATO HAS 1 - MARTINSTAR
Your favourites
ZEturf Pro
The expert database
ZEtv: live & replay
Watch the races on video