R3

LA TESTE DE BUCH - 17/08/2017 - 16h15

R3 C4 Prix Jacques Descudet
3 -

SEISME

: Venant d'ouvrir son palmarès sur l'hippodrome de Langon-Libourne, la partenaire de Maxime Guyon, pour le compte de la casaque ''classique'' des Frères Wertheimer, ne devrait pas s'arrêter en si bon chemin et cherchera à remporter un nouveau succès dans ce handicap pour trois ans. A l'issue d'un déroulement de course sans encombre, nul doute qu'elle a les moyens de parvenir à ses fins à ce niveau. La passe de deux paraît assurément à sa portée !

Didier Guillemin

Il alignera cinq de ses élèves, au cours de cette semi-nocturne ayant pour cadre, ce jeudi, l'hippodrome de La Teste près d'Arcachon (réunion III, début des opérations à 16h15). Dans la 1ère, Sea Mist (2), venant de renouer avec le succès, va tenter de poursuivre sur sa lancée et s'annonce à nouveau compétitif en vue de la victoire à ce niveau. Mérite crédit ! Dans la 5ème, il sera doublement représenté, surtout par Célène (3) mais avec aussi Assiniboia (5). En passe de se retrouver pleinement (?) à l'heure actuelle, la première nommée a le droit d'émettre de légitimes ambitions en vue de l'une des toutes premières places à ce niveau. A surveiller de près ! Quand à la seconde, elle aborde ce rendez-vous auréolée d'un succès et va tenter de confirmer en pareille société. A classer parmi les chances régulières de la course ! Dans la 6ème, Paban de France (2), toujours invaincu après ses trois premières tentatives, ne devrait pas en rester là. Sans incident, il semble en mesure de poursuivre sa série victorieuse et se présente comme le concurrent à battre, au départ de cette Classe 1 réservée à des Anglo-Arabes âgés de trois ans. Difficile de se passer de ses services avant le coup ! Enfin, dans le 8ème et dernier rendez-vous du jour, Eugène de Tanues (4), en pleins progrès et également piloté par Alexandre Gavilan, semble en mesure de s'illustrer face à ses rivaux du jour. Très possible !

Récapitulatif :

Course 1 > 2 - Sea Mist

Course 5 > 3 - Célène

Course 5 > 5 - Assiniboia

Course 6 > 2 - Paban de France

Course 8 > 4 - Eugène de Tanues

Bets of the meeting
R3 Bet now
ZE5 JACKPOT REPORT
Jackpot
Cashback
ZEmiles
The Grids
R3 C2 Prix Chambre de l'Edit

1 - DIBAZARI : N'ayant pas démérité lors de sa récente 5ème place acquise à Deauville, ce fils de Zanzibari, confié en piste aux bons soins d'Anthony Crastus, a été supplémenté afin de pouvoir être aligné au départ de cette épreuve et découvre ici une belle opportunité d'ouvrir son palmarès. A l'issue d'un parcours favorable, il va falloir compter avec lui. Obligé d'y croire !


R3 C3 Prix Robert Perrin

1 - HALLSOME : Evoluant dans sa catégorie, ce pensionnaire de Lionel Larrigade fait preuve d'une certaine constance dans l'ensemble et bénéficie cette fois de deux kilos de remise sur l'échelle des poids, grâce à la présence sur son dos de Mademoiselle Desoutter. Dès lors, à l'issue d'un déroulement de course sans encombre, nul doute qu'il a les moyens d'ambitionner l'une des toutes premières places, à l'arrivée de ce Prix Robert Perrin, support du ZE5 de ce programme de La Teste. A envisager en bon rang !


R3 C5 Omnium des Juments

1 - FRAMBOISE DU PECOS : A condition d'évoluer sur une piste épargnée par les pluies, cette jument âgée de cinq ans, détenant la meilleure chance théorique de la course, n'aurait qu'à fournir sa valeur pour avoir le droit de vaincre en pareille société. Toujours au mieux, au vu de ses derniers exercices matinaux, elle détient une belle carte à jouer dans un tournoi de cet acabit, sous la poigne de Maxime Guyon. Une lauréate en puissance, si tout se passe bien !

R3 C4 Prix Jacques Descudet

1 - VIVA POLONIA (FR) : Longtemps pointée à l'arrière-garde, elle se décala tout à l'extérieur à l'entrée de la ligne d'arrivée, avant de refaire un terrain considérable dans les 200 derniers mètres, s'assurant une nette deuxième place. Prochaine gagnante dans les handicaps !
Christopher PELLEGRINO

R3 C1 Prix Alfred Frémiot

3 - LE BANDIT (FR) : Patient au sein du peloton, il tenta de se décaler à l'entrée de la ligne d'arrivée, mais fut incapable de changer de rythme dans les 200 derniers mètres, ne faisant jamais illusion. Un favori qui s'annonçait fragile, car non seulement il effectuait une rentrée, mais en plus il reste meilleur sur le sable...
Christopher PELLEGRINO


R3 C2 Prix Chambre de l'Edit

1 - DIBAZARI (FR) : Après un parcours idéal dans le sillage de l'animateur, tout en se montrant un peu allant, il fit longtemps illusion pour une place sur le podium, avant de rester dans son action pour finir, se contentant de la quatrième place. Un poulain très décevant...
Christopher PELLEGRINO


R3 C5 Omnium des Juments

1 - FRAMBOISE DU PECOS (FR) : Après avoir bénéficié d'un parcours de rêve dans le sillage de l'animatrice, elle fut sollicitée dès l'entrée de la ligne d'arrivée, avant d'être incapable de fournir le moindre changement de rythme, étant nettement dominée. Plus la même jument...
Christopher PELLEGRINO

Morning favorites
See horses favoured for the meet
Race
Favoris
R3 C1
2 - SEA MIST 3 - LE BANDIT 4 - RACING BAY
R3 C2
10 - BAMIYANE 6 - FLEURDELUNE 7 - EMJOLAR
R3 C3
1 - HALLSOME 8 - CARDIEL 7 - ZANICIA
R3 C4
3 - SEISME 9 - AKAROA 1 - VIVA POLONIA
R3 C5
1 - FRAMBOISE DU PECOS 3 - CELENE 9 - VERTIBLUE
R3 C6
2 - PABAN DE FRANCE 9 - NONANTE A ESTIVAUX 6 - FORBAN DU PECOS
R3 C7
3 - MALIK 5 - LUNA LADY 6 - NASIMI
R3 C8
2 - COULEUR FAUVE 4 - EUGENE DE TANUES 6 - ENVOL DE TANUES
Your favourites
ZEturf Pro
The expert database
ZEtv: live & replay
Watch the races on video