R3

MARSEILLE VIVAUX - 14/11/2017 - 16h30

R3 C4 Prix de Cuges
3 -

ANDALOUSE ERIA

: Hormis son récent échec à Maisons-Laffitte, où elle ne connut pas le meilleur des parcours, cette fille de Rio de la Plata enchaîne les performances de choix depuis plusieurs mois. Lauréate de sa seule tentative sur le "tourniquet" de Vivaux, elle découvre un engagement de choix au départ de ce réclamer, étant la plus haute valeur théorique au départ, et semble capable de renouer avec le succès.

Bruno Panicucci

Voilà un apprenti en grande forme, qui enchaîne les victoires depuis plusieurs semaines dans le sud-est ! Associé à trois pensionnaires de Mathieu Boutin, il sera à suivre de près ce mardi. Troisième d'un handicap mieux composé la semaine passée à Chantilly, Disco Flash (205) laissa une impression favorable, traçant une superbe fin de course après avoir longtemps cherché le passage. S'il répète cette valeur, il ne devrait pas taper loin. Poulain endurci, If I Say So (402) possède de solides références dans la catégorie des réclamers, et se présente comme un outsider séduisant. Revenu au mieux, Nostromo (701) s'imposa courageusement le mois dernier sur le parcours du jour, avant de confirmer du côté de Lyon dans un handicap de meilleure facture. Sur sa lancée, il semble capable de lutter à nouveau pour la victoire.

Récapitulatif :

Course 2 > 5 - Disco Flash

Course 4 > 2 - If I Say So

Course 7 > 1 - Nostromo

Bets of the meeting
R3 Bet now
ZE5 JACKPOT REPORT
Jackpot
Cashback
ZEmiles
The Grids
R3 C3 Prix Shaindy

6 - GREY QUEEN : Auteure d'excellents débuts au mois de septembre à Cagnes dans un lot de qualité, cette fille de Style Vendôme laissa à nouveau une impression favorable lors de sa sortie suivante du côté de Lyon, échouant de peu pour un meilleur classement à l'issue d'une plaisante fin de course. Dotée d'une grosse marge de progression, elle se présente sur la pente ascendante, et semble capable d'ouvrir son palmarès.


R3 C5 Prix de Carnoux-en-Provence

1 - ARTPLACE : Bien connu dans les gros handicaps, ce fils de Teofilo effectue ses débuts sur l'anneau de Vivaux, un profil qui ne convient pas à tout le monde. Adepte de la course en avant, il devrait toutefois se plaire sur ce "tourniquet", et découvre un engagement en or au départ de ce réclamer. Sans incident, on s'attend à le voir triompher dans son entourage.


R3 C6 Prix du Tunnel Carenage

5 - SILVER DOLLAR : Grand spécialiste de l'anneau de Vivaux, ce fils de Silver Frost connut une période de méforme à la belle saison, ce qui lui a permis de baisser sur l'échelle des valeurs. Sa récente deuxième place derrière un bon élément a laissé la meilleure des impressions, et il s'élancera avec les plus hautes prétentions.

R3 C1 Prix de la Bonne Mère

4 - GIGI TRIO (FR) : Attentiste à l'arrière-garde du peloton durant le parcours, cette pensionnaire de Jean-Pierre Gauvin a entamé sa progression dans le dernier tournant. Venant en pleine piste, cette fille de Muhtathir a bien soutenu son effort à mi-ligne droite d'arrivée et a terminé dans une plaisante action à la quatrième place.
Emmanuel Gindre


R3 C2 Prix de la Major

5 - DISCO FLASH (FR) : Après avoir sagement patienté à l'arrière-garde du peloton durant le parcours, cet élève de Mathieu Boutin s'est progressivement rapproché dans le dernier tournant en troisième épaisseur. Bien équilibré à l'entrée de la ligne droite d'arrivée, ce fils de Martillo a comblé beaucoup de terrain dans la phase finale pour conclure à la troisième place, échouant d'un rien pour un meilleur classement.
Emmanuel Gindre

R3 C2 Prix de la Major

11 - RYOS (FR) : Bien parti, cet élève de Jean-Claude Napoli a longtemps galopé aux avant-postes durant le parcours. Mais, incapable de suivre la violente accélération de Royal Calas à l'amorce du dernier tournant, ce fils d'Alexandros n'a pu passer la vitesse supérieure dans la ligne droite d'arrivée, marquant le pas à la fin.
Emmanuel Gindre


R3 C7 Prix du Tunnel Saint-Laurent

4 - VOISIN (FR) : Dans la seconde moitié du peloton durant le parcours, ce protégé de Franck Forési a tenté de se rapprocher dans le dernier tournant. Mais, ce fils de Slickly n'a pu accélérer efficacement à l'entrée de la ligne droite d'arrivée et n'a pas été en mesure de jouer le moindre rôle dans la phase finale.
Emmanuel Gindre

Morning favorites
See horses favoured for the meet
Race
Favoris
R3 C1
2 - SA TUNA 1 - CASHBAG 14 - ABSOLUTE SUMMER
R3 C2
8 - ROYAL CALAS 10 - MALIKA 9 - TEMPETE DE PLUMES
R3 C3
7 - JESSY LOVE 2 - SPIRIT TANGO 6 - GREY QUEEN
R3 C4
1 - FANKAIROS RANGER 5 - POWER OF THE CROSS 3 - ANDALOUSE ERIA
R3 C5
1 - ARTPLACE 2 - EZPELETAKO 4 - BLACKSOU
R3 C6
12 - JASPER 9 - FANTASTIC LOVE 5 - SILVER DOLLAR
R3 C7
5 - TOP HAT KITTEN 3 - BRANCAIO 2 - FLEURON
Your favourites
ZEturf Pro
The expert database
ZEtv: live & replay
Watch the races on video