R2

FONTAINEBLEAU - 13/03/2018 - 12h00

R2 C2 Prix de Montigny-sur-Loing
6 -

GO'N WIN

: Si elle n'avait pas commis une grosse faute, au moment du franchissement de l'ultime haie, la dernière fois ici-même, nul doute que cette pensionnaire de François-Marie Cottin aurait conclu nettement plus près à l'arrivée ce jour-là (4ème seulement). Même si elle se présente en steeple cette fois, il faut s'attendre à la voir ''remettre les pendules'' à l'heure dans ce lot, à la faveur de cet engagement de choix. Réhabilitation totale attendue !

François Nicolle

Il sellera quatre de ses élèves, au cours de cette réunion d'obstacles de tout début de journée programmée sur l'hippodrome de Fontainebleau (réunion II, début des opérations à 12h00). Dans la 4ème, un tournoi pour femelles de cinq ans et plus sur les ''balais'', la jument de grande qualité qu'est Carina Tu Sei (1), pilotée par Nathalie Desoutter, affronte une opposition à sa portée, à l'occasion de son retour en piste dans ce tournoi, et décevrait en ne jouant pas l'un des tout premiers rôles à l'arrivée. Obligé d'y croire ! Dans la 6ème, une épreuve réunissant des pouliches de quatre ans sur les haies, il sera doublement représenté, non seulement par Enza (7) mais avec aussi l'inédite Elodie des Bordes (14). Assurément perfectible, au vu de la récente 6ème place enregistrée le jour de ses débuts, la première nommée a le droit d'être envisagée en bon rang à l'arrivée. Quant à la seconde, elle n'est autre qu'une sœur, entre autres, de l'excellent Adagio des Bordes, et cherchera à se mettre en évidence d'emblée. Pourquoi pas ? Enfin, dans le 7ème et dernier rendez-vous, mettant aux prises des poulains de quatre ans sur les ''balais'', East Sream (3), jugé digne de débuter directement à Auteuil l'an passé, a le droit d'ambitionner un classement de choix d'emblée à ce niveau. Attention à lui !

Récapitulatif :

Course 4 > 1 - Carina Tu Sei

Course 6 > 7 - Enza

Course 6 > 14 - Elodie des Bordes

Course 7 > 3 - East Stream

Bets of the meeting
R2 Bet now
ZE5 JACKPOT REPORT
Jackpot
Cashback
ZEmiles
The Grids
R2 C1 Prix de Nemours

3 - STAR ROCHELAIS : Affrontant une opposition nettement moins relevée qu'en dernier lieu à Pau, ce représentant de l'entraînement de Patrice Quinton découvre ici une belle opportunité de renouer avec le succès. A l'issue d'un déroulement de course favorable, il semble en mesure de parvenir à ses fins dans ce lot. Ce pourrait bien être le Jour J !


R2 C5 Prix Gaston de la Motte

4 - OSSO BELLO : N'ayant pas démérité récemment en échouant aux portes d'un ''ZE5-évènement'' disputé sur l'hippodrome de la butte Mortemart (6ème), cet élève de François-Marie Cottin redescend nettement de catégorie, en s'alignant au départ de ce ''réclamer'', et détient une belle carte à jouer en vue de la victoire à ce niveau. Même s'il ne gagne pas souvent, il va impérativement falloir compter avec lui. Un point d'appui apparemment solide avant le coup !


R2 C7 Prix de Sermaise

2 - ENERGIE BLUE : Ayant couru en progrès l'an passé, cet hongre âgé de quatre ans, préparé par Laurent Viel, a conclu au 4ème rang à Nantes, en fin d'année dernière, et a le droit d'ambitionner un classement de choix pour ce qui constitue son retour en piste cette saison, à l'arrivée d'un tournoi de cet acabit. Annoncé d'ores et déjà prêt, il mérite un certain crédit avant coup. Peut même dicter sa loi d'emblée, si tout se passe bien !

R2 C2 Prix de Montigny-sur-Loing

4 - SHAKO DE LA ROCHE (FR) : Malgré une course de rentrée, le fils de Shakespearean a suivi les animateurs jusqu'à l'entrée de la ligne droite, où il s'est fort bien relancer, pour obtenir une prometteuse deuxième place. Une rentrée très satisfaisante en attendant les "selling parisiens" !
Eric Domanche


R2 C5 Prix Gaston de la Motte

12 - GAELICK KAP (FR) : Attentiste en dernière position jusqu'à l'amorce du tournant final, l'élève de David Windrif a regagné un terrain considérable dans les ultimes battues, pour conclure non-loin du vainqueur. Vaut au moins ça !
Eric Domanche

R2 C1 Prix de Nemours

3 - STAR ROCHELAIS (FR) : Après avoir figuré en début de parcours, le pensionnaire de Patrice Quinton a commencé à reculer dans la seconde partie de l'épreuve, ne parvenant pas à se relancer par la suite. Le poids des années commence à se faire sentir !
Eric Domanche


R2 C3 Prix de Barbizon

2 - HONNEUR AU ROI (FR) : Même s'il a eu un bon comportement du départ à l'arrivée, l'élève de Serge Foucher a du se contenter de la cinquième place. A eu du mal après le saut de l'ultime obstacle !
Eric Domanche


R2 C6 Prix du Conseil Municipal de Dammarie-les-Lys

3 - IERBALSA (FR) : Grande animatrice de la course, la partenaire de Bertrand Lestrade a sombré sous les différentes attaques dans le ligne d'arrivée. Doit apprendre à se gérer pour faire carrière...
Eric Domanche


R2 C7 Prix de Sermaise

3 - EAST STREAM (AQ) : Après un bon départ, ce poulain de 4 ans a été victime d'une lourde chute dès le saut de la deuxième haie, car la course était partie sur un rythme soutenu. Quelle tristesse.
Eric Domanche

Morning favorites
See horses favoured for the meet
Race
Favoris
R2 C1
1 - OCEAN AUSTRAL 3 - STAR ROCHELAIS 5 - VICKING MAKER
R2 C2
5 - HANZIE DES HAZARDS 2 - LE CREOLE 1 - SKINS ROCK
R2 C3
2 - HONNEUR AU ROI 10 - ASSORLIN 9 - PERLY DE CLERMONT
R2 C4
9 - GOOD SHOT MADAM 1 - CARINA TU SEI 4 - CONSTANTE
R2 C5
4 - OSSO BELLO 7 - ALCINGER 11 - COSMIC POWER
R2 C6
10 - ETOILE DU LUY 3 - IERBALSA 4 - COMME MAMAN
R2 C7
2 - ENERGIE BLUE 3 - EAST STREAM 7 - JACK D'AUNOU
Your favourites
ZEturf Pro
The expert database
ZEtv: live & replay
Watch the races on video