R3

DAX - 17/05/2018 - 12h55

R3 C6 Prix du Marensin
1 -

ZAVRINKA

: Ayant des promesses en terminant 2ème le jour de ses débuts, cette fille de Rajsaman, incarnant la réussite du tandem ''Jean-Claude Rouget/Hugo Journiac'', ne devrait pas tarder à ouvrir son palmarès et va tenter de parvenir à ses fins dans ce tournoi. A l'issue d'un déroulement de course sur mesure, nul doute qu'elle a les moyens de parvenir à ses fins à ce niveau. Une lauréate en puissance, si tout se passe bien !

Didier Guillemin

Il sellera quatre de ses élèves et ce, dans les deux spécialités du galop, au cours de ce programme mixte (plat/obstacle) disputé ce jeudi après-midi dans le Sud-Ouest, sur l'hippodrome de Dax (réunion III, début des opérations à 12h55). Dans la 3ème, la Grande Course de Haies de Dax, Matsay (2), de retour sur les ''balais'', après s'être mise en évidence sur le steeple, doit avoir son mot à dire en vue de la victoire dans ce tournoi, d'autant qu'il bénéficie de la décharge de sa partenaire (Nathalie Desoutter). A surveiller de près ! Dans la 4ème, un maiden pour deux ans, l'inédite bien née Soony (11) va tenter de se mettre en évidence, dès ses premiers pas en piste à ce niveau. Révélation possible d'entrée de jeu ! Dans la 5ème, autre maiden, réservé aux trois ans cette fois, Malaaw (6), assurément perfectible, s'est intercalé 2ème, le jour de sa prise de contact avec la compétition, précisément entre Fouqueville puis Poeval, lequel vient de dicter sa loi, pas plus tard que lundi dernier, à Salon-de-Provence... La bonne ''ligne'' ? Enfin, dans la 7ème, une Classe 1 pour trois ans, Fleur (4), en plein épanouissement, ne part pas battue d'avance, au moins en vue d'une place à l'arrivée. Pas ridicule !

Récapitulatif :

Course 3 > 2 - Matsay

Course 4 > 11 - Soony

Course 5 > 6 - Malaaw

Course 7 > 4 - Fleur

Bets of the meeting
R3 Bet now
ZE5 JACKPOT REPORT
Jackpot
Cashback
ZEmiles
The Grids
R3 C1 Prix Edouard VII

2 - THERESIENNE : Bien qu'inédite, cette pensionnaire de François Nicolle demeure une pouliche bien née (par Saint des Saints et Turbotière), qui va tenter de se mettre en évidence, dès ses premiers pas en compétition dans ce lot. D'ores et déjà prête à s'illustrer, au vu de ses exercices matinaux, elle mérite d'être suivie de près en pareille société. Révélation possible d'emblée !


R3 C4 Prix de la Chalosse

3 - ELEVEN ONE : Comptant deux accessits d'honneur en autant de tentatives (en étant seulement devancé par une pouliche visiblement estimée - Marie's Picnic -, récemment à Marseille-Borély), ce protégé de Matthieu Palussière va tenter de vaincre cette fois, en portant les oeillères pour la première fois. Ce pourrait bien être le Jour J !


R3 C7 Prix Soledad de Moratalla

2 - RIQUET : Rarement décevant, ce représentant de l'entraînement de Martial-Jean Delaplace devrait encore pouvoir prendre une part très active, à l'arrivée de cette Classe 1 pour trois ans. A l'issue d'un déroulement de course sans encombre, nul doute qu'il a même les moyens de vaincre en pareille société. Un point d'appui apparemment solide avant le coup en tout cas !

R3 C2 Prix J.L. de Roux

2 - SNOWMASTER (FR) : Bien parti puis monté avec patience dans la première moitié du peloton, ce pensionnaire de F. Cellier a enclenché dans la ligne droite finale et a terminé en trombe pour venir s'imposer tout à la fin. Il n'est pas du tout incapable de confirmer sa forme dans les prochaines semaines, malgré un poids qui sera revu à la hausse.
Kevin Nicolle


R3 C3 Prix J.P. Loiseaux - Grande Course de Haies de Dax

9 - POLIKIDIA (FR) : Longtemps tenue aux derniers rangs par son jockey, qui la montait au pied levé, cette pensionnaire de S. Daugreilh a su tracer une drôle de ligne droite finale pour venir prendre une excellente troisième place, échouant même de peu pour un meilleur classement. Elle devrait renouer prochainement avec le succès.
Kevin Nicolle


R3 C4 Prix de la Chalosse

11 - SOONY (FR) : Parti vite et placé dans le dos du cheval de tête, ce pensionnaire de Didier Guillemin, qui effectuait ses premiers pas en compétition, n'a pas tardé à déboiter et à prendre un net avantage sur ses rivaux dans la ligne droite finale, s'imposant en toute désinvolture. Ce porteur de la casaque de Jean-Pierre Dubois devrait confirmer très rapidement.
Kevin Nicolle

R3 C2 Prix J.L. de Roux

7 - BOLDIKO (FR) : Longtemps vu dans la seconde moitié du peloton, ce pensionnaire de Thierry Lemer a tracé une belle ligne droite finale, échouant au pied du podium, d'assez peu finalement. Il doit pouvoir remporter son handicap incessamment sous peu.
Kevin Nicolle


R3 C4 Prix de la Chalosse

3 - ELEVEN ONE (FR) : Bien parti puis monté derrière les leaders, non sans tirer quelque peu, ce pensionnaire de Matthieu Palussière n'a pas su accélérer efficacement dans la phase finale, se contentant de la cinquième places. Les oeillères ont pu avoir l'effet inverse.
Kevin Nicolle

NEXT START 11h20
Morning favorites
See horses favoured for the meet
Race
Favoris
R3 C1
4 - FEDORA DE LAGARDE 2 - THERESIENNE 1 - GET ON TIME
R3 C2
12 - URBAN RIVER 7 - BOLDIKO 6 - PHENICEAN
R3 C3
7 - FRENCH PLAISIR 4 - HANDELI 9 - POLIKIDIA
R3 C4
5 - PACIFICA 12 - LAWLESS 11 - SOONY
R3 C5
5 - MADEO 6 - MALAAW 3 - JAK ANGEL
R3 C6
1 - ZAVRINKA 2 - GERBOISE VERTE 3 - PARKSTONE
R3 C7
3 - ESTEVE 4 - FLEUR 6 - LAWANDA
R3 C8
9 - ECYRA PONTADOUR 1 - MELODIE CELESTE 8 - EMMA BELLE
Your favourites
ZEturf Pro
The expert database
ZEtv: live & replay
Watch the races on video