R6

LA TESTE DE BUCH - 22/06/2018 - 15h00

R6 C8 Omnium Anglo-Arabes à 12,50%
4 -

PABAN DE FRANCE

: Intouchable à l'heure actuelle, dans cette catégorie des Anglo-Arabes, ce protégé de Didier Guillemin ne devrait pas en rester là et cherchera ici à remporter son 10ème succès de rang en autant de tentatives... Sur sa lancée, il devrait logiquement ne pas décevoir. Paraît courir ''un peu en liberté'' dans cette épreuve, face à des adversaires qu'il a déjà maintes fois dominés !

Enzo Corallo

Il se mettra en selle à deux reprises, associé à chaque fois à un élève de Christophe Ferland, au cours de cette semi-nocturne ayant pou cadre, ce vendredi, l'hippodrome de La Teste de Buch (réunion VI, début des opérations à 15h00). Dans la 2ème, un maiden pour pouliches âgées de deux ans, sa partenaire, l'inédite Zoé Chope (11), demeure issue de Gooseley Lane (par Amadeus Wolf), laquelle a produit des éléments qui ont déjà remporté leur course, à l'âge de deux ans, voire même en débutant... Révélation possible d'entrée de jeu ! Dans la 4ème, un handicap pour trois ans, Ertugul (1), sur la montante, mériterait de trouver son jour à l'heure actuelle. A suivre en confiance !

Récapitulatif :

Course 2 > 11 - Zoé Chope

Course 4 > 1 - Ertugul

Bets of the meeting
R6 Bet now
ZE5 JACKPOT REPORT
Jackpot
Cashback
ZEmiles
The Grids
R6 C2 Prix Haras des Faunes

3 - TURF WAR : A créditer d'une probante 2ème place, le jour de ses débuts, cette pensionnaire de Jean-Claude Rouget va tenter d'ouvrir son palmarès cette fois. A l'issue d'un déroulement de course sans encombre, nul doute qu'elle a les moyens de parvenir à ses fins dans ce lot. Ce pourrait bien être le Jour J !


R6 C3 Prix de l'Hippodrome de Royan la Palmyre

2 - JOLLY GIFT : En plein sur la montante, ce poulain âgé de trois ans ne devrait pas tarder à ouvrir son palmarès et va tenter de parvenir à ses fins dans ce lot. Avec un parcours à sa convenance, il faut s'attendre à le voir répondre pleinement présent en pareille société avec, à la clef, pourquoi pas la palme... Mérite un très large crédit avant coup !


R6 C6 Prix André Boingnères

5 - LARGENT DU BONHEUR : Désormais dirigé sur des distances un peu plus longues que le kilomètre, ce représentant de l'entraînement de Mikel Delzangles se présente comme l'un des principaux postulants à la victoire, dans cette Course D pour quatre ans et plus. Toujours au mieux, au vu de ses derniers exercices matinaux, il détient une belle carte à jouer en pareille société. Peut même gagner, si tout se passe bien !

R6 C2 Prix Haras des Faunes

9 - EARTH WIND (FR) : Parti lentement et même un peu débordé dans les premiers hectomètres de course, ce pensionnaire de David Morisson a tracé une superbe ligne droite finale en dehors pour venir prendre la troisième place tout près du but. Un poulain à suivre, et qui devrait être rallongé avec bonheur.
Kevin Nicolle


R6 C4 Prix Unikalo

1 - ERTUGUL (FR) : Parti correctement en dehors puis repris par son jockey et placé parmi les derniers, ce pensionnaire de Christophe Ferland s'est annoncé en dehors de la ligne droite finale, ayant un peu de mal à enclencher avant de finir très convenablement, échouant du minimum pour le podium. Va finir par gagner son handicap, peut-être avec un kilo de moins. A suivre.
Kevin Nicolle


R6 C4 Prix Unikalo

5 - D'OR ET DIAMANT (FR) : Vite remarquée au milieu du peloton, cette protégée de François Rohaut a su tracer une excellente fin de course côté corde, échouant du minimum pour le podium. A suivre dans cette catégorie et en valeur 33,5, et encore plus si son poids baisse.
Kevin Nicolle


R6 C4 Prix Unikalo

10 - QATAR RIVER (FR) : Moyennement parti, ce pensionnaire de Mme Valenti a longuement patienté dans la seconde partie du peloton, avant de tracer une excellente ligne droite et d'échouer du minimum pour le podium. Un prochain gagnant dans les handicaps, en valeur 30.
Kevin Nicolle

R6 C1 Prix du Journal Paris-Turf

7 - NEXT FACTOR (IE) : Vite sur jambes puis dans le dos du leader Unanumo, ce pensionnaire de Christophe Ferland est venu à hauteur de son rival de la ligne droite, se heurtant à la ténacité de son rival tout au long des derniers hectomètres, avant de perdre la deuxième place près du but. Comportement très correct néanmoins.
Kevin Nicolle


R6 C2 Prix Haras des Faunes

3 - TURF WAR (US) : Bien parti, puis dans le dos des premiers, ce pensionnaire de Jean-Claude Rouget a ensuite tracé une ligne droite assez propre, sans plus, échouant au pieds du podium. A reprendre.
Kevin Nicolle


R6 C3 Prix de l'Hippodrome de Royan la Palmyre

5 - LUNAR MARIA (GB) : Bien partie, puis longtemps remarquée au milieu du peloton, cette pensionnaire d'Henri-Alex Pantall n'a pas été du tout aidée par le chute survenue juste devant elle, mais a conclu correctement pour prendre la quatrième place. A reprendre en confiance prochainement.
Kevin Nicolle


R6 C4 Prix Unikalo

3 - MAJOR BLUE (FR) : Bien parti, puis vite au contact des premiers, ce pensionnaire de Yan Durepaire a attendu toute la route à la corde, et s'est assez bien défendu tout au long de la ligne droite, tout en étant dominé pour les premières places, et montrant des limites pondérales évidentes.
Kevin Nicolle


R6 C7 Prix des Cavalières - Jardin des Fleurs

1 - MACHISTADOR (FR) : Bien parti puis dans le dos des leaders, ce pensionnaire de P. Le Geay a eu sa chance pour un bon classement à l'entrée de la ligne droite finale, avant de rentrée dans le rang, concluant à une modeste et décevante sixième place. A revoir.
Kevin Nicolle

Morning favorites
See horses favoured for the meet
Race
Favoris
R6 C1
7 - NEXT FACTOR 1 - CHANTERSTROKE 4 - MON OURAGAN
R6 C2
3 - TURF WAR 11 - ZOE CHOPE 6 - PARAMOUNT
R6 C3
2 - JOLLY GIFT 5 - LUNAR MARIA 13 - QUIANA
R6 C4
1 - ERTUGUL 3 - MAJOR BLUE 5 - D'OR ET DIAMANT
R6 C5
1 - WAGRAM 2 - CARTABIANCA 3 - GOT AWAN
R6 C6
5 - LARGENT DU BONHEUR 3 - BAYOUN 1 - GOLDEN BRIDGE
R6 C7
3 - MALTE BRUN 7 - MISS MASSUCCO 6 - TRUFFLE BLACK
R6 C8
4 - PABAN DE FRANCE 1 - DISMOITOUT D'OC 5 - FOLK DU PECOS
Your favourites
ZEturf Pro
The expert database
ZEtv: live & replay
Watch the races on video