R3

AMIENS - 12/07/2018 - 12h25

R3 C7 Prix Michel Potiez
8 -

BUXUS CALENDES

: Remarqué avec le très habile Laurent Verva lors de ses deux sorties du mois de juin sur cet anneau, le fils de Prodigious semble affronter une opposition un peu moins relevée cet après-midi, et avec le bon déroulement de course il devrait pouvoir se mettre en évidence. Mérite au moins ça !

Jérémy Koubiche

Quel début de saison 2018 pour ce jeune professionnel des Hauts-de-France, qui ne manquera pas encore de s'illustrer ce jeudi midi sur l'Hippodrome du Petit Saint-Jean où il se déplacera en voisin. Irréprochable pour le moment, Feroe du Vivier (105), fera tout son possible pour ouvrir son palmarès dans le Prix Dame de Carreau. C'est un poulain à suivre en confiance, comme l'excellente droitière Estime Unik (404), qui affrontera un lot à sa portée dans le Prix de l'Upect, et n'aura qu'à se montrer appliquée pour lutter activement pour la victoire...

Récapitulatif :

Course 1 > 5 - Feroe du Vivier

Course 4 > 4 - Estime Unik

Bets of the meeting
R3 Bet now
ZE5 JACKPOT REPORT
Jackpot
Cashback
ZEmiles
The Grids
R3 C3 Prix Ubu Oul Dada

1 - BARAKA DE MONCHEL : Confiée à la redoutable Justine Gorain pour son retour en amateurs, cette spécialiste de la piste d'Amiens sera à suivre de près d'autant qu'elle s'élancera le long du rail. Première chance.


R3 C5 Prix Mon Tourbillon

6 - DIGUEDOR : Certes, cette représentante de l'Ecurie Brindor vient de montrer ses limites dans la capitale, mais comme elle est invaincue corde à droite en 2018 et que Franck Ouvrie la retrouve, le coup de poker semble très amusant. Rachat escompté.


R3 C8 Prix Vismie

12 - BRIO D'HERTALS : Quand l'entourage de ce fils de Lilium Madrik décide de l'aligner sans ses fers, c'est pour "rouler". Dès lors, malgré une opposition de qualité, il faudra s'attendre à une grande performance de sa part. Sa place est dans le "Ze5gagnant" !!!

R3 C4 Prix de l'UPECT

7 - EASY TOUCH (FR) : Venue se porter en septième position d'un peloton en file indienne avant d'aborder la ligne droite des tribunes, cette fille de Rolling d'Héripré a dû ronger son frein derrière une rivale sur ses fins dans l'ultime courbe avant de conclure de plaisante manière en pleine piste pour s'octroyer la quatrième allocation tout en échouant de peu pour un meilleur classement. An grande forme actuellement !
Anthony ESPEJO AMAR


R3 C5 Prix Mon Tourbillon

13 - DARLING D'HERMINE (FR) : Attentiste au sein du peloton, cette élève de Sébastien Guarato a entamé sa progression au dernier passage en face mais a fait la faute à l'entrée de l'ultime courbe alors qu'elle venait de se porter en quatrième position avec des ressources. Délicate mais loin d'être dénuée de moyens à l'attelage !
Anthony ESPEJO AMAR

R3 C2 Prix Vernet

5 - CHIPIE DE FOKISSAR (FR) : Cette fille de Scipion du Goutier s'est montrée fautive dans le premier tournant alors qu'elle était en retrait des premiers, étant donc disqualifiée. Par ailleurs, son jockey a mis beaucoup de temps pour la remettre au trot après sa disqualification. A fait preuve de mauvais vouloir !
Anthony ESPEJO AMAR


R3 C3 Prix Ubu Oul Dada

12 - BOLERO DES HAYES (FR) : Longtemps remarquée en queue de peloton, tout en n'étant pas très à l'aise dans les virages, ce protégé de Carine de Soete a gagné quelques rangs pour aborder le tournant final mais n'a jamais pu se montrer menaçant dans la phase finale, passant le poteau d'arrivée en huitième position en retrait. A reprendre en confiance à main gauche !
Anthony ESPEJO AMAR


R3 C4 Prix de l'UPECT

4 - ESTIME UNIK (FR) : Constante figurante aux derniers rangs d'un peloton assez étiré, après avoir été prise de vitesse au départ derrière l'autostart, cette élève de Jérémy Koubiche n'a jamais été en mesure de donner le moindre espoir à ses preneurs dans la phase finale, malgré une honorable fin de course (8ème). A revoir !
Anthony ESPEJO AMAR


R3 C5 Prix Mon Tourbillon

4 - DOUCEUR DU CHENE (FR) : La plus prompte derrière l'autostart, puis relayée sur une quatrième ligne en face, cette protégée de Julien Le Mer s'est rapidement décalée afin de regagner un rang mais s'est vue contrée. Obligée de faire un effort pour effectuer un relais en tête à un tour du but, elle a commencé à donner des signes de lassitude à l'entrée du tournant final et a nettement faibli dans la ligne droite. Une finisseuse qui n'a pas connu le meilleur des déroulements de course !
Anthony ESPEJO AMAR


R3 C7 Prix Michel Potiez

10 - BASIC INSTINCT (FR) : Rapidement fautif, alors que son driver avait pris toutes ses précautions en assurant sa volte derrière les autres, ce protégé d'Arsène Lannoo a continué son parcours dans le lointain. Une course à oublier !
Anthony ESPEJO AMAR


R3 C8 Prix Vismie

10 - COMEDY JET (FR) : Très bien partie au second échelon, et venue intégrer le groupe de tête au premier passage devant les tribunes, cette protégée de Luc Roelens a abordé le dernier tour de piste à "deux au carré". Alors qu'elle venait de se décaler avec des ressources à l'amorce du tournant final, elle s'est mise au galop (disqualifiée). A racheter en confiance !
Anthony ESPEJO AMAR

Morning favorites
See horses favoured for the meet
Race
Favoris
R3 C1
6 - FERRY JET 13 - FAIRWAY DIESCHOOT 5 - FEROE DU VIVIER
R3 C2
5 - CHIPIE DE FOKISSAR 11 - COLIBRI MADRIK 4 - AIGLE ROYAL
R3 C3
12 - BOLERO DES HAYES 4 - ARNOLD DE COSSE 2 - ARAMIS D'AVRIL
R3 C4
4 - ESTIME UNIK 7 - EASY TOUCH 3 - ENOLA
R3 C5
3 - DARQUANA DU NORD 2 - DREAM FILLY 13 - DARLING D'HERMINE
R3 C6
9 - CRISTAL DES HAYES 8 - DILF DE CHAMANT 6 - DJANGO GIBUS
R3 C7
10 - BASIC INSTINCT 11 - BAYAHIBE DES VENTS 4 - BELLAGIO MONOI
R3 C8
10 - COMEDY JET 12 - BRIO D'HERTALS 13 - BLOOMER
Your favourites
ZEturf Pro
The expert database
ZEtv: live & replay
Watch the races on video