R1

VINCENNES - 07/12/2018 - 19h15

R1 C1 Prix Vesta
15 -

DUCHESSE DE BRION

: Une élève de Matthieu Abrivard qui n’a pas une marge énorme cet hiver, comme le confiait son mentor récemment, mais elle a les moyens de remporter sa course, et cet engagement au plafond des gains s’y prête à merveille. Très bonne deuxième en tout début de meeting sur la grande piste, elle était encore très jouée en dernier lieu mais les faux départs ont eu raison de son calme et elle est partie au grand galop. Le lot est moins relevé qu’il ne l’était ce jour-là ici, et elle a déjà très bien sur la petite piste. C’est peut-être son jour !

Jean-Michel Baudouin

L’entraîneur basé en Ile-et-Vilaine réalise un bon début de meeting, ayant atteint ses cibles avec plusieurs pensionnaires, et il disposera ce vendredi soir de deux belles chances. Tout d’abord dans notre Ze5 Evénement, il présente Dorado Bello (206) qui a justement contribué au succès de la maison en dernier lieu en l’emportant aisément sur la grande piste et peut doubler la mise face à une opposition à sa portée, s’il s’adapte au tracé réduit. Ensuite, et enfin, Epatante Star (604) retrouvera la catégorie des réclamers avec des ambitions légitimes après une sortie de préparation à plus haut niveau.

Récapitulatif :

Course 2 > 6 - Dorado Bello

Course 6 > 4 - Epatante Star

Bets of the meeting
R1 Bet now
ZE5 JACKPOT REPORT
Jackpot
Cashback
ZEmiles
The Grids
R1 C2 Prix Hestia

13 - DEVIL OR ANGEL : Dans un Ze5 Evénement assez ouvert et complexe, et il est important de miser sur l’aptitude, et celle de ce pensionnaire de Filip Ghekière aux parcours de vitesse n’est plus à démontrer. C’est en effet sur des parcours réduits qu’il a réalisé ses meilleures performances tout au long de la saison, que ce soit notamment à Caen, où cet été à Cabourg où il avait gagné dans un bon chrono devant un cheval de bonne qualité. Il vient en plus de faire connaissance avec ce tracé sous la selle, où il a pris une probante deuxième place, et cette épreuve vient logiquement dans son programme. Même s’il part en seconde ligne, il sera déferré des quatre pieds pour la seconde fois (la première ayant été justement à Cabourg) et confié à David Thomain qui le connaît fort bien à présent. On compte sur lui !


R1 C3 Prix Unitas

15 - ELEGANZA FAC : Une élève de Franck Nivard qui va effectuer une petite rentrée ce vendredi soir, mais la maison en est en forme, présentant des chevaux qui réussissent fort bien, et pour qu’elle soit déferrée des quatre pieds d’entrée de jeu à l’occasion de ce bel engagement, c’est que son mentor doit y compter un minimum avec elle. Il faut dire qu’elle a montré des moyens certains, et elle trouve sur sa route une opposition à sa portée.


R1 C7 Prix Edna

3 - FEE SUZANNE : Une élève de Franck Leblanc que l’on avait vue très bien se comporter à deux reprises en tout début de meeting mais qui depuis s’est montré fautive à deux reprises. Lors de la plus récente, pas plus tard que mardi dernier sur la grande piste, elle s’est montrée fautive à l’amorce du dernier tournant alors qu’elle ne semblait pas du tout battue dans le dos de la future lauréate. Elle aurait sans doute joué le podium ce jour-là, et si son mentor la court aussi rapprochée, c’est qu’il pense sans doute la même chose. Si Franck Nivard arrive à la garder au trot toute la route, elle peut se réhabiliter.

R1 C2 Prix Hestia

3 - DANDY GEDE (FR) : Attentiste au sein du peloton, ce fils de Rancho Gédé est passé à l'offensive au bout de la ligne opposée. Contraint de rester en suspension dans le tournant final, il s'est très bien défendu jusqu'au bout pour s'emparer du second accessit. Proche de trouver son jour quelle que soit la discipline !
Anthony ESPEJO AMAR


R1 C4 Prix Posidonius

7 - FASHION STAR (FR) : Venue attaquer les premières dans le tournant de la cuvette et contrainte de rester en suspension jusqu'au à l'entrée de la ligne droite finale, cette protégée de Michel Lenoir a fait preuve d'une grand courage pour sauvegarder la troisième place (ex-aequo avec Furieuse Purple). Fournit la meilleure valeur de sa carrière !
Anthony ESPEJO AMAR


R1 C4 Prix Posidonius

11 - FURIEUSE PURPLE (FR) : Constante figurante à l'arrière-garde du peloton, et encore au dernier rang pour sortir du tournant final, cette fille de Prince d'Espace a conclu de plaisante manière en dehors pour arracher sur le fil la troisième place (ex-aequo avec Fashion Star). Court en gros progrès !
Anthony ESPEJO AMAR

R1 C1 Prix Vesta

6 - DOLLY DE CHENU (FR) : Constante figurante en bon rang, cette fille de Carpe Diem a joué de malchance derrière une rivale au galop dans le tournant final et n'a jamais pu s'en dégager dans la ligne droite d'arrivée, son driver posant assez rapidement les mains. A reprendre !
Anthony ESPEJO AMAR


R1 C4 Prix Posidonius

1 - FISTFUL MONEY (FR) : Bien partie derrière l'autostart (n°1) mais progressivement reléguée sur une quatrième ligne à la corde, cette protégée de Jean-Michel Bazire a bien conclu en dedans, terminant au cinquième rang mais en échouant de peu pour l'obtention du second accessit. A reprendre en confiance !
Anthony ESPEJO AMAR


R1 C6 Prix Dike

9 - DEMON DE BABEL (FR) : Tout de suite repris par son driver pour se placer dans le dernier tiers du peloton, ce fils de Rodrigo Jet a entamé sa progression devant les tribunes. Accélérant franchement dans la ligne opposée, mais sans réussir à déborder le leader, il a commencé à donner des signes de lassitudes dans le tournant final et a abdiqué toutes prétentions à l'entrée de la ligne d'arrivée. Décevant !
Anthony ESPEJO AMAR


R1 C7 Prix Edna

12 - FREEDOM JIEL (FR) : Attentiste dans la seconde moitié du peloton, et en quatrième position pour négocier l'ultime courbe, cette fille de Ludo de Castelle n'a jamais été en mesure d'améliorer son classement dans la ligne droite d'arrivée, terminant en léger retrait du trio de tête. Pas de marge dans cette catégorie !
Anthony ESPEJO AMAR

Morning favorites
See horses favoured for the meet
Race
Favoris
R1 C1
15 - DUCHESSE DE BRION 4 - DRYADELLA 6 - DOLLY DE CHENU
R1 C2
6 - DORADO BELLO 13 - DEVIL OR ANGEL 5 - DAD DU CEDRE
R1 C3
7 - ELISA D'ERQUY 15 - ELEGANZA FAC 5 - ELEVEN NIGHTS
R1 C4
1 - FISTFUL MONEY 5 - FLECHE DE FEU 4 - FIDENZA
R1 C5
8 - EAGLE EYES 10 - ESTIL D'OSTAL 13 - EMBRUN D'HERFRAIE
R1 C6
5 - ECHO DE LARRE 4 - EPATANTE STAR 9 - DEMON DE BABEL
R1 C7
12 - FREEDOM JIEL 3 - FEE SUZANNE 8 - FLYCOERE FOLLE
Your favourites
ZEturf Pro
The expert database
ZEtv: live & replay
Watch the races on video