R1

PARIS-LONGCHAMP - 16/05/2019 - 16h20

R1 C3 Prix d'Evreux
2 -

CARLTON CHOICE

: En pleine forme comme l'indique sa musique, ce hongre de 5 ans est le choix de Christophe Soumillon au départ de cette épreuve. Bien placé dans les stalles de départ, il devrait logiquement lutter activement pour le succès dans ce lot. On y croit !

Jean-Claude Rouget

Le célèbre professionnel présentera deux de ses élèves ce jeudi du côté de ParisLongchamp et devrait réaliser une belle semi-nocturne. Dans la première épreuve du programme, c'est Pretreville (101) qui reste sur la bagatelle de trois succès, qui devrait confirmer et lutter activement pour le succès. Ensuite, dans la sixième course de l'après-midi, c'est Caldera (602), qui va prendre part à son premier réclamer, qui devrait faire briller son entraînement.


Récapitulatif :


Course 1 > 1 - Pretreville


Course 6 > 2 - Caldera

Bets of the meeting
R1 Bet now
ZE5 JACKPOT REPORT
Jackpot
Cashback
ZEmiles
The Grids
R1 C2 Prix de Varenne

2 - EMPRESS CLAUDIA : En forme, cette jument de 5 ans désormais pris en valeur 28 découvre une belle occasion de renouer avec le succès. Restée bien au travail, elle s'élancera avec la confiance de son entourage.


R1 C4 Prix de Pontoise

1 - ZAFIRO : Cherchant sa course avec application, ce hongre de 7 ans est bien au travail. Même si son nouveau mentor apprend à le connaitre, il serait déçu de ne pas le voir lutter pour les premières places. C'est la chaleur...


R1 C8 Prix de Vintimille

8 - MA VALENTINE : Plaisante pour sa rentrée, cette jument de 7 ans est montée en condition sur cette sortie et devrait confirmer ce jeudi. Son entourage en attend une belle sortie.

R1 C4 Prix de Pontoise

7 - ZANGOKARI (FR) : Attentiste dans le dernier tiers du peloton, plutôt en dedans, ce protégé de Christophe Escuder a quelque peu flotté à la distance quand son jockey l'a décalé en pleine piste pour entamer sa progression puis s'est très bien relancé une fois bien équilibré, ne cessant de refaire du terrain dans les deux cents derniers mètres de course en retrait des premiers. Court mieux que ne l'indique le résultat brut (7ème) !
Anthony ESPEJO AMAR


R1 C7 Prix de la Place Vendôme

2 - ZALAMEA (IE) : Rapidement remarqué aux avant-postes, malgré un numéro 16 dans les stalles de départ, ce protégé de Frédéric Rossi a pris librement l'avantage au début de la ligne droite finale. Il a très longtemps fait illusion pour le succès mais n'a pu endiguer une double attaque aux abords du poteau (3ème). Proche de remporter son gros handicap !
Anthony ESPEJO AMAR

R1 C1 Prix de l'Athénée

8 - DEEMSTER (IE) : Attentiste sur une cinquième ligne le long du rail, ce protégé d'André Fabre a longtemps dû ronger son frein derrière un rideau de chevaux pour trouver l'ouverture dans la phase finale et a fait un bon "bout" quand il en a eu l'opportunité à moins de 150 mètres du but, tout en devant se contenter de la cinquième place. A reprendre !
Anthony ESPEJO AMAR


R1 C4 Prix de Pontoise

1 - ZAFIRO (FR) : Attentiste en sixième position, ce fils de Sageburg a fourni un honorable effort final mais sans jamais donner l'impression de pouvoir se mêler à la lutte pour une place sur le podium, franchissant le poteau d'arrivée quatrième en léger retrait du trio de tête. Pas d'excuse à faire valoir !
Anthony ESPEJO AMAR


R1 C7 Prix de la Place Vendôme

7 - REBEL LIGHTNING (IE) : Contraint de galoper en troisième épaisseur le nez au vent, à proximité du groupe de tête, ce fils de Zebedee est venu se mêler à la lutte pour les premières places au début de la ligne droite finale mais a logiquement marqué le pas sur la fin, sauvegardant toutefois une courageuse cinquième place. Une bonne performance au vu du déroulement de course !
Anthony ESPEJO AMAR

NEXT START 11h55
Morning favorites
See horses favoured for the meet
Race
Favoris
R1 C1
1 - PRETREVILLE 14 - SEA PROSE 8 - DEEMSTER
R1 C2
2 - EMPRESS CLAUDIA 9 - SHANNOISE 5 - CATUSHABA
R1 C3
2 - CARLTON CHOICE 3 - CARRY OUT 8 - SCRIBNER CREEK
R1 C4
1 - ZAFIRO 9 - MOMOUR 8 - ADMIRE FUJI
R1 C5
5 - SALERNO 9 - SEA AND STARS 14 - PRIMUS INCITATUS
R1 C6
2 - CALDERA 7 - RUN ASHORE 4 - SAAM
R1 C7
12 - KERAVNOS 7 - REBEL LIGHTNING 5 - HOUT BAY
R1 C8
3 - AYGUEMORTE 2 - LINDA'S CAP 8 - MA VALENTINE
Your favourites
ZEturf Pro
The expert database
ZEtv: live & replay
Watch the races on video