R1

PARIS-LONGCHAMP - 13/06/2019 - 16h45

R1 C1 Prix du Bassin Parisien
4 -

HELTER SKELTER

: Ce poulain entraîné par Jean-Claude Rouget ne doit surtout pas être condamné sur son modeste classement le jour de ses débuts à La Teste-de-Buch. Son jockey a connu un problème de selle ce jour-là et il vaut beaucoup mieux que ne l'indique sa prestation. Associé à Christophe Soumillon, il devrait remettre les pendules à l'heure dès ce jeudi à Longchamp. Notre coup de coeur de la réunion !

Mickaël Barzalona

Ce jockey marseillais est passé par l'école d'André Fabre et il peut s'exprimer au plus haut niveau; nous le suivrons de près ce jeudi à Longchamp. Il a été appelé par Ludovic Gadbin pour piloter Saladoun (103), qui n'a pas convaincu en débutant sur le kilomètre de Chantilly; il peut franchir un palier sur plus long ! Il visera la victoire avec le poulain de Vincent Sartori Rio Dancer (308), qui aligne les bonnes courses et portera une nouvelle fois les oeillères dans ce handicap. Dans la Listed du jour, il sera associé au "Godolphin" Battle Of Toro (504),  dauphin d'un certain Sottsass dans le Prix de Suresnes (Listed), et préparé avec son pour cet objectif. Dans le ZE5 Evénement, il sera en selle sur la jument de David Smaga, La Poutanesca (611), qui a fait ses preuves dans les gros handicaps et revient sur une distance en plein dans ses cordes ici. Les dernières pluies seront également un avantage pour elle.

Récapitulatif :

Course 1 > 3 - Saladoun

Course 3 > 8 - Rio Dancer

Course 5 > 4 - Battle Of Toro

Course 6 > 11 - La Poutanesca

Bets of the meeting
R1 Bet now
ZE5 JACKPOT REPORT
Jackpot
Cashback
ZEmiles
The Grids
R1 C2 Prix du Lion de Belfort

2 - TENUE DE SOIREE : La pouliche de François Rohaut monte en puissance avant l'été et elle est désormais prise en 32 de valeur. Après une nécessaire course de rentrée à Dax, son entourage effectue le déplacement à Paris pour briller. Un pari amusant dans ce ZE5 !


R1 C6 Prix de la Fontaine de Carpeaux

3 - BELLA BOLIDE : La pensionnaire de Mathieu Brasme a prouvé sa valeur dans des lots bien composés à 4 ans et elle revoit ses ambitions à la baisse après un échec dans le Prix Allez France (Groupe III). Elle s'annonce redoutable dans le ZE5 Evénement du jour avec Maxime Guyon en selle. Un pari solide pour les ZE's !


R1 C7 Prix des Centaures

10 - RODEIO : La jument de Nicolas Paysan est sur la montante durant ce printemps et elle sera avantagée par l'assouplissement des pistes. Elle a une belle carte à jouer dans cette épreuve pour gentlemen-riders. Un coup de poker amusant pour les ZE's !

R1 C1 Prix du Bassin Parisien

4 - HELTER SKELTER (FR) : Parti gentiment et vite dans la seconde moitié du peloton, ce protégé de Jean-Claude Rouget a mis le clignotant peu après l'entrée de la ligne droite et a surclassé l'opposition sans autre forme de convenance. Un joli potentiel.
Kevin Nicolle


R1 C6 Prix de la Fontaine de Carpeaux

3 - BELLA BOLIDE (FR) : Longtemps dans la seconde moitié du peloton, au centre, cette protégée de Mathieu Brasme a eu du mal à trouver le jour dans la ligne droite et a bien fini au milieu de ses rivales pour prendre la cinquième place. 
Kevin Nicolle


R1 C8 Prix des Lotus

2 - SAMWELL (FR) : Rapidement dans la seconde moitié du peloton, ce protégé de Didier Prod'Homme a longtemps dû ronger son frein dans la ligne droite avant de trouver son jour et de très bien finir, échouant au pied du podium. 
Kevin Nicolle

R1 C2 Prix du Lion de Belfort

2 - TENUE DE SOIREE (FR) : Bien partie et vite dans le dos des leaders à la corde, cette protégée de François Rohaut a été fortement gênée au moment de l'emballage final, ne pouvant s'exprimer, et son jockey a ensuite posé les mains. A reprendre. 
Kevin Nicolle


R1 C3 Prix des Nénuphars

8 - RIO DANCER (FR) : Bien parti et vite non loin des premiers, ce protégé de Vincent Sartori n'a pu que suivre le mouvement dans la ligne droite, mais sans pouvoir faire mieux que cinquième. 
Kevin Nicolle


R1 C8 Prix des Lotus

4 - VISERION (FR) : Assez vite logé en dehors du fait de son numéro de corde, ce protégé de Gianluca Bietolini a  été assez vite battu dans la ligne droite, n'ayant jamais vraiment de dos. A revoir.
Kevin Nicolle

Morning favorites
See horses favoured for the meet
Race
Favoris
R1 C1
2 - LE BAYOU 7 - ROUGE TERRE 1 - RIO DEL JACK
R1 C2
10 - NEIGE ETERNELLE 1 - CONNIVENCE 2 - TENUE DE SOIREE
R1 C3
6 - MAZELTOF 8 - RIO DANCER 12 - INARI
R1 C4
1 - DELAWARE 3 - ALWAAB 5 - SINGSTREET
R1 C5
5 - ARGYRON 4 - BATTLE OF TORO 1 - DIYANI
R1 C6
5 - SONG OF LIFE 14 - PLANTLOVE 4 - HAYA OF FORTUNE
R1 C7
4 - ABOU DREAM 8 - EMELINA BELLA 1 - NORTHERN DAGGERS
R1 C8
1 - PALMINA 4 - VISERION 2 - SAMWELL
Your favourites
ZEturf Pro
The expert database
ZEtv: live & replay
Watch the races on video