R5

CABOURG - 13/08/2019 - 18h35

R5 C2 Prix des Cèdres
10 -

DEESSE DES SABLES

: Jument tardive, cette fille de Ludo de Castelle a toujours montré un brin de qualité, mais semble avoir franchi un palier depuis que son entourage l'a dirigée vers le trot monté. En grande forme, elle reste sur trois performances convaincantes et vient de signer un facile succès sur l'herbe de Royan, s'imposant de bout en bout. Dotée d'une tenue à toute épreuve, elle découvre un nouvel engagement favorable sur sa lancée et semble capable de doubler la mise. Un pari des plus intéressants !

Alain Chavatte

L'habile metteur au point déléguera trois de ses représentants ce mardi soir à Cabourg, à savoir Flash d'Alouette (308), poulain de classe, qui aurait certainement lutté pour la victoire sans sa faute à l'amorce du tournant final en dernier lieu, et qui n'aurait qu'à trotter d'un bout à l'autre pour espérer jouer les premiers rôles, Franca Alina (711), décevante pour ses débuts sous la selle le mois dernier, mais qui sera cette fois déferrée et confiée à Yoann Lebourgeois, et surtout Flora Scotia (713), pouliche mise dans du coton, qui s'imposa avec aisance lors de sa dernière tentative dans la spécialité, et qui vient de peaufiner sa forme à l'attelage en vue de cet engagement idéal.

Récapitulatif :

Course 3 > 8 - FLASH D'ALOUETTE

Course 7 > 11 - FRANCA ALINA

Course 7 > 13 - FLORA SCOTIA

Bets of the meeting
R5 Bet now
ZE5 JACKPOT REPORT
Jackpot
Cashback
ZEmiles
The Grids
R5 C1 Prix des Cardamines

11 - EMERAUDE JEMISKA : Ménagée par son entourage, cette fille de Quopeck a été déferrée tardivement, et autant dire que l'effet semble jouer à plein ! Facile lauréate de ses deux dernières tentatives sur l'herbe, elle retrouve un profil sur lequel elle s'est déjà mise en évidence, et restée au mieux, rien ne s'oppose à la voir confirmer. C'est la confiance !


R5 C2 Prix des Cèdres

9 - DJOY DE BELLANDE : Après un premier semestre ménagée, cette fille de Pacha du Pont possède beaucoup de fraîcheur à cette époque de l'année, et devrait enchaîner les bonnes performances dans les semaines à venir. Sébastien Hardy a coché cet engagement de longue date, et vient de lui donner deux parcours attelé pour l'amener au mieux sur cet engagement. Déferrée des quatre pieds pour son retour dans sa spécialité de prédilection, elle s'annonce redoutable.


R5 C4 Prix des Eglantines

9 - FRESKA DE VANDEL : Mal lunée depuis plusieurs semaines, cette fille de Timoko a surtout brillé par ses fautes récemment, mais son mentor assure de sa bonne condition physique. En léger retard de gains, elle trouve une opposition à sa portée malgré son numéro en deuxième ligne, et semble capable de jouer les premiers rôles si elle trotte d'un bout à l'autre du parcours. Tout ou rien !

R5 C1 Prix des Cardamines

7 - ETOILE D'AUVRECY : Dans la seconde moitié du peloton durant le parcours, cette protégée de Jean-Loïc Claude Dersoir a entamé sa progression dans le dernier tournant mais nez au vent. Encore assez loin à l'entrée de la ligne droite d'arrivée, cette fille de Let's Go Along a bien fini en dehors, arrachant la troisième place.

Emmanuel Gindre


R5 C2 Prix des Cèdres

4 - DORNADA : Bien partie, cette pensionnaire d'Alexandre Lebourgeois a longtemps trotté dans le sillage des animatrices durant le parcours. Mais, complètement prise de vitesse dans le dernier tournant où elle semblait battue, cette fille de Cygnus d'Odyssée s'est bien relancée à l'entrée de la ligne droite d'arrivée et a terminé de plaisante manière, le long de la corde, à la troisième place.

Emmanuel Gindre


R5 C3 Prix Mcdonald's Dives-sur-Mer (Prix des Bouleaux)

1 - FIORENTINO : Sur une troisième ligne le long de la corde durant le parcours, cet élève de Gaëtan Ligeron a réussi à déboîter à la sortie du dernier tournant. Malheureux à mi-ligne droite d'arrivée, ce fils de Look de Star s'est bien relancé et a fini en trombe à la troisième place.

Emmanuel Gindre


R5 C4 Prix des Eglantines

5 - FILLE DE CUIGNY : Attentiste à l'arrière-garde du peloton durant le parcours, cette protégée de Cédric Herserant a entamé sa progression dans le wagon de trois dans le dernier tournant. Virant au large à l'entrée de la ligne droite d'arrivée, cette fille de Royal Dream a bien soutenu son effort dans la phase finale et a remarquablement conclu à la seconde place.

Emmanuel Gindre


R5 C5 Prix des Gazanies

6 - HARINA DREAM : Bien partie puis relayée en tête, cette pensionnaire de Laurent-Michel David a perdu des rangs dans la ligne d'en face. Réussissant à déboîter de la corde à l'amorce du dernier tournant, cette fille de Radjah de l'Abbaye a bien accéléré et a terminé dans une plaisante action, arrachant sur le fil la deuxième place.

Emmanuel Gindre

R5 C1 Prix des Cardamines

9 - ENOLA : Bien partie, cette pensionnaire de Séverine Raimond a longtemps trotté aux avant-postes durant le parcours. Encore bien placée à la sortie du dernier tournant, cette fille de Ready Cash s'est ensuite courageusement défendue dans la phase finale, perdant cependant la troisième place près du but.

Emmanuel Gindre


R5 C3 Prix Mcdonald's Dives-sur-Mer (Prix des Bouleaux)

8 - FLASH D'ALOUETTE : Rapidement en tête, cet élève d'Alain Chavatte a commis une petite faute dans le premier tournant. Remis, ce fils de Jag de Bellouet a récidivé un court instant en face avant de se perdre définitivement dans ses allures à la sortie du second virage où il a été disqualifié.

Emmanuel Gindre


R5 C4 Prix des Eglantines

6 - FIRME : Non loin de la tête durant le parcours, cette pensionnaire de Séverine Raimond a bien accéléré à la sortie du dernier tournant. Mais, cette fille de Love You n'a pu changer de vitesse à mi-ligne droite d'arrivée et a terminé à son rythme à la sixième place.

Emmanuel Gindre


R5 C5 Prix des Gazanies

7 - HANADAMA : Bien partie, cette protégée de Philippe Allaire a pris l'avantage à la sortie du premier virage. En tête pour aborder le dernier kilomètre, cette fille de Charly du Noyer a été débordée au bout de la ligne d'en face, avant de céder totalement dans le dernier tournant.

Emmanuel Gindre


R5 C6 Prix des Cyprès

6 - GINO DU DERBY : En dernière position durant le parcours, cet élève de Sébastien Guarato a fourni un superbe effort au dernier passage en face pour se porter sur la ligne de l'animateur. Mais, sollicité à la sortie du dernier tournant, ce fils d'Ouragan de Celland a nettement cédé à mi-ligne droite d'arrivée (piste boueuse).

Emmanuel Gindre


R5 C7 Prix des Godéties

13 - FLORA SCOTIA : Non loin de la tête durant le parcours, cette protégée d'Alain Chavatte est passée à l'offensive à l'amorce du dernier tournant. A la lutte pour la victoire à mi-ligne droite d'arrivée, cette fille de Tag Wood a penché nettement sur sa gauche marquant le pas à la fin pour passer le poteau à la quatrième place.

Emmanuel Gindre

NEXT START Tomorrow
Morning favorites
See horses favoured for the meet
Race
Favoris
R5 C1
11 - EMERAUDE JEMISKA 12 - EMOTION BLEUE 1 - ELFA BAZ
R5 C2
10 - DEESSE DES SABLES 9 - DJOY DE BELLANDE 11 - DEESSE VALLEMBRAS
R5 C3
8 - FLASH D'ALOUETTE 13 - FAREL DE BELLANDE 7 - FONCE VICOMTE
R5 C4
9 - FRESKA DE VANDEL 6 - FIRME 5 - FILLE DE CUIGNY
R5 C5
7 - HANADAMA 2 - HEROINE DARLING 10 - HOLY GRACE
R5 C6
6 - GINO DU DERBY 5 - GAINFUL DELO 2 - GOLDEN VISAIS
R5 C7
13 - FLORA SCOTIA 5 - FORTUNE FAITE 7 - FALABELA DU LIOT
Your favourites
ZEturf Pro
The expert database
ZEtv: live & replay
Watch the races on video