R2

CAVAILLON - 11/09/2019 - 11h30

R2 C6 Prix VVO Concessionnaire Man
11 -

FORSICA DU ROCHER

: Après avoir dévoilé certains moyens sous la responsabilité de Franck Nivard, ce fils d'Un Mec d'Héripré a réalisé un bon meeting estival sur l'hippodrome de la Côte d'Azur, terminant notamment troisième de la Coupe des 4 Ans. Affrontant une opposition dans ses cordes, et pas dérangé par le changement de corde, il ne devrait pas décevoir ses preneurs. Base incontournable !

Christophe Martens

Formant un duo de choc avec son frère, Vincent, à l'entraînement, ce professionnel belge effectue le déplacement à Cavaillon avec de solides ambitions. Tout d'abord, il drivera Général de Kacy (204), irréprochable lors de ses trois seules sorites publiques. Bien que néophyte sur les tracés à main droite, ce fils d'Ouragan de Celland devrait continuer sur sa lancée. Dans la quatrième épreuve, il sera associé à Deko de Tilou (406), abonné aux accessits cette année. Découvrant un engagement favorable après un break estival, ce fils du champion Royal Dream devrait une nouvelle fois lutter activement pour les premières places. Ensuite, il mènera Fast Pass (605), lauréat de son prix de série l'hiver dernier sur la cendrée parisienne. Présenté pieds nus pour cette rentrée après cinq mois d’absence, ce rejeton de The Best Madrik mérite une note de méfiance. Dans la septième épreuve, il sera associé à Global Respons (708), auteur d'une bonne semi-rentrée sur l'hippodrome de la Côte d'Azur le 24 août. Se plaisant sur les tracés à main droite, ce fils de Credit Winner devrait donc confirmer ce mercredi. Enfin, il drivera Ambassadeur d'Am (812), n'ayant pu se mettre en évidence lors de ses trois courses de rentrée cagnoises après neuf mois d'absence, non sans démériter. Retrouvant une piste qu'il affectionne, étant invaincu en quatre essais à Cavaillon, et affrontant une opposition théoriquement dans ses cordes, ce fils d'Orlando Vici mérite d'être racheté en confiance. 

Récapitulatif :

Course 2 > 4 - GENERAL DE KACY

Course 4 > 6 - DEKO DE TILOU

Course 6 > 5 - FAST PASS

Course 7 > 8 - GLOBAL RESPONS

Course 8 > 12 - AMBASSADEUR D'AM

Bets of the meeting
R2 Bet now
ZE5 JACKPOT REPORT
Jackpot
Cashback
ZEmiles
The Grids
R2 C3 Prix Paris-Turf

10 - ESPOIR DU MARNY : Ce protégé de Kevyn Thonnerieux est en pleine possession de ses moyens, comme le prouve sa deuxième place dans la Coupe des 5 Ans de Cagnes-sur-Mer, où il fut battu de peu. Egalement doté de bons titres à faire valoir dans la discipline du trot monté, comptant notamment une victoire à Vincennes l'hiver dernier, il ne devrait pas laisser passer ce bel engagement pour renouer avec la victoire. Première chance !


R2 C4 Prix Maurice Uzel

7 - DAVIDOFF DU KLAU : Autant dire que ce fils de Quaro ne brille pas par sa régularité en compétition mais est capable de belles choses dans cette catégorie quand il est dans un jour faste, comme le prouve sa deuxième place du 1e septembre à Feurs. Bon droitier, et évoluant en plein dans sa catégorie, il peut mettre tout le monde d'accord. Une belle cote en perspective !


R2 C5 Prix Provence Déménagements

4 - CHOUCHOU LOULOU : Régulier dans cette catégorie, ce rejeton de Gazouillis reste sur deux accessits d'honneur sur l'hippodrome de Divonne-les-Bains. Pas dérangé par le changement de corde, et comptant quatre succès avec Quentin Chauve-Laffay, il ne devrait pas décevoir ses nombreux preneurs. Succès attendu !

R2 C2 Prix de la Fédération Nationale

9 - GUIPEL MONTAVAL (FR) : Longtemps derrière les animateurs, le pensionnaire de David Cinier tentait de passer à l'attaque quand il a été gêné dans le tournant final par un adversaire au galop. Relancé, il a obtenu une méritoire cinquième place et sera à suivre de près dans sa catégorie...

Eric Domanche


R2 C4 Prix Maurice Uzel

5 - DOLLAR DU CAUX (FR) : Après une longue course d'attente, ce fils de Treskool du Caux est venu chercher la cinquième place en retrait dans un très bon style. Rassure totalement !

Eric Domanche

R2 C2 Prix de la Fédération Nationale

4 - GENERAL DE KACY (FR) : Le partenaire de Christophe Martens était dans le groupe de tête quand il s'est montré fautif à la fin du premier tour. A revoir à main gauche !

Eric Domanche


R2 C7 Prix de la Société du Cheval Français

8 - GLOBAL RESPONS (SE) : "Parti ventre à terre", le fils de Credit Winner a longtemps fait illusion pour le podium, avant de faiblir à 200 mètres du poteau. Son mauvais tirage lui a été néfaste.

Eric Domanche

Morning favorites
See horses favoured for the meet
Race
Favoris
R2 C1
4 - CYBERESPACE 8 - DIALETTO 2 - ARAMIS GEDE
R2 C2
4 - GENERAL DE KACY 12 - GIGA PEARL 11 - GOLD PIQUENARD
R2 C3
3 - COME ON DU VALLON 10 - ESPOIR DU MARNY 2 - CODE MAGIC
R2 C4
6 - DEKO DE TILOU 1 - DAKOTA WINNER 5 - DOLLAR DU CAUX
R2 C5
4 - CHOUCHOU LOULOU 7 - CRACKOR DE FORGAN 15 - DIKTAT DU VIVIER
R2 C6
6 - FINANCIERE BOND 11 - FORSICA DU ROCHER 5 - FAST PASS
R2 C7
8 - GLOBAL RESPONS 5 - VARCOROSO 6 - BRILLANT MADRIK
R2 C8
12 - AMBASSADEUR D'AM 1 - DOULOUREUSE 8 - DAVINA DU CAPRE
Your favourites
ZEturf Pro
The expert database
ZEtv: live & replay
Watch the races on video