R1

LYON PARILLY - 09/10/2019 - 13h30

R1 C6 Prix de Gascogne
15 -

DARCO POTERIE

: Un protégé de Kevyn Thonnerieux dont les moyens n’ont jamais fait aucun doute, et qui a volé de progrès en progrès depuis quelques mois. Très dur à l’effort et capable de partir de loin, sa saison est pour l’heure sans équivoque, soit premier soit disqualifié. Il reste cela dit sur deux victoires de rang, dont la plus récente à Hyères où il a réalisé un excellent chrono de 1’12”5. S’il venait à répéter cette valeur ce mercredi à Lyon, il serait difficile à battre une nouvelle fois.

Jean-Paul Gauvin

L’un des piliers du Centre-Est traverse une bonne période de forme avec ses pensionnaires en ce moment, et outre l’excellent Epic Julry, il dispose dans ses boxes d’éléments de bonne valeur ou en devevenir. Il en présente trois ce mercredi à Lyon. Guapa Julry (406) tout d’abord, qui vient de bien gagner sur cette piste et peut essayer de doubler la mise malgré une opposition sérieux au second poteau. Flamme Julry (515) ensuite, elle aussi lauréate en dernier lieu pour son second parcours de l’année. Et (presque surtout) Eden Julry (815) enfin dans la dernière épreuve, qui aligne les succès et tentera ici la passe de cinq tout en étant déferré des quatre pieds pour la première fois.
  
Récapitulatif :  

Course 4 -> 6- GUAPA JULRY 

Course 5 -> 15 – FLAMME JULRY 

Course 8 -> 15 – EDEN JULRY  

Bets of the meeting
R1 Bet now
ZE5 JACKPOT REPORT
Jackpot
Cashback
ZEmiles
The Grids
R1 C2 Prix Longines Equita Lyon C.H.I

10 - ELEGANTE GEMA : Une protégée de Marc Sassier qui se montre globalement régulière quand elle a la bonne course, ce qui fut le cas en dernier lieu sur cette piste où elle a mis du temps à s’équilibrer dans la ligne droite avant de finir de probante façon à la deuxième place. Ici, le lot est homogène et il lui faudra encore la bonne course, mais si tout se passe bien, elle peut jouer à nouveau un premier rôle.


R1 C5 Prix de la Côte d'Or

10 - FOR EVER THE BEST : Un élève du toujours habile Serge Peltier qui a toujours montré des moyens sérieux depuis ses débuts l’an passé, et qui au premier semestre a aligné les bonnes performances dans la région. Après avoir escamoté les fortes chaleurs estivales, il vient de fournir une rentrée nécessaire en vue de cet engagement pour lequel il sera déferré des quatre pieds. Il a certes tiré un numéro compliqué en seconde ligne, mais s’annonce très compétitif pour les premières places.


R1 C7 Prix du Maconnais

10 - O'SUNDAY : Ce trotteur qui voyage beaucoup semble vraiment apprécier son mode de vie car cette année on l’a vu réussir aussi bien en France au printemps, qu’en Suède par la suite, et même en Allemagne le mois dernier. Il vient de signer un probant retour chez nous aux Sables d’Olonne dans un lot intéressant, et il retrouve le trot monté où il a également bien couru cette saison. Idéalement engagé en tête, il peut aller loin ici.

R1 C1 Prix de Vendée

3 - BLACKBIRD WOOD : Moyennement parti, cet élève de Guillaume-Richard Huguet s'est rapproché au dernier passage en face. Contraint de négocier le tournant final nez au vent, ce fils de Ready Cash a tracé une belle ligne droite d'arrivée pour compléter la combinaison du Z5.

Emmanuel Gindre


R1 C2 Prix Longines Equita Lyon C.H.I

13 - ELITE LA NUIT : Au sein du peloton durant le parcours, cette pensionnaire de Virgile Foucault n'a pas été très heureuse à la sortie du dernier tournant. Plongeant vers la corde à mi-ligne droite d'arrivée, cette fille de Royal Dream s'est bien allongée et a terminé fort, arrachant sur le fil la deuxième place.

Emmanuel Gindre


R1 C3 Prix du Tarn

4 - CONCEPTION DELO : Mal partie, cette protégée de Jonathan Cuoq a longtemps trotté à l'arrière-garde du peloton durant le parcours. Rapprochée en épaisseur dans le dernier tournant, cette fille de Nuage de Lait a comblé un terrain considérable dans la phase finale pour conclure à une probante troisième place.

Emmanuel Gindre


R1 C6 Prix de Gascogne

8 - DOSSARIE DE GUEZ : Dans la première partie du peloton durant le parcours, cette pensionnaire de Mathieu Daougabel a réussi à déboîter de la corde à la sortie du dernier tournant. Bien équilibrée, cette fille de Look de Star a enclenché et a fini en trombe, échouant d'un rien pour la victoire.

Emmanuel Gindre

R1 C1 Prix de Vendée

15 - ALL FEELING : Au sein du peloton durant le parcours, cet élève de Mickaël Lemercier a bien accéléré dans le dernier tournant. Encore assez loin à l'entrée de la ligne droite d'arrivée, ce fils d'Otello Pierji a terminé honorablement en pleine piste mais sans être dangereux.

Emmanuel Gindre


R1 C6 Prix de Gascogne

15 - DARCO POTERIE : Très bien parti au second échelon, ce pensionnaire de Kevyn Thonnerieux a longtemps trotté dans le groupe de tête durant le parcours. Très bien placé à la sortie du dernier tournant, ce fils de Laetenter Diem s'est ensuite courageusement défendu dans la phase finale pour conclure à la quatrième place.

Emmanuel Gindre

NEXT START 11h10
Morning favorites
See horses favoured for the meet
Race
Favoris
R1 C1
15 - ALL FEELING 11 - CROSS DAIRPET 5 - STARO IVY LEAGUE
R1 C2
10 - ELEGANTE GEMA 13 - ELITE LA NUIT 16 - EASY STARDUST
R1 C3
5 - DIABOLO NIGHT 6 - CYBERESPACE 2 - DEMETRIOS D'ELA
R1 C4
14 - GALIPETTE PIERJI 7 - GAZELLE DU BOCAGE 12 - GAWANI DU BOCAGE
R1 C5
10 - FOR EVER THE BEST 6 - FRANKLIN STAR 5 - FAKIR STARDUST
R1 C6
15 - DARCO POTERIE 12 - ESPOIR DE BELLOUET 11 - ENCIERRO JYL
R1 C7
13 - DUARTE 10 - O'SUNDAY 5 - DIEGO FORTUNA
R1 C8
15 - EDEN JULRY 3 - ENJOY DU VERNET 17 - EMPEREUR DE ROME
Your favourites
ZEturf Pro
The expert database
ZEtv: live & replay
Watch the races on video