LYON LA SOIE

LYON LA SOIE - 14/01/2020 - 16h00

LYON LA SOIE 5 Prix Parc des Calanques
13 -

GO QUICKLY

: Abordant ce rendez-vous dans une condition physique optimale, ce poulain âgé de quatre ans, piloté par Loris Garcia, paraît détenir une belle marge de progression devant lui et n'aurait qu'à bénéficier d'un déroulement de course sans encombre, en s'élançant du poteau des vingt-cinq mètres, pour avoir le droit de jouer un rôle prépondérant à l'arrivée. Peut même gagner, si tout se passe bien !

Thierry Duvaldestin

Il alignera trois de ses représentants au cours de cette semi-nocturne du mardi ayant pour cadre l'hippodrome de Lyon-La Soie (réunion IV, début des opérations à 16h00). Dans la 1ère, Fast Wind (12) ne sera pas toujours malheureux et, à l'issue d'un parcours sans encombre, nul doute qu'il a les moyens d'ambitionner la victoire à ce niveau. Possède la pointure d'un tel lot - en théorie - en tout cas ! Dans la 5ème, Grand Roi Kalouma (14), après une bonne reprise de contact, mérite d'être envisagé en bon rang à l'arrivée, lui qui apprécie les tracés à main droite. L'un des passages obligés de la course ! Enfin, dans la 8ème, l'inédite Hamaya Vici (2), également pilotée par Clément Duvaldestin, s'est qualifiée dès le moi de mai 2019 et doit pouvoir se mettre en évidence dès ses 1ers pas en piste dans ce lot. Révélation possible d'emblée !

Récapitulatif :

Course 1 > 12 - Fast Wind

Course 5 > 14 - Grand Roi Kalouma

Course 8 > 2 - Hamaya Vici

Bets of the meeting
R4 Bet now
ZE5 JACKPOT REPORT
Jackpot
Cashback
ZEmiles
LYON LA SOIE 2 Prix Parc des Préalpes d'Azur

8 - FLEURON DU SURF : Bénéficiant d'un engagement de choix au 1er poteau dans cette catégorie et découvrant le fait d'évoluer sans ses ''chaussures'' en cette occasion, ce fils de Neutron du Cébé paraît détenir une belle carte à jouer en ce jour, face aux adversaires qui se dresseront sur sa route. Un pari à tenter !


LYON LA SOIE 4 Prix Parc de Port-Cros

18 - EPISTOLAIRE : Le mieux situé au plafond des gains dans cette catégorie, ce protégé de Guillaume Richard Huguet aborde ce rendez-vous en pleine possession de ses moyens et ne devrait pas s'arrêter en si bon chemin. La passe de deux paraît assurément à sa portée !


LYON LA SOIE 7 Prix Parc du Mercantour

11 - DREAM DU CHOQUEL : Bénéficiant d'un engagement sur mesure en tête, à la limite du recul, dans cette catégorie, cet élève de Nicolas Bridault vient de dicter sa loi à trois reprises d'affilée et semble encore en mesure de briguer la palme dans un tournoi de ce genre. Très possible !

LYON LA SOIE 1 Prix Parc du Morvan

6 - ECHO DE TONNERRE : Vite derrière le groupe de tête, le fils de l'excellente Little de Tonnerre tentait de forcer l'allure dans le dernier tournant, quand il s'est emmêlé les crayons et a pris le galop. Dommage, car il a besoin de gains pour continuer sa carrière.

Eric Domanche


LYON LA SOIE 5 Prix Parc des Calanques

17 - GENTLEMAN BAZILE : Après avoir assuré son départ, le fils de Rieussec est venu se placer derrière les poulains du premier poteau avant la fin du premier tour, suivant ensuite le mouvement jusqu'à deux cents mètres du poteau où il a jailli entre deux adversaires pour arracher la quatrième place. N'est pas qu'un bon poulain monté !

Eric Domanche

LYON LA SOIE 1 Prix Parc du Morvan

12 - FAST WIND : Venu en progression dans le dernier kilomètre, le fils de So Lovely Girl a pris l'avantage dès la mi-ligne droite, et tentait de contrer une offensive à son intérieur quand il a pris le galop aux abords du poteau et a été disqualifié. Semblait avoir fait le plus difficile !

Eric Domanche


LYON LA SOIE 6 Prix Parc de l'Aubrac

4 - GRACE DE NICE : Difficilement gérable avant le départ, elle a cassé son enrênement, la fille de Saxo de Vandel a tracé un parcours timide, mais propre le long du rail, sans jamais faire illusion. Doit apprendre à gérer son avant-course pour faire carrière...

Eric Domanche


LYON LA SOIE 8 Prix Cochonou -Parc Millevaches Limousin

2 - HAMAYA VICI : L'élève de Thierry Duvaldestin a émaillé son parcours de fautes durant le premier tour, étant logiquement disqualifiée. A revoir.

Eric Domanche

Morning favorites
See horses favoured for the meet
Race
Favoris
R4 C1
3 - FLY TO THE TOP 5 - FOR EVER LOULOU 12 - FAST WIND
R4 C2
18 - FRISSON D'ANGELY 8 - FLEURON DU SURF 15 - FAVOR MESLOIS
R4 C3
15 - ECLAT DES NOIX 2 - DOLLY DU CARBONEL 16 - ELIXIR DU RABUTIN
R4 C4
18 - EPISTOLAIRE 9 - DYASAR 11 - DYNAMIC DREAM
R4 C5
14 - GRAND ROI KALOUMA 13 - GO QUICKLY 15 - GET UP DE VAUVILLE
R4 C6
6 - GOTHAM CITY 4 - GRACE DE NICE 7 - GET UP DU CAUX
R4 C7
11 - DREAM DU CHOQUEL 15 - DOZULE GITAN 5 - BELEM DE BERTRANGE
R4 C8
7 - HOPEFULLY JET 2 - HAMAYA VICI 3 - HEAVEN JULRY
Your favourites
ZEturf Pro
The expert database
ZEtv: live & replay
Watch the races on video