CHANTILLY

CHANTILLY - 14/02/2020 - 11h30

CHANTILLY 6 Prix de Chauvry
2 -

TIME SHANAKILL

: Cheval de classe, ce double lauréat de gros handicap et placé de groupe connut une saison 2019 allégée, mais a montré cet hiver avoir recouvré tout son potentiel. Auteur d'une bonne rentrée au mois de décembre, ce fils de Lord Shanakill renoua facilement avec le succès par la suite à Deauville dans une Classe 2 analogue. L'engagement est idéal, et confirmé sur le parcours, tout semble réuni pour le voir doubler la mise.

Maxime Guyon

Le crack-jockey devrait se mettre en évidence à plusieurs reprises ce vendredi à Chantilly, où il sera associé aux belles chances théoriques que sont Glenorchy (302), poulain sérieux, qui vient de prouver sa forme, et qui découvre des conditions intéressantes dans cette Classe 3, Andrea Doria (407), pouliche en plein épanouissement, qui s'imposa facilement lors de son avant-dernière sortie, et qui fut loin de démériter par la suite, prouvant rester compétitive à sa valeur actuelle, Rousse (606), bonne jument qui vient de signer deux performances honorables dans des rendez-vous analogues et qui sera à l'affût de la moindre défaillance, Weltruhm (711), poulain en constants progrès, qui vient d'effectuer des débuts remarqués dans les handicaps, et qui ne visera rien d'autre que la victoire, et Delsheer (808), en condition optimale, et qui se présente comme un favori des plus logiques au départ de ce ZE5, lui qui ne reste que sur de bonnes performances dans des lots au moins aussi relevés.

Récapitulatif :

Course 3 > 2 - Glenorchy

Course 4 > 7 - Andrea Doria

Course 6 > 6 - Rousse

Course 7 > 11 - Welthrum

Course 8 > 8 - Delsheer

Bets of the meeting
R3 Bet now
ZE5 JACKPOT REPORT
Jackpot
Cashback
ZEmiles
CHANTILLY 1 Prix du Carrefour des Débardeurs

10 - LIGHTOLLER : Placé de gros handicap l'an passé, ce fils de Harbour Watch connut un break à la sortie de l'été, et a donné satisfaction lors de ses deux courses de rentrée en fin d'année passée. Les 1300m PSF de Chantilly vont lui aller comme un gant, et il affiche moral et entrain le matin. Idéalement situé, il devrait lutter activement pour la victoire.


CHANTILLY 3 Prix de la Route Bourbon

5 - GRACE BERE : Très estimée dans son entourage, cette fille de Pedro The Great laissa entrevoir un joli brin de qualité en début d'année de 3 ans, avant de connaître des ennuis de santé. Auteure d'une bonne rentrée au mois de décembre, elle s'imposa facilement par la suite sur la côte normande dans une Classe 3, et monte gentiment de catégorie. Elle a bien progressé le matin, et on s'attend à la voir confirmer dans son entourage.


CHANTILLY 8 Prix de Jagny-sous-Bois

6 - GOUREL : Attention à ce fils de Le Havre, lauréat de gros handicap à l'âge de 4 ans. Réclamé l'été dernier, il n'a pas fait d'étincelles, jusqu'ici, pour son nouvel entourage, tout en se faisant parfois remarquer par de bonnes fins de course. Totalement lâché au poids, il évoluait sur des distances trop courtes pour ses aptitudes ces derniers temps, et fait office de pari très séduisant dans ce lot où sa chance théorique est de premier ordre.

CHANTILLY 1 Prix du Carrefour des Débardeurs

10 - LIGHTOLLER : Après avoir attendu au centre du peloton, le fils de Harbour Watch a terminé très fort en pleine piste, pour obtenir une facile deuxième place. A été le seul à refaire du terrain sur le lauréat dans les deux cents derniers mètres. Monte en puissance.

Eric Domanche


CHANTILLY 3 Prix de la Route Bourbon

3 - KILOECHO : Sans un souci de trafic à la distance, le fils de Whipper aurait pu au moins espérer accrocher la deuxième place, car il a terminé très fort tout en slalomant dans la masse. A surveiller de près !

Eric Domanche

CHANTILLY 3 Prix de la Route Bourbon

6 - PRAXIAS : Malgré un bon comportement pour cette course de rentrée, le fils d'Iffraaj n'a pu se relancer sur la fin. Il avait besoin de cette course pour le printemps !

Eric Domanche


CHANTILLY 6 Prix de Chauvry

4 - ZEMINDARI : Vite dans le groupe de tête, tout en se montrant très allant, le fils de Zanzibari a bien conclu, certes, mais à la quatrième place en retrait du trio gagnant. N'était pas dans un bon jour.

Eric Domanche

Morning favorites
See horses favoured for the meet
Race
Favoris
R3 C1
12 - ZALKAYA 8 - DARING LION 9 - JAMIE'S VENTURE
R3 C2
9 - DIGITALIS 4 - ZANZIBAR 1 - MAINSAIL ATLANTIC
R3 C3
5 - GRACE BERE 2 - GLENORCHY 1 - ZAAHIR
R3 C4
2 - ALE TANGO 1 - ULTIMATUM 8 - MISTER MARIO
R3 C5
10 - SLAMANSKY 3 - MAGESQ DRALLIV 4 - VALLEY KID
R3 C6
4 - ZEMINDARI 2 - TIME SHANAKILL 3 - PLANTEUR DAVIER
R3 C7
12 - LIGHT OF CRISTO 2 - IL DECAMERONE 13 - HEYWA
R3 C8
8 - DELSHEER 12 - DOUVILLE 2 - PREMIER LION
Your favourites
ZEturf Pro
The expert database
ZEtv: live & replay
Watch the races on video