LES SABLES D'OLONNE

LES SABLES D'OLONNE - 01/08/2020 - 18h45

LES SABLES D'OLONNE 5 Prix Charles Rousseau
5 -

HANDY BOURBON

: Joli poulain, issu d'une belle souche maternelle, ce fils de Kaisy Dream a rapidement dévoilé de la qualité, enlevant ses deux premières sorties publiques au mois de juin à Chartres puis Pontchâteau. Il vient de perdre son invincibilité pour sa première tentative en région parisienne du côté d'Enghien, étant dominé à la régulière dans la phase finale après avoir assumé tout le poids de la course. Il manquait encore certainement de dureté pour être drivé de manière aussi offensive sur un profil sélectif, et mérite d'être repris en grande confiance dans ce prix de série, d'autant que Sébastien Guarato laisse sa place au sulky à Eric Raffin ce coup-ci. Réhabilitation attendue !

Damien Bonne

A la tête d'une écurie en forme, l'habile professionnel sillonne la province avec réussite cet été, et sera une nouvelle fois très en vue ce samedi du côté des Sables-d'Olonne. Il se mettra tout d'abord au sulky de Duc de Christal (111) dans l'épreuve d'ouverture, qui fera office de Grand Prix du jour, cheval en pleine forme qui évolue dans sa catégorie. Bien que dominé (6e), il fut loin de démériter la semaine passée dans un ZE5-événement à Cabourg où il devait rendre la distance, et mérite d'être repris en grande confiance malgré son numéro en deuxième ligne. Cheval doté d'un gros "moteur", Dragster de Bomo (209) montre de belles choses depuis la reprise des courses, et n'ayant besoin de personne dans un parcours, il n'aurait qu'à trotter d'un bout à l'autre du parcours pour espérer lutter pour la victoire sur un profil qui lui a déjà réussi. Frisky Black (708) effectue son retour sous la selle ce samedi, spécialité dans laquelle sa seule sortie se solda par une bonne deuxième place l'an passé, et appelé à réaliser de belles choses dans cette spécialité dans les mois à venir, il ne visera rien d'autre que la victoire, sa bonne condition physique ne faisant aucun doute.

Récapitulatif :

Course 1 > 11 - Duc de Christal

Course 2 > 9 - Dragster de Bomo

Course 7 > 8 - Frisky Black

Bets of the meeting
R5 Bet now
ZE5 JACKPOT REPORT
Jackpot
Cashback
ZEmiles
LES SABLES D'OLONNE 1 Prix des Haras Nationaux

4 - CONSTANTINI MAGIC : Après avoir eu besoin de courir pour recouvrer son meilleur niveau, ce fils de Quido du Goutier a retrouvé toutes ses sensations cet été, faisant belle impression lors de son succès dans un ZE5-événement le mois dernier à Enghien. Bon deuxième, à l'issue d'un plaisante fin de course, lors de sa sortie suivante sur le tracé du jour, il a depuis été gardé pour cet engagement de choix, et déferré des quatre pieds comme lors de ses meilleures prestations, tout semble réuni pour le voir briller.


LES SABLES D'OLONNE 3 Prix Charles Fournier

3 - FAN DE VINCENNES : Irrésistible durant l'hiver, l'entourage de ce fils de Tornado Bello a coché ce rendez-vous depuis un bon moment dans le programme de ce concurrent capable de tout faire dans un parcours. Souvent contraint de rendre la distance ces dernières semaines, il n'a pas été bousculé lors de ses récentes tentatives, et fait face à un engagement de choix ce samedi. Son partenaire le connaît parfaitement et on s'attend à le voir fournir sa meilleure valeur. Course visée !


LES SABLES D'OLONNE 7 Prix de Longeville

11 - FAIRPLAY DU VIVIER : Après une saison 2019 en demi-teinte, ce fils de Coktail Jet a retrouvé toutes ses sensations ces dernières semaines, et mériterait de voir sa régularité récompensée par une victoire. Il n'a toutefois plus trop de marge à l'attelage, raison pour laquelle son redoutable entourage le dirige vers le trot monté, et autant dire qu'il ne devrait pas taper loin dans un lot de ce genre s'il n'est pas contrarié par le changement de spécialité. Première chance théorique !

LES SABLES D'OLONNE 2 Prix Jean-Pierre Barre

8 - CABALLO D'AURE : Longtemps dernier, le fils de The Best Madrik a tracé une belle ligne droite, pour obtenir la quatrième place en retrait du trio gagnant, certes, mais en se montrant plus tranchant qu'en dernier lieu sur l'herbe. Paraît sur la bonne voie !

Eric Domanche


LES SABLES D'OLONNE 5 Prix Charles Rousseau

3 - HOUSTON DISA : Malgré une rentrée de plusieurs mois, le fils d'Aldo des Champs n'a pas hésité à attaquer le favori à un tour du but, étant finalement le seul à savoir le suivre jusqu'à la fin, même en ayant été contré dans le dernier virage, alors que les deux poulains ont eu un joli passage. Pourvu qu'il continue à progresser.

Eric Domanche

LES SABLES D'OLONNE 6 Prix Xavier Hoffmann

7 - ETOILE DU DAIN : Sans marge et avec un mauvais tirage, la pensionnaire d'Arnaud Demissy s'est contentée de suivre les autres, jusqu'au moment du sprint final, où elle a bien conclu mais sans être dangereuse pour les chevaux payés. A fourni son maximum.

Eric Domanche


LES SABLES D'OLONNE 7 Prix de Longeville

11 - FAIRPLAY DU VIVIER : Le fils de Coktail Jet tentait de suivre le mouvement durant le premier kilomètre, quand il s'est montré fautif et a été disqualifié. Sera mieux sur un profil plus sélectif, car là, ils ont envoyé d'entrée de jeu !

Eric Domanche

Morning favorites
See horses favoured for the meet
Race
Favoris
R5 C1
4 - CONSTANTINI MAGIC 3 - DOUX PARFUM 11 - DUC DE CHRISTAL
R5 C2
7 - DIABLO DE CAPONET 5 - DIEGO DU CANTER 9 - DRAGSTER DE BOMO
R5 C3
5 - FERIA DE L'ITON 1 - FILYGAN 4 - FURIOUS WIND
R5 C4
6 - GENTIANO BELLO 4 - GORESTAN 3 - GOLD DAIRPET
R5 C5
2 - HASPARREN 3 - HOUSTON DISA 5 - HANDY BOURBON
R5 C6
4 - ELZA TRELI 3 - EILEANAN SCOTIA 7 - ETOILE DU DAIN
R5 C7
11 - FAIRPLAY DU VIVIER 10 - FRIMEUSE D'AZUR 2 - FLEMING ANGOT
Your favourites
ZEturf Pro
The expert database
ZEtv: live & replay
Watch the races on video