DEAUVILLE

DEAUVILLE 23/08/2020 - 13h45

DEAUVILLE 3 Prix Darley - Grand Handicap des Sprinters
11 -

MUTTRAH FORT

: Ce protégé d'Henri-Alex Pantall n'a plus à faire ses preuves en pareille société. Lauréat de cette épreuve en 2018 puis deuxième l'an passé, ce fils de Dubawi, bien placé sur l'échelle des valeurs, s'annonce redoutable dans ce Z5 évènement. Un choix prioritaire !

Sébastien Maillot

Il sera en piste à trois reprises ce dimanche après-midi sur l'hippodrome de Deauville. Tout d'abord, dans le Grand Handicap des Sprinters (3ème course), il sera en selle sur Tudo Bem (9). Cet élève de Mathieu Boutin aligne les bonnes performances depuis la fin du confinement. Confirmé en pareille société et bien placé sur l'échelle des valeurs, ce fils de Sommerabend s'annonce redoutable dans ce Z5 évènement. Ensuite, dans le Prix de Cagny (7ème course), il sera le partenaire de Bonarda (3). Cette pensionnaire de Mathieu Boutin fait preuve d'une belle constance dans l'ensemble. Sans incident, cette fille de Style Vendôme devrait prendre une part active à l'arrivée de ce handicap. Enfin, dans le Prix du Prieuré de Graville (8ème course), il sera associé à Lady Arkadina (11).  Cette protégée de Yoann Bonnefoy reste sur des sorties honorables. A l'issue d'un bon parcours, cette fille de Waldpark est en mesure de brouiller les cartes à l'arrivée de ce handicap.

Récapitulatif :

Course 3 > 9 - Tudo Bem

Course 7  > 3 - Bonarda

Course 8 > 11 - Lady Arkadina

Bets of the meeting
R1 Bet now
ZE5 JACKPOT REPORT
Jackpot
Cashback
ZEmiles
DEAUVILLE 3 Prix Darley - Grand Handicap des Sprinters

3 - PRADARO : Cet élève de Christophe Ferland n'a plus à faire ses preuves en pareille société. Confié à Christophe Soumillon, ce fils de Penny's Picnic a une belle carte à jouer à l'arrivée de ce handicap support du très spéculatif Z5. Un choix prioritaire !


DEAUVILLE 7 Prix de Cagny

2 - GEORGE THE PRINCE : Ce pensionnaire de Georges Doleuze se montre assez décevant. Mais retrouvant désormais des conditions de poids très favorables, ce fils de My Risk, lauréat de cette épreuve l'an passé, est en mesure de remettre les pendules à l'heure dans ce handicap. Un coup de poker gagnant !


DEAUVILLE 8 Prix du Prieuré de Graville

15 - DAMANDA'S DELIGHT : Cette pensionnaire de Charley Rossi est en grande forme à l'heure actuelle. Bien que courant de façon rapprochée, cette fille de Wiener Walzer, bénéficiant de la décharge de sa cavalière, mérite crédit dans ce handicap. Une base incontournable !

DEAUVILLE 1 Prix de la Maison de l'Armateur

3 - ASPIRANTE : Tout de suite en bon rang, elle a eu du mal à se mettre en ligne au début de la phase finale, mais a ensuite terminé de belle manière, refaisant du terrain sur les premières. Elle ne devrait plus tarder à ouvrir son palmarès. 

Simon Madiot 


DEAUVILLE 2 Darley Prix Morny - Finale des Darley Series

5 - NANDO PARRADO : Ce fils de Kodiac a flotté dans la ligne droite, ne parvenant pas à garder constamment l'appui du rail, malgré les efforts de son partenaire. Pourtant, il a remarquablement couru, terminant dans une belle action. Il a un physique de déménageur et devrait bien vieillir. C'est un excellent poulain. 

Simon Madiot 


DEAUVILLE 7 Prix de Cagny

7 - COTUBANAMA : En pleine piste, alors que la course se jouait le long du rail extérieur, cette jument entraînée en Belgique, a fait un très bel effort tout au long de la ligne droite, montrant qu'elle était compétitive dans ce genre de course. Elle est vraiment à suivre cet automne. 

Simon Madiot 


DEAUVILLE 7 Prix de Cagny

8 - HOT SUMMER : Complètement dépassé en début de parcours, ce pensionnaire de Ludovic Rovisse a refait beaucoup de terrain pour finir. Il sera beaucoup mieux sur le mile, distance sur laquelle il venait de gagner, et doit encore avoir un handicap à gagner. 

Simon Madiot 


DEAUVILLE 8 Prix du Prieuré de Graville

11 - LADY ARKADINA : Patiente à l'arrière-garde, dans une course menée à un train régulier sans plus, la jument entraînée par Yoann Bonnefoy a terminé dans une plaisante action, sans être bousculée plus que cela. C'est une chic jument qui sera à suivre dans ce genre de catégorie, notamment lorsque les terrains seront bien souples. 

Simon Madiot 

DEAUVILLE 1 Prix de la Maison de l'Armateur

6 - KALISKA : Cette protégée de l'écurie d'André Fabre s'est vite retrouvée au sein du peloton, faisant quelques fautes de terrain. Assez vite sollicité, elle n'a jamais donné d'illusion à ses preneurs, finissant en net retrait. La ligne de ses débuts prend encore un peu plus de plomb dans l'aile. Le terrain n'ayant pas aidé non plus. Il faudra montrer du mieux lors de sa prochaine sortie. 

Simon Madiot 


DEAUVILLE 3 Prix Darley - Grand Handicap des Sprinters

11 - MUTTRAH FORT : Au sein du peloton, au centre de la piste, cet élève d'Henri Alex Pantall a suivi le mouvement et a bien accéléré sans parvenir à remonter les trois premiers. Court de nouveau très bien à ce niveau et il ne lui a pas manqué grand chose pour terminer sur le podium. 

Simon Madiot 


DEAUVILLE 4 Darley Prix Jean Romanet

2 - NAZEEF : Proche des premières pendant le parcours, cette pensionnaire de l'écurie de John Gosden n'a pas vraiment accéléré en début de ligne droite et a vite baissé pavillon, ne semblant pas très à l'aise dans ce terrain. Elle prouve également qu'elle sera sans doute bien mieux sur le mile. Une performance très décevante mais il faudra la revoir dans de meilleures conditions. 

Simon Madiot 


DEAUVILLE 7 Prix de Cagny

4 - TRUST AHEAD : Tout de suite dans le peloton extérieur, le mauvais, il n'a pas réussi à accélérer dans la ligne droite, étant bien battu. On avait quelques doutes sur sa compétitivité à ce niveau, on est fixé. Il va falloir qu'il baisse un peu au poids avant de lui refaire confiance. A voir si la distance n'était pas un peu courte. 

Simon Madiot 


DEAUVILLE 8 Prix du Prieuré de Graville

4 - ZAAMAR : Parmi les derniers durant le parcours, ce fils de Tamayuz a tenté de venir en pleine piste dans la ligne droite, mais il n'a pas réussi à refaire du terrain. Les attentistes n'ont pas été à la fête, mais il a terminé moins vite que certains qui n'étaient pas loin de lui à l'entrée de la phase finale. Son mentor avait peur qu'il ne fasse pas le sable, c'est peut-être le cas. Il faudra le revoir sur le gazon mais pas sûr que ce cheval ait tant de marge que cela. 

Simon Madiot 

NEXT START 11h40
Morning favorites
See horses favoured for the meet
Race
Favoris
R1 C1
6 - KALISKA 10 - ANASIA 3 - ASPIRANTE
R1 C2
8 - CAMPANELLE 4 - TACTICAL 7 - LIVACHOPE
R1 C3
2 - COEUR DE PIERRE 11 - MUTTRAH FORT 9 - TUDO BEM
R1 C4
2 - NAZEEF 1 - DARIYMA 11 - ROMANCIERE
R1 C5
1 - RED VERDON 9 - CALL THE WIND 6 - GET SHIRTY
R1 C6
2 - GRAND GLORY 5 - SPIRIT OF NELSON 8 - EBAIYRA
R1 C7
1 - TIME TO FLY 4 - TRUST AHEAD 2 - GEORGE THE PRINCE
R1 C8
15 - DAMANDA'S DELIGHT 4 - ZAAMAR 7 - DIRTY DOZEN
Your favourites
ZEturf Pro
The expert database
ZEtv: live & replay
Watch the races on video