CLAIREFONTAINE

CLAIREFONTAINE 26/08/2020 - 13h20

CLAIREFONTAINE 5 Prix Sapeurs Pompiers de Touques (Prix des Chardons Bleus)
5 -

BAYEUX

: Lauréate en fin d'année de 2 ans sur le sable palois, cette fille de Champs Elysées a confirmé sa qualité cette saison, faisant l'arrivée de bonnes courses à conditions. Pas ridicule lors d'un récent gros handicap disputé ici-même, elle redescend nettement de catégorie au départ de son premier réclamer, et elle semble capable de signer le deuxième succès de sa carrière dans ce lot largement à sa portée.

Angelo Zuliani

Révélation de l'année chez les jockeys, sa grande forme ne se dément pas, et il devrait une nouvelle fois se mettre en évidence ce mercredi à Clairefontaine associé à Polinuit (109), sujet ô combien régulier, qui briguera un bel accessit dans ce ZE5-événement, lui qui va apprécier le long parcours du jour, Premier Vert (202), qui découvre un engagement idéal face à des poulains encore inexpérimentés, lui qui compte déjà deux succès en trois sorties publiques, et qui s'annonce difficile à battre, et Becquarainbow (304), qui après avoir montré de la qualité en plat, s'est pleinement révélé en obstacle l'hiver dernier, et qui sera à suivre en confiance dès son retour en piste, étant appelé à réaliser de belles choses en fin de saison.

Récapitulatif :

Course 1 > 9 - Polinuit

Course 2 > 2 - Premier Vert

Course 3 > 4 - Becquarainbow

Bets of the meeting
R1 Bet now
ZE5 JACKPOT REPORT
Jackpot
Cashback
ZEmiles
CLAIREFONTAINE 3 Prix de la Ville de Tourgeville

12 - PRINCE DU ROUME : Placé de gros handicap l'an passé, ce fils de Sinndar effectua une rentrée remarquée au mois de juin ici-même, avant d'être la belle note d'un handicap analogue ici-même, se classant deuxième d'un bon poulain à l'issue d'une superbe fin de course. Au top de sa condition, on a visé cette épreuve dans son entourage et on s'attend à le voir jouer les tout premiers rôles. C'est la confiance !


CLAIREFONTAINE 6 Prix Défense des Animaux de la Côte Fleurie (Prix du Grand Jardin)

8 - ALWAYS SOMEWHERE : Si elle vient de causer une certaine déception sur le sable normand, dans une épreuve où il fut difficile de revenir de l'arrière, cette fille de Motivator fut auparavant prise en note à plusieurs reprises dans ce genre de handicap, traçant souvent des fins de course remarquées. Le retour sur le gazon va pleinement la servir, et elle a les moyens de jouer les premiers rôles à l'issue d'un parcours fluide. A reprendre en confiance !


CLAIREFONTAINE 8 Prix Iprotec Extincteurs (Prix du Lieu Mallet)

10 - TEXAS BRIGHT MOON : A l'aise sur les pistes assouplies, cette fille de Mamool fit l'impasse sur le premier semestre, et après une rentrée nécessaire, elle afficha un net regain de forme dès sa sortie suivante, se classant deuxième d'un handicap analogue récemment ici-même. Elle devrait approcher de son top-niveau et ne visera rien d'autre que la victoire.

CLAIREFONTAINE 2 Prix Paris-Turf (Prix de la Risle)

5 - RISK D'AIMER : Cette pouliche présentée par Gabriel Leenders faisait sa rentrée, n'ayant plus revue depuis le mois de mai. Elle a fait quelques fautes et a tiré en début de parcours, mais elle a bien fini, refaisant du terrain sur le gagnant. A suivre. 

Simon Madiot 


CLAIREFONTAINE 8 Prix Iprotec Extincteurs (Prix du Lieu Mallet)

7 - POWERMAN : Longtemps à l'arrière, comme à son habitude, il a ensuite progressé en pleine piste et a refait du terrain, mais trop tard. C'est dommage, il n'y a pas eu beaucoup de rythme et les chevaux de tête lui sont repartis sous le nez. Le jour où cela vraiment rouler, il va être dangereux. On ne le lâche pas. 

Simon Madiot 


CLAIREFONTAINE 8 Prix Iprotec Extincteurs (Prix du Lieu Mallet)

10 - TEXAS BRIGHT MOON : Après avoir attendu, elle a très bien terminé, prenant la troisième place tout à la fin. Sur la montante, elle devrait avoir une belle fin d'été et début d'automne à faire, d'autant que la province va reprendre un peu partout. De préférence, il lui faut du terrain souple. 

Simon Madiot 

CLAIREFONTAINE 1 Grand Steeple-Chase Ville de Deauville

4 - BOUNWELL : Toujours en embuscade, ce pensionnaire de François-Marie Cottin a fait illusion pour le podium jusque dans les derniers mètres. Il se défend tout de même très bien et a fait sa valeur, mais il n'a pas trop de marge. Ce sont des catégories où il se tiennent de près. Il faudra continuer à le suivre à ce niveau. 

Simon Madiot 


CLAIREFONTAINE 4 Prix La Croix Rouge Normandie-Délégation Terr. du Calvados

5 - MISTER SPEED : Toujours vu dans la deuxième moitié du peloton, ne sautant pas toujours très bien, il n'a jamais donné d'espoir à ses nombreux preneurs, finissant dans le lointain. Il est plus confirmé en steeple mais c'est une performance très décevante. 

Simon Madiot 


CLAIREFONTAINE 7 Prix Sté Havraise de Protection des Animaux (Prix du Pré-le-Houx)

14 - TEXANITO : Très vite à l'arrière du peloton, cet élève d'Alain Bonin a refait un peu de terrain à l'entrée de la ligne droite, mais a un peu plafonné pour finir, finissant en retrait. Il est dans sa catégorie et pourrait en gagner une de ce genre mais il reste assez insaisissable, ne répétant pas toutes ses courses. Aujourd'hui, il était vraiment loin dans le parcours. A revoir. 

Simon Madiot 

Morning favorites
See horses favoured for the meet
Race
Favorites
R1 C1
3 - PA 4 - BOUN 15 - SASHA DE L'
R1 C2
2 - PREMIER 5 - RISK D'A 6 - ELRA
R1 C3
12 - PRINCE DU R 11 - A 4 - BECQUARAI
R1 C4
5 - MISTER S 7 - SLEEP 3 - FARO DES MALBE
R1 C6
12 - SILVER PL 9 - HAZI 6 - LA BARILL
R1 C7
14 - TEXA 2 - ALCAMA DOL 1 - SISSI DOL
R1 C8
1 - OLIROD 10 - TEXAS BRIGHT 12 - ALFORR
Your favourites
ZEturf Pro
The expert database
ZEtv: live & replay
Watch the races on video