AUTEUIL

AUTEUIL - 22/09/2020 - 13h30

AUTEUIL 1 Prix Calabrais
8 -

HEAVEN'S NIGHT

: Cette pensionnaire de Mickaël Seror fait preuve d'une belle constance à ce niveau de compétition. Bien placée sur l'échelle des valeurs, proche de son jour et abordant ce rendez-vous avec de la fraîcheur, cette fille de Vol De Nuit devrait, sans incident, prendre une part active à l'arrivée de ce Z5 évènement. Un solide point d'appui pour vos jeux !

Gabriel Leenders

Il présentera trois de ses pensionnaires ce mardi après-midi sur l'hippodrome d'Auteuil. Tout d'abord, dans le Prix Calabrais (1ère course), Great Escape (3) a dévoilé d'évidents moyens depuis ses débuts en compétition. Créditée d'un poids de méfiance pour sa première participation à un handicap, possédant une belle marge devant elle et n'affrontant que des femelles, cette fille de Great Pretender est en mesure de signer une performance de choix à l'arrivée de ce Z5 évènement. Ensuite, dans le Prix Robert Lejeune (4ème course), Baladin de Mesc (2) progresse à chacune de ses sorties. Resté au mieux depuis son succès dans le Prix des Platanes disputé sur ce tracé le 1er septembre dernier, ce fils de Choeur du Nord pourrait franchir un nouveau palier dans ce Groupe III. Enfin, dans le Prix Fezensac (7ème course), Grand Monsieur (6) demeure encore assez perfectible. Mais, estimé, ce fils de Cokoriko a les moyens de se révéler pleinement dans cette épreuve réservée aux Chevaux autres que de pur sang.

Récapitulatif :

Course 1 > 3 - Great Escape

Course 4 > 2 - Baladin de Mesc

Course 7 > 6 - Grand Monsieur

Bets of the meeting
R1 Bet now
ZE5 JACKPOT REPORT
Jackpot
Cashback
ZEmiles
AUTEUIL 1 Prix Calabrais

2 - BELLE PROMESSE : Cette pensionnaire d'Isabelle Gallorini est en plein épanouissement à l'heure actuelle. Aux limites mal cernées et appréciant ce tracé, cette fille de Fuissé a les moyens de créer une belle surprise à l'arrivée de ce Z5 évènement. Outsider très séduisant !


AUTEUIL 7 Prix Fezensac

3 - GABORIOT : Cet élève de François Nicolle progresse à chacune de ses sorties depuis ses débuts en compétition. Affrontant une opposition dans ses cordes, ce fils de Muhtathir est en mesure de signer une troisième victoire de rang dans cette épreuve réservée aux Chevaux autres que de pur sang. Un choix prioritaire !


AUTEUIL 8 Prix Marittimo

1 - BREKDANCE BILBERRY : Cette protégée de Mathieu Pitart vient de s'imposer avec brio lors de ses débuts sur les obstacles dans le Prix Achille-Fould disputé sur ce tracé le 1er septembre dernier. Ayant progressé sur cette tentative, cette fille de Sunday Break, dotée également d'une belle classe de plat, ne devrait pas décevoir à l'arrivée de cette épreuve. Une base incontournable !

AUTEUIL 2 Prix Le Gourzy

4 - LORD BOBBY : Dans le dos des leaders en début de course, ce nouveau pensionnaire de Patrice Lenogue a soudainement accéléré dans la ligne d'en face, faisant voler le peloton en éclat. Il s'est ensuite progressivement détaché, ne mollissant pas. Il est en progrès et vaut certainement un peu mieux que cette catégorie. 

Simon Madiot 


AUTEUIL 6 Prix de Compiègne

2 - EL GRINGO : Longtemps vu en position d'attentiste, il a laissé passer l'orage en face, ne faisant pas son effort de manière trop précoce, pour sa rentrée. Il a ensuite tracé une belle ligne droite en retrait, prenant une quatrième place encourageante en net retrait. C'est un cheval qui a toujours besoin d'un ou plusieurs parcours. De plus, c'est un vrai nageur, qui dispose d'un fond inépuisable. On attend l'automne avec lui. 

Simon Madiot 


AUTEUIL 7 Prix Fezensac

3 - GABORIOT : Pour son premier parcours à Auteuil, ce cheval encore peu expérimenté, a plutôt bien sauté mais paraissait totalement dominé au début de la ligne droite, avant qu'il ne reprenne un second souffle. Il a ensuite très bien conclu son parcours, pour venir prendre la deuxième place. Il sera certainement beaucoup mieux sur plus long, et sans doute en terrain pénible. 

Simon Madiot 


AUTEUIL 7 Prix Fezensac

4 - GRANDGADOR : Fautif à la rivière, ce protégé de Guillaume Macaire a été relancé progressivement, revenant prendre sa place dans la ligne d'en face. Il a fait illusion entre les deux dernières haies, avant de rester un peu dans son action, étant même privé de la deuxième place pour finir. C'est un vrai cheval de fond, qui sera beaucoup mieux cet automne, avec les distances plus longues et les pistes plus profondes. 

Simon Madiot 

AUTEUIL 1 Prix Calabrais

3 - GREAT ESCAPE : Cette pensionnaire de Gabriel Leenders a attendu, en retrait et à la corde. Pas toujours heureuse, ne voyant pas bien les obstacles, elle a fait quelques fautes. Rapprochée progressivement, elle est venue avec pas mal de ressources, mais a très mal sauté les deux dernières haies, ne pouvant donc pas soutenir la comparaison. Elle a des moyens, mais elle a trop mal sauté pour mieux faire. Décevante quand même. 

Simon Madiot 


AUTEUIL 2 Prix Le Gourzy

6 - SON OF RAJSA : Au sein du peloton, ce poulain gris, entraîné par William Menuet a fait une grosse faute et a éjecté son jockey, au début de la ligne d'en face. Il est dans sa catégorie et il faudra le revoir. 

Simon Madiot 


AUTEUIL 3 Prix Kargal

9 - ANITA DU BERLAIS : Comme à son habitude, cette fille de Martaline a vite pris les commandes, se montrant très compliquée à gérer. Elle a ensuite déroulé, faisant parfois quelques fautes, et ce, jusqu'en début de la ligne droite, à partir de laquelle elle a été attaquée et dépassée, finissant péniblement. Elle a des moyens mais se montre très bouillante, trop pour ce niveau, pour l'instant. 

Simon Madiot 


AUTEUIL 4 Prix Robert Lejeune

1 - MAGNETO : Resté à la corde en face, ce poulain de la famille Détré a dû prendre les choses en main, par la force des choses. Venu en tête dans la ligne droite, il a un peu accroché l'avant-dernière difficulté, ne pouvant suivre les deux premiers. Il s'est ensuite bien défendu, mais a perdu la troisième place tout à la fin. C'était une petite rentrée et il avait peut-être besoin de ça, d'autant qu'il avait du poids. Il reste parmi les meilleurs poulains de trois ans. 

Simon Madiot 

Morning favorites
See horses favoured for the meet
Race
Favoris
R1 C1
5 - LORADAME 2 - BELLE PROMESSE 3 - GREAT ESCAPE
R1 C2
6 - SON OF RAJSA 7 - AMOUR TOXIQUE 4 - LORD BOBBY
R1 C3
4 - PREMIER VERT 9 - ANITA DU BERLAIS 2 - KAPKING
R1 C4
1 - MAGNETO 2 - BALADIN DE MESC 5 - RAFFLES FACE
R1 C5
4 - EBONITE 1 - CARRIACOU 8 - FEU FOLLET
R1 C6
4 - L'AUTONOMIE 7 - PORTO POLLO 3 - PAUL'S SAGA
R1 C7
3 - GABORIOT 4 - GRANDGADOR 6 - GRAND MONSIEUR
R1 C8
10 - GAIUS 1 - BREKDANCE BILBERRY 12 - MILLTOP
Your favourites
ZEturf Pro
The expert database
ZEtv: live & replay
Watch the races on video