VINCENNES

VINCENNES - 22/11/2020 - 13h00

VINCENNES 6 Prix Reverdy (Prix de Cossé-le-Vivien)
5 -

VICTOR FERM

: Longtemps entraîné par Mauro Baroncini, ce concurrent transalpin a récemment rejoint les boxes de Jean-Michel Bazire, metteur au point exceptionnel, qui a su faire franchir plusieurs paliers à certains chevaux qui semblaient "limités". Ce n'est pas le cas de ce fils de Nad Al Sheba qui a toujours montré un gros potentiel, aussi bien dans son pays d'origine que lors de ses incursions dans l'hexagone. Son mentor n'a pas caché l'estime qu'il porte à son nouveau pensionnaire, et présenté pieds nus, ce concurrent capable de tout faire dans un parcours s'annonce difficile à battre. A le profil du "Bazire" qui va aligner les succès !

Thierry Duvaldestin (entraîneur)

Le redoutable metteur au point connaît une réussite insolente en ce début de meeting, et sera à suivre de près avec ses partants ce dimanche, tous ayant une première chance à défendre. Lauréat de cinq de ses six tentatives dans cette catégorie, Ecu du Vivier (206) se présente comme un logique postulant à la victoire dans cette demi-finale de la Coupe des Amateurs, se présentant dans une condition optimale. Nouveau venu dans ses boxes, Hold Up du Saptel (304) a gentiment franchi les paliers, lui qui eut besoin de courir pour se façonner, et fait office de pari séduisant pour ses premiers pas pour son nouveau mentor, lui qui reste sur un succès ridicule de facilité dans le nord de la France. Il sera doublement représenté dans une belle épreuve sous la selle avec les excellents Dusty Wood (705), excellent depuis son arrivée dans ses boxes au printemps dernier, et qui a repris de la fraîcheur en vue de ce rendez-vous disputé sur un profil à son entière convenance, et Dorgali (706), ménagé en vue de l'hiver, et qui fait certainement face à son premier objectif du meeting, ayant désormais deux courses de rentrée dans les jambes et bénéficiant de la décharge d'un apprenti confirmé. Il conclura cette belle journée avec Ghalie du Goutier (812), pouliche en plein épanouissement, plus prise de vitesse que battue dernièrement sur la grande piste, et qui ne visera rien d'autre que la victoire à l'occasion de cet engagement idéal.

Récapitulatif :

Course 2 > 6 - Ecu du Vivier

Course 3 > 4 - Hold Up du Saptel

Course 7 > 5 - Dusty Wood

Course 7 > 6 - Dorgali

Course 8 > 12 - Ghalie du Goutier

Bets of the meeting
R1 Bet now
ZE5 JACKPOT REPORT
Jackpot
Cashback
ZEmiles
VINCENNES 3 Prix agrifournitures.fr (Prix Jean-Maurice Beteau)

8 - HERMES PAT : De très bons bruits circulent sur ce fils d'Up And Quick depuis ses débuts, étant annoncé comme un futur élément de premier plan. Mis de côté suite à sa plaisante victoire cet été à Enghien, il laissa entrevoir un gros potentiel à la belle saison, tout en apparaissant perfectible, et vient de faire forte impression à l'occasion de sa rentrée sur la petite piste, s'imposant avec un réel brio. Il monte de catégorie, et débute sur la grande piste, mais semble avoir encore une grosse marge de progression et devrait se plaire sur ce profil exigeant. Sage, il ne va pas taper loin !


VINCENNES 5 Prix Gras Savoye Willis Towers Watson

2 - GALLANT WAY : S'il n'a plus passé le poteau depuis un an, quasiment jour pour jour, ce fils de Ready Cash fait preuve d'une constance sans faille au plus haut niveau dans sa promotion, et découvre un engagement particulièrement favorable dans cette course fermée. Son mentor lui a redonné de la fraîcheur depuis sa cinquième place dans l'U.E.T. et il va évoluer sur un profil à son entière convenance, lui qui allie vitesse et tenue. Idéalement situé derrière la voiture, il a les moyens de jouer les tout premiers rôles à l'issue d'un bon déroulement de course. Attention !


VINCENNES 9 Prix de Savigny-le-Temple

9 - GASPAR DE BRION : Mis dans du coton depuis ses débuts, ce fils de Singalo fait partie des gros espoirs de Matthieu Abrivard pour ce meeting 2020/2021 qu'il aborde en net retard de gains. Auteur d'une sage course de rentrée le mois dernier, il "creva l'écran" lors de sa deuxième course de préparation pas plus tard que la semaine passée, concluant son parcours en trombe après avoir longtemps patienté. Le "patron" reprend les rênes pour cet objectif (engagé à 50 € du plafond !), et on s'attend à le voir signer une grande performance malgré son numéro tout en dehors derrière la voiture. Course visée !

VINCENNES 4 Prix Amérique Races Zeturf Qualif 1 (Prix de Bretagne)

4 - FAKIR DU LORAULT : Mené avec patience et encore en retrait dans le dernier tournant, ce protégé de M. Charuel a fini vraiment fort en pleine piste après avoir eu du mal à se frayer un chemin, pour échouer au pied du podium.
Kevin Nicolle


VINCENNES 4 Prix Amérique Races Zeturf Qualif 1 (Prix de Bretagne)

13 - BAHIA QUESNOT : Après avoir suivi le wagon de trois en dehors et s'être retrouvée le nez au vent, cette élève de Junior Guelpa a paru marquer le pas à mi-tournant final mais elle s'est magnifiquement relancée dans la ligne droite pour prendre la troisième place. 
Kevin Nicolle


VINCENNES 6 Prix Reverdy (Prix de Cossé-le-Vivien)

13 - SOBEL CONWAY : Longtemps dans la seconde partie du peloton du fait de son numéro en seconde ligne, ce protégé de Jean-Michel Bazire a fini très fort en dehors pour prendre la deuxième place dans les dernières foulées. 
Kevin Nicolle


VINCENNES 7 Prix de Brioude

2 - DIAMANT DE LARRE : Vite au sein du peloton, non loin des leaders, ce protégé de Benjamin Goetz a été un peu pris de vitesse au moment du démarrage du futur lauréat, mais il s'est très bien ressaisi dans la phase finale pour venir cueillir la deuxième place en dedans. 
Kevin Nicolle

VINCENNES 2 Coupe des Amateurs (Groupe B)

14 - EDJO DU MONT : Parti à sa main en dehors et venu en tête aux tribunes au prix d'un bel effort, ce protégé de P.E. Mary a semblé contrôler les opérations, avant de totalement céder dès la sortie du tournant final.
Kevin Nicolle


VINCENNES 4 Prix Amérique Races Zeturf Qualif 1 (Prix de Bretagne)

1 - VALZER DI POGGIO : Parti à sa main et venu en tête au prix d'un bel effort dans la montée, ce protégé de Jean-Michel Bazire était bien reparti au début de la ligne droite mais il commençait à fatiguer quand il a commis la faute. 
Kevin Nicolle


VINCENNES 5 Prix Gras Savoye Willis Towers Watson

1 - NOBLE SUPERB : Pas trop rapide au départ et rapidement décalé de la corde, cet élève de Jean-Michel Bazire a suivi à deux dans les dos, mais n'a jamais pu progresser, et il a fini par se retirer dans le tournant final.
Kevin Nicolle


VINCENNES 7 Prix de Brioude

5 - DUSTY WOOD : Parti au grand galop, ce protégé de Thierry Duvaldestin n'a pas couru. 
Kevin Nicolle


VINCENNES 8 Prix de Beauvoir

6 - GUCCIA : Vite au sein du peloton, cette protégée de Nicolas Roussel a longtemps animé le wagon de la deuxième épaisseur, en retrait, sans forcer, et elle s'était rapprochée dans un dos pour aborder le tournant final quand elle a fait la faute. A reprendre.
Kevin Nicolle

Morning favorites
See horses favoured for the meet
Race
Favoris
R1 C1
14 - CELIA DE FEUGERES 13 - DIVINE MONCEAU 6 - DIANE DU PALAIS
R1 C2
14 - EDJO DU MONT 6 - ECU DU VIVIER 8 - COUCOU J'ARRIVE
R1 C3
10 - HOKIO 5 - HANDY BOURBON 2 - HUMBLE STANCE
R1 C4
1 - VALZER DI POGGIO 9 - FELICIANO 7 - DROLE DE JET
R1 C5
1 - NOBLE SUPERB 7 - FEYDEAU SEVEN 3 - GAMBLE RIVER
R1 C6
5 - VICTOR FERM 12 - MARTIN DE BOS 13 - SOBEL CONWAY
R1 C7
6 - DORGALI 5 - DUSTY WOOD 8 - DESPERADO
R1 C8
12 - GHALIE DU GOUTIER 6 - GUCCIA 3 - GUIMAUVE DELB
R1 C9
4 - GITAN DE GUEZ 1 - GRAPHISTE DREAM 3 - GAMIN D'HAUFOR
Your favourites
ZEturf Pro
The expert database
ZEtv: live & replay
Watch the races on video