BORDEAUX LE BOUSCAT

BORDEAUX LE BOUSCAT - 22/11/2020 - 10h45

BORDEAUX LE BOUSCAT 1 Prix de Sauternes
1 -

GESSKILLE

: Pour la première fois, ce pensionnaire de François Nicolle vient de sortir des trois premiers, éjectant son jockey sur le gros open-ditch, alors qu’il avait des ressources. Ses lignes sont vraiment bonnes et il n’a pas à rougir de ses défaites, à chaque fois face à de bons éléments. Ici, c’est un engagement sur mesure, grâce à la décharge de quatre kilos de son jeune mais talentueux partenaire. Il ne court pas seul, mais cela serait très décevant de ne pas le voir gagner, tout simplement !

Jeronimo Macedo Da Silva

On a peu l’habitude de voir son nom dans les programmes. Pourtant, cet entraineur espagnol vient avec trois chevaux ce dimanche à Bordeaux, dont deux belles cartouches pour les handicaps du jour. Dans la deuxième épreuve du divisé, il présentera Prime Time (407), qui est très performant actuellement. La dernière fois, le cheval a prouvé qu’il était encore compétitif en prenant la troisième place dans une des courses références. Ce jour-là, il a même échoué de peu pour la victoire. Avec l’aide d’Anthony Crastus et d’un bon numéro de corde, il devrait encore être dans le coup pour le podium. Dans le Ze5 du jour, il pourrait également se distinguer avec Barenton (603), qui lui aussi reste sur des bonnes sorties. Ce concurrent aborde la fin de saison avec un peu de fraîcheur, un véritable atout à cette période. Sans avoir trop de marge, on devrait le voir répéter ses dernières sorties. C’est une belle possibilité.

Récapitulatif :

Course 4 > Prime Time (7)
Course 6 > Barenton (3)

Bets of the meeting
R3 Bet now
ZE5 JACKPOT REPORT
Jackpot
Cashback
ZEmiles
BORDEAUX LE BOUSCAT 4 Prix Serge Lorand

15 - CHINES PRINCESS : Cette élève de Lionel Larrigade est une petite valeur, certes, mais c'est une jument qui réussit souvent de belles choses à cette période de l'année. Dans l'une des courses références, sur cette piste, elle a été loin et longtemps fait illusion pour le podium, d'autant plus qu'elle a progressé sur une mauvaise portion de piste, à la corde. Avec le bon parcours, elle devrait être dans le coup.


BORDEAUX LE BOUSCAT 6 Prix Dimitri Legrand

8 - CENTAURUS : Ce pensionnaire de Fabrice Vermeulen est sur la montante. Un peu loin dans le parcours la dernière fois, il est venu finir vite, échouant d'assez peu pour la victoire. Le doute est permis quant à sa tenue, mais quand on voit sa fin de course de l'autre jour, on peut résolument être confiant sur cet aspect. Revenu à une valeur compétitive, il détient une première chance dans cette épreuve support du ZE5.


BORDEAUX LE BOUSCAT 8 Prix des Grands Crus

4 - QATAR RIVER : Son entourage avait probablement préparé le ZE5-événement de Toulouse, il y a peu. Malheureusement, la piste était trop roulante pour lui, et il était très compliqué de refaire du terrain. Néanmoins, son effort final n'est pas passé inaperçue. Déjà vu à son aise dans ce type de confrontations, il découvre un engagement très favorables. Avec Mickaël Barzalona de nouveau sur son dos, on peut espérer le voir lutter pour le succès.

BORDEAUX LE BOUSCAT 3 Prix Ubu III

5 - SAINT VALENTIN : Le poulain a été monté patiemment par son jockey mais s'est retrouvé piégé dans une course sans train. Il a donc dû anticiper le démarrage dans le tournant final, en venant en épaisseur. Lancé dans la ligne droite, il devenait menaçant quand il a fait une grosse faute à la dernière haie, lui coupant totalement l'action. C'est dommage, il n'a pas été bien équilibré sur son l'ultime saut. A suivre à Cagnes en tout cas. 

Simon Madiot 


BORDEAUX LE BOUSCAT 4 Prix Serge Lorand

10 - LALYROSE : Au sein du peloton, cette pensionnaire de Christophe Martinon a un peu subi le démarrage, mais est revenue très bien finir, prenant une bonne quatrième place. Cela confirme son regain de forme entrevu à Lyon-la-Soie le coup d'avant. Sur le sable, elle devrait pouvoir remporter son handicap. 

Simon Madiot 


BORDEAUX LE BOUSCAT 5 Prix Or Jack

3 - ZEPLY : C'était une rentrée pour ce pensionnaire de Didier Guillemin. Il a été monté sagement et s'est rapproché dans la ligne droite. Venu comme pour prendre la troisième place, il lui a manqué un brin de condition pour finir, mais s'est tout de même très bien comporté. De bon augure avant Pau. 

Simon Madiot 


BORDEAUX LE BOUSCAT 7 Prix du Haras de Labouret

12 - TOP ROCK TALULA : Cette fille de Lord Shanakill se fait doucement aux courses en France. Longtemps attentiste, elle a fait son effort dans la ligne d'en face et l'a bien prolongé dans la phase finale, pour prendre la quatrième place. C'est sûrement sa meilleure valeur depuis son arrivée sur le territoire. A suivre cet hiver si elle court à Pau. 

Simon Madiot 

BORDEAUX LE BOUSCAT 5 Prix Or Jack

2 - ONESTEPFORWARD : Cet élève de Guillaume Macaire était un peu l'attraction de cette course. En effet, il faisait une rentrée, après un an d'absence, se présentant invaincu en deux tentatives. Un peu brillant au début, sa partenaire l'a laissé aller à son train. Encore en tête pour aborder le tournant final, il a peu à peu subi les attaques, sans pouvoir y réagir. Il portait du poids et avait sûrement besoin de courir, mais ça reste décevant. 

Simon Madiot 


BORDEAUX LE BOUSCAT 6 Prix Dimitri Legrand

8 - CENTAURUS : Bien parti et en embuscade, ce pensionnaire de Simone Brogi a vite été à la poussette et était déjà battu pour la victoire à l'entrée de la ligne droite, sombrant pour finir. Il était rallongé pour l'occasion, mais il a été trop vite battu pour que ça soit la seule explication. A revoir. 

Simon Madiot 


BORDEAUX LE BOUSCAT 7 Prix du Haras de Labouret

2 - BRIONNAIS : Bien placé à la corde, dans le sillage des premiers, il semblait avoir quelques ressources, mais a été pris de vitesse au moment du démarrage. Il n'a pu se relancer ensuite. Finalement, le tracé de Bordeaux ne lui a peut-être pas trop convenu, d'autant plus que la course s'est un peu jouée sur un sprint. Le cheval sera sans doute mieux à Pau cet hiver. A ne pas condamner. 

Simon Madiot 


BORDEAUX LE BOUSCAT 8 Prix des Grands Crus

2 - LE MONT : Cet élève de Pascal Bary a eu un parcours rêvé dans le dos des leaders. Entré dans la ligne droite avec beaucoup de ressources, il semblait aller au-dessus du lot, avant de raccourcir ses foulées à mi-ligne droite, devant laisser filer les deux premiers. Il doit manquer un peu de tenue dans ce genre de terrains. A revoir sur plus court. 

Simon Madiot 


BORDEAUX LE BOUSCAT 9 Grand Steeple-Chase de Bordeaux

1 - HAPPY MONARCH : Ce protégé de François Nicolle a mené la course pendant un peu plus d'un tour puis s'est fait relayé par Rootster. Un peu pris de vitesse au dernier passage en face, le cheval est revenu à la charge dans le tournant final, mais a dû s'avouer vaincu dans la ligne droite, prenant une lointaine troisième place. Il était chargé, mais cela reste décevant. Peut-être un jour sans. 

Simon Madiot 

Morning favorites
See horses favoured for the meet
Race
Favoris
R3 C1
2 - BUBBLE BLUE 3 - KIMRIVER 6 - CHELLA SPEED
R3 C2
1 - COLLINGHAM 2 - BORN THE SAME DAY 3 - DABESPIR
R3 C3
6 - HEROS DES MERS 7 - PRINCE DES VALOIS 1 - GOLD TWEET
R3 C4
13 - EASTERN PROMISE 7 - PRIME TIME 6 - GALA DE CERISY
R3 C5
2 - ONESTEPFORWARD 3 - ZEPLY 1 - GRAND DE THAIX
R3 C6
5 - SAN PABLO 3 - BARENTON 9 - CAZALINE
R3 C7
2 - BRIONNAIS 3 - FILS DU TIGRE 6 - GREAT PAUL
R3 C8
2 - LE MONT 4 - QATAR RIVER 3 - EL REY BRILLANTE
R3 C9
3 - ROOTSTER 4 - SO FRENCH 1 - HAPPY MONARCH
Your favourites
ZEturf Pro
The expert database
ZEtv: live & replay
Watch the races on video