PONTCHATEAU

PONTCHATEAU 02/03/2021 - 11h00

PONTCHATEAU 6 Prix de Savenay
6 -

GOELAND DE JANZE

: Venant de montrer sa forme après sa disqualification en dernier lieu, ce fils de Tiego d'Etang se voit confié cette fois, en piste, aux bons soins d'Eric Raffin et n'aurait qu'à se montrer sous son meilleur jour pour avoir le droit de se retrouver à la lutte en vue de l'une des toutes places, à l'arrivée de cette épreuve. A l'issue d'un déroulement de course sans encombre, il se présente comme l'un des principaux postulants en vue de la victoire à ce niveau. Peut même gagner, si tout se passe bien !

Philippe Moulin

''Metteur au point'' de l'Ecurie Victoria Dreams, il alignera deux représentants de cette célèbre casaque ''bleu foncé, bande rouge'', au cours de ce programme de tout début de journée, ayant pour cadre l'hippodrome de Pontchâteau (réunion III, début des opérations à 11h00). Dans la 2ème, une Course E pour trois ans au sulky, Impression (4), à ne pas condamner sur son ultime incartade, n'aurait qu'à fournir sa valeur, comme lors de son avant-dernière tentative victorieuse, pour avoir le droit de doubler la mise en pareille société. Obligé d'y croire ! Dans la 4ème, une Course E qui va voir s'affronter des quatre ans attelés cette fois, Histoire Moderne (9), à ne pas condamner trop hâtivement, peut paraître mal engagée ici, étant la moins riche du 2nd échelon, mais, si elle daigne fournir sa valeur, un réveil de sa part n'est pas du tout à écarter. La méfiance demeure de rigueur !

Récapitulatif :

Course 2 > 4 - Impression

Course 4 > 9 - Histoire Moderne

Bets of the meeting
R3 Bet now
ZE5 JACKPOT REPORT
Jackpot
Cashback
ZEmiles
PONTCHATEAU 3 Prix Hidalgo du Gué

10 - FIGHTER KISS : Restant sur deux victoires d'affilée, dans la discipline du trot monté, cet hongre âgé de six ans ne devrait pas s'arrêter en si bon chemin. A l'issue d'un parcours favorable, nul doute qu'il a les moyens de poursuivre sa marche en avant, à la faveur de cet engagement de choix en tête. Obligé d'y croire !


PONTCHATEAU 7 Prix de Vannes

10 - EN TOI J'ESPERE : Le partenaire d'Anthony Barrier, qu'il convient de racheter, n'aurait qu'à fournir sa valeur pour avoir le droit de jouer un rôle intéressant, à l'arrivée de cette épreuve. Toujours au mieux, au vu de ses derniers exercices matinaux, il possède la pointure d'un tel lot - en théorie -. Mérite crédit !


PONTCHATEAU 8 Prix des Sables-d'Olonne

9 - FIGARO VICI : L'un des deux six ans de la course, ce représentant de l'entraînement de Jörgen Westholm se retrouve bien placé au 1er échelon, dans ce ''Grand Prix'' support de ZE5 à Pontchâteau, et pourrait en profiter pleinement afin de se retrouver à la lutte en vue de la victoire à ce niveau. A suivre de près !

PONTCHATEAU 1 Prix Intermarché

7 - HANIKA DU LUPIN : Moyennement partie, cette pensionnaire de Jean-Paul Marmion a constamment été pris de vitesse durant le parcours. Assez loin à la sortie du dernier tournant, cette fille de Vittel de Brévol a trouvé son action à mi-ligne droite d'arrivée et a fini fort en pleine piste à la seconde place.

Emmanuel Gindre


PONTCHATEAU 6 Prix de Savenay

4 - GREGORIO : Dans la seconde partie du peloton durant le parcours, ce pensionnaire de Michel Dabouis a entamé sa progression dans le dernier tournant. S'allongeant bien à l'entrée de la ligne droite d'arrivée, ce fils de Quarlos a comblé un terrain considérable dans la phase finale pour prendre une prometteuse troisième place. Son jour est proche !

Emmanuel Gindre


PONTCHATEAU 7 Prix de Vannes

2 - ESPOIR ROSE : Bien parti puis relayé sur une quatrième ligne durant le parcours, ce protégé de Bertrand-Auguste David a déboîté de la corde à la sortie du dernier tournant. Venant en dehors, ce fils de Power Jet a enclenché et a fini en trombe à la quatrième place, échouant de peu pour un meilleur classement.

Emmanuel Gindre

PONTCHATEAU 4 Prix Maurice Sambron

12 - HUMOUR FESTIF : Au sein du peloton durant le parcours, cet élève de Thierry Raffegeau s'est progressivement rapproché au second passage des tribunes pour prendre l'avantage. Débouchant en tête à la sortie du dernier tournant, ce fils de Prodigious s'est mis au galop à mi-ligne droite d'arrivée en essayant de contrer l'attaque d'Hermosa Bella et a été disqualifié.

Emmanuel Gindre


PONTCHATEAU 6 Prix de Savenay

6 - GOELAND DE JANZE : Attentiste à l'arrière-garde du peloton durant le parcours, ce pensionnaire de Sébastien Tessier a entamé sa progression à la sortie du dernier tournant. Ce fils de Tiégo d'Etang a ensuite terminé honorablement à la septième place mais sans pouvoir espérer un meilleur classement.

Emmanuel Gindre

NEXT START 10h00
Morning favorites
See horses favoured for the meet
Race
Favoris
R3 C1
7 - HANIKA DU LUPIN 6 - HIER ENCORE 8 - HAZOE DES GLENAN
R3 C2
4 - IMPRESSION 1 - IERMONT 3 - ICE CITRUS
R3 C3
10 - FIGHTER KISS 15 - FUYARD DE BALLON 2 - ECU DU PARC
R3 C4
12 - HUMOUR FESTIF 6 - HERMOSA BELLA 3 - HERMES DE BELHEME
R3 C5
5 - GITANE D'AZUR 4 - GIRL PETTEVINIERE 3 - GEMONIE BRIOLAISE
R3 C6
6 - GOELAND DE JANZE 8 - GALA PRIMEUR 12 - GALEO D'AMARO
R3 C7
5 - EXTRA JET 4 - DOCK SUR 10 - EN TOI J'ESPERE
R3 C8
10 - DELICIO BELLO 11 - DIEGO DE MIENNAIS 15 - EFFIGIE ROYALE
Your favourites
ZEturf Pro
The expert database
ZEtv: live & replay
Watch the races on video