CHANTILLY

CHANTILLY 04/05/2021 - 13h30

CHANTILLY 6 Prix de Suresnes
5 -

GAGARIN'S MOON

: Plaisant vainqueur de ses deux premières sorties publiques, ce fils de Sea The Moon vient d'être la grosse note du Groupe III Prix La Force, où il connut tous les malheurs dans la phase finale alors qu'il semblait avoir les moyens de jouer les premiers rôles. Malgré ses déboires, il confirma sa grande qualité, et redescendant nettement de catégorie au départ de cette Listed, il semble capable de signer la troisième victoire de sa jeune carrière s'il connaît une ligne droite plus fluide qu'en dernier lieu. Rachat attendu !

Pierre-Charles Boudot

Le crack-jockey devrait une nouvelle fois se mettre en évidence à plusieurs reprises ce mardi à Chantilly associé à Harmysian (102), en progrès au fil des courses cette saison, et qui s'élancera avec les plus hautes ambitions dans ce gros handicap, lui qui vient d'effectuer de probants débuts sur la distance au Petit-Port, Record the Shaw (203), poulain né pour se distinguer précocement, qui sera à suivre en confiance pour ses premiers pas, New Chance (302), un inédit de 3 ans qui représente le label "Fabre", qui sera certainement apte à bien faire d'emblée, lui qui a été engagé à plusieurs reprises ces dernières semaines, Chez Pierre (503), invaincu en deux sorties publiques à 2 ans, et qui effectue une rentrée attendue dans une Classe 1 à sa portée, et Group Deux Creux (707), auteur d'une excellente rentrée le mois dernier dans un handicap analogue, et qui peut émettre les plus hautes ambitions en se présentant logiquement plus affûté.

Récapitulatif :

Course 1 > 2 - Harmysian

Course 2 > 3 - Record The Shaw

Course 3 > 2 - New Chance

Course 5 > 3 - Chez Pierre

Course 7 > 7 - Group Deux Creux

Bets of the meeting
R1 Bet now
ZE5 JACKPOT REPORT
Jackpot
Cashback
ZEmiles
CHANTILLY 5 Prix de la Francilienne

5 - WALDERSEE : Lauréat dès sa deuxième sortie publique à 2 ans, ce fils d'Olympic Glory fut mis de côté suite à sa tentative dans un Groupe III au mois de septembre en Allemagne. Autant dire qu'il a laissé la meilleure des impressions à l'occasion de sa rentrée victorieuse le mois dernier sur le sable cantilien, s'imposant avec une belle autorité dans une Classe 2 bien composée, et nullement contrarié de revenir sur le gazon, il semble capable de monter de catégorie avec bonheur.


CHANTILLY 6 Prix de Suresnes

8 - ABSURDE : Après avoir eu besoin d'apprendre son métier, ce fils de Fastnet Rock commence à comprendre ce qu'on attend de lui en compétition, et il vient de débloquer son compteur en enlevant très facilement un petit handicap à Saint-Cloud. Il monte nettement de catégorie au départ de cette Listed, mais son mentor avait le choix des engagements, et il vient de s'imposer dans le style d'un poulain capable de franchir un nouveau palier. Attention !


CHANTILLY 7 Prix de la Forêt du Lys

2 - POET'S QUEST : Ménagé depuis ses débuts, ce fils de Poet's Voice a toujours montré de la qualité et devrait un bon cheval d'âge. Auteur d'une réapparition prometteuse fin mars à Saint-Cloud, il échoua aux portes des accessits à l'arrivée d'un gros handicap, et semble idéalement situé ce mardi en étant reversé en deuxième épreuve. En plein sur sa distance, il a bien progressé sur sa reprise de contact et s'élancera avec les plus hautes ambitions.

CHANTILLY 1 Prix de la Forêt de Chantilly

1 - BARATIN : Longtemps vu en dedans dans la seconde moitié du peloton, ce protégé de Stéphane Wattel a mis du temps à trouver le passage, mais il a vraiment très bien fini en pleine piste pour prendre la quatrième place. 
Kevin Nicolle


CHANTILLY 6 Prix de Suresnes

8 - ABSURDE : Vite au sein du peloton en dehors, toujours dans un dos, ce pensionnaire de Carlos Laffon-Parias a tracé une plaisante ligne droite pour prendre la deuxième place, sans mettre en doute la supériorité du lauréat. Mais il confirme ses progrès du moment.
Kevin Nicolle


CHANTILLY 8 Prix de la Fosse aux Cerfs

1 - LOU WARRIOR : Longtemps vu en position d'attente, ce protégé de Stéphane Wattel a tracé une plaisante ligne droite en dehors pour prendre la troisième place. 
Kevin Nicolle


CHANTILLY 8 Prix de la Fosse aux Cerfs

8 - LILYHAMMER : Longtemps vue en dedans dans les derniers du peloton, cette protégée de M. Munch n'a pas mal conclu en retrait pour prendre la quatrième place aux abords du poteau. Des progrès à confirmer. 
Kevin Nicolle

CHANTILLY 1 Prix de la Forêt de Chantilly

8 - BELLARIVA : Bien partie et vite en tête, malgré elle, cette protégée de Christophe Ferland a dû rapidement s'avouer vaincue. A reprendre avec une course plus sage. 
Kevin Nicolle


CHANTILLY 2 Prix des Closeaux

3 - RECORD THE SHAW : Moyennement parti, cet élève de Mauricio Delcher-Sanchez a été pris de vitesse par les premiers et n'a pu que conclure honorablement en retrait pour prendre la quatrième place.
Kevin Nicolle


CHANTILLY 3 Prix de Courteuil

2 - NEW CHANCE : Vite dans le groupe de tête, cet élève d'André Fabre s'est retrouvé en dehors le nez au vent, dans une course sans train, et après avoir longtemps fait illusion, il a dû s'avouer vaincu pour les premières places, sans doute par manque de tenue.
Kevin Nicolle


CHANTILLY 4 Prix Serge Boireau

3 - ROCK CHOP : Vite à l'arrière-garde, cet élève de Caroline Bonin a bien fini en dehors, mais trop tard pour jouer les premiers rôles.
Kevin Nicolle

Morning favorites
See horses favoured for the meet
Race
Favoris
R1 C1
2 - HARMYSIAN 5 - GOUREL 1 - BARATIN
R1 C2
3 - RECORD THE SHAW 9 - SHAKE SHAKE SHAKE 5 - LORENZO DE MEDICI
R1 C3
2 - NEW CHANCE 1 - BERAZ 6 - MEASURE UP
R1 C4
3 - ROCK CHOP 7 - LIGHT THE FUSE 8 - MASETTO
R1 C5
3 - CHEZ PIERRE 5 - WALDERSEE 6 - PRINCESSE DE SABA
R1 C6
1 - SAIYDABAD 5 - GAGARIN'S MOON 4 - NEMBO KID
R1 C7
7 - GROUP DEUX CREUX 2 - POET'S QUEST 10 - MEISHO FELICITY
R1 C8
7 - SELKET 5 - SURABAYA 2 - EVERSTORM
Your favourites
ZEturf Pro
The expert database
ZEtv: live & replay
Watch the races on video