CHANTILLY

CHANTILLY 11/05/2021 - 13h30

CHANTILLY 8 Prix du Cerfouillet
1 -

BAZOQUES

: Battue de peu lors de ses débuts en septembre dernier, cette fille de Le Havre ouvrit son palmarès dès sa sortie suivante dans un maiden provincial, laissant ainsi entrevoir un joli brin de qualité à 2 ans. Mise de côté durant tout l'hiver, elle vient d'effectuer une rentrée pleine de promesses dans une Classe 2 au Lion-d'Angers, se classant bonne quatrième d'un lot qui tient la route à l'issue d'une belle fin de course. Son mentor la dirige vers les handicaps ce mardi, et autant dire qu'elle semble très correctement traitée en 35.5 de valeur ! Le lot n'a rien d'exceptionnel et elle s'annonce difficile à battre avant le coup.

Pierre-Charles Boudot

Avec pas moins de douze succès depuis le début du mois de mai (!), le crack-jockey connaît une réussite insolente, et très inspiré à l'heure actuelle, devrait une nouvelle fois se mettre en évidence ce mardi associé à Rajkumar (103), valeur sûre dans les gros handicaps, qui s'est bien comporté lors de ses deux courses de rentrée et qui ne visera rien d'autre que la victoire, Alula Borealis (404), plaisante lauréate en débutant au mois de mars, qui vient de confirmer sa qualité en échouant de peu à l'arrivée d'une Classe 1 et qui semble capable de jouer les tous premiers rôles dans cette Listed, elle qui possède encore une marge de progression, Gemcutter (703), récente troisième d'un gros handicap au Val d'Or, et qui se présente comme une favorite logique au départ de cette deuxième épreuve, American Park (804), poulain en progrès, qui vient d'effectuer de bons débuts dans les handicaps et qui briguera un bon classement dans ce lot ouvert, et Seven Songs (909), poulain sérieux, qui tentera de mettre à profit son numéro idéal pour accrocher un bel accessit dans cette troisième épreuve ouverte.

Récapitulatif :

Course 1 > 3 - Rajkumar

Course 4 > 4 - Alula Borealis

Course 7 > 3 - Gemcutter

Course 8 > 4 - American Park

Course 9 > 9 - Seven Songs

Bets of the meeting
R1 Bet now
ZE5 JACKPOT REPORT
Jackpot
Cashback
ZEmiles
CHANTILLY 2 Prix de la Mère Marie

5 - DIZZY BIZU : De très bons bruits circulent sur la candidature de cette fille du champion Caravaggio, dont elle est issue de la première année de production. Née pour se distinguer précocement, elle a correctement travaillé en vue de cette tentative de débuts, et on s'attend à la voir bien faire d'emblée dans son entourage.


CHANTILLY 5 Prix de Guiche

4 - MILLEBOSC : Poulain de belle naissance, ce fils de Le Havre jouit d'une grande estime auprès de Stéphanie Nigge, qui le ménage en conséquence. Mis de côté suite à ses débuts victorieux l'an passé, il vient d'effectuer une superbe reprise de contact dans une Classe 1 bien composée, échouant finalement de peu pour la victoire à l'issue d'une belle fin de course. Il n'était pas encore à 100% ce jour-là, et logiquement plus affûté ce mardi, il sera tout sauf ridicule dans cette préparatoire au Jockey-Club.


CHANTILLY 9 Prix de la Compagnie Equestre

6 - CHIEF MAMBO : Arrivé à maturité, ce fils d'Into Mischief vient une nouvelle fois de laisser une superbe impression sur la côte normande, revenant du dernier rang conclure en trombe pour finalement échouer de peu pour la victoire à l'arrivée d'un handicap mieux référencé. Raccourci ce mardi, il ne devrait pas être contrarié par le profil, et s'il bénéficie d'un parcours limpide dans une épreuve sélective, ce terrible finisseur devrait jouer les tous premiers rôles. Peut gagner !

CHANTILLY 4 Prix des Lilas

3 - LADY DAY : Attentiste à l'arrière-garde du peloton durant le parcours, cette pensionnaire de Freddy Head a déboîté en pleine piste à la sortie du dernier tournant. Trouvant son action tardivement, cette fille de Motivator a fini en trombe, échouant d'un rien pour un meilleur classement.

Emmanuel Gindre


CHANTILLY 7 Prix du Musée Vivant du Cheval

3 - GEMCUTTER : Attentiste à l'arrière-garde du peloton durant le parcours, cette pensionnaire de Jean-Philippe Dubois n'a pas eu toutes ses aises à la sortie du dernier tournant. Trouvant le passage assez tardivement, cette fille de Medaglia d'Oro s'est bien allongée et a fini en trombe à la seconde place.

Emmanuel Gindre


CHANTILLY 8 Prix du Cerfouillet

5 - ARAZY : En dernière position durant le parcours et encore loin à la sortie du tournant final, cette protégée de Pia & Joakim Brandt a trouvé son action à mi-ligne droite d'arrivée. Bien équilibrée, cette fille de Bathyrhon a comblé beaucoup de terrain à la fin pour conclure à une prometteuse cinquième place.

Emmanuel Gindre

CHANTILLY 1 Prix des Grandes Ecuries

5 - INTERIEUR : Au sein du peloton durant le parcours, cet élève de Jérôme Reynier s'est bien rapproché à la sortie du dernier tournant. Venu en pleine piste, ce fils d'Elusive City n'a pu changer de vitesse à mi-ligne droite d'arrivée marquant le pas dans la phase finale.

Emmanuel Gindre


CHANTILLY 5 Prix de Guiche

6 - ADHAMO : Bien parti, ce pensionnaire de Freddy Head a longtemps galopé dans le groupe de tête durant le parcours. Accélérant progressivement à la sortie du dernier tournant, ce fils d'Intello n'a pu suivre le futur lauréat à mi-ligne droite d'arrivée, avant de se défendre courageusement dans la phase finale tout en étant contrarié à la fin par un concurrent. A terminé à la quatrième place.

Emmanuel Gindre


CHANTILLY 8 Prix du Cerfouillet

1 - BAZOQUES : Dans la seconde partie du peloton durant le parcours, cette protégée de Yann Barberot s'est progressivement rapprochée à la sortie du dernier tournant. Venant en pleine piste, cette fille de Le Havre a bien accéléré à mi-ligne droite d'arrivée avant de marquer le pas tout à la fin, concédant la troisième place près du but.

Emmanuel Gindre

NEXT START 20h35
Morning favorites
See horses favoured for the meet
Race
Favoris
R1 C1
3 - RAJKUMAR 5 - INTERIEUR 8 - THE BIG SMOKE
R1 C2
2 - STRANGE ATTRACTION 1 - FUGACE 4 - HOPEFUL MELODY
R1 C3
2 - CONDRIEU 5 - DUBAI MEMORIES 1 - CIVNYAN
R1 C4
4 - ALULA BOREALIS 1 - TAHLIE 2 - FRENCHETTE
R1 C5
3 - MAKALOUN 6 - ADHAMO 1 - FORT PAYNE
R1 C6
2 - GOLD FAMILY 1 - ENTEI 4 - AMEERA
R1 C7
3 - GEMCUTTER 6 - IT'S ALL A DREAM 13 - DHEVANAFUSHI
R1 C8
1 - BAZOQUES 4 - AMERICAN PARK 2 - FETARDE
R1 C9
9 - SEVEN SONGS 1 - FROSTY BAY 7 - AGAPI MIA
Your favourites
ZEturf Pro
The expert database
ZEtv: live & replay
Watch the races on video