PARIS-LONGCHAMP

PARIS-LONGCHAMP 13/06/2021 - 13h00

PARIS-LONGCHAMP 9 Prix des Petits Champs
16 -

FITZCARRALDO

: Le pensionnaire de Nicolas Clément n'a que cinq courses à son actif mais il reste sur deux prestations encourageantes dans des handicaps disputés sur cet hippodrome. Il peut franchir un nouveau palier ce dimanche en portant les oeillères australiennes pour la première fois. Thomas Trullier va tout faire pour gagner ! Notre coup de coeur de la réunion !

Mickaël Barzalona

Le top-jockey marseillais devrait passer un dimanche confortable sur l'hippodrome de Longchamp; il a "les cartouches" pour faire avancer son compteur des victoires ! Il débutera sa réunion en selle sur le "Fabre" Parchemin (103), qui découvre un engagement de choix après sa cinquième place dans la Poule d'Essai des Poulains (Groupe I). Il tentera de surprendre avec Sky Sister (207), qui nous doit une revanche après son échec dans le Prix Saint-Alary (Groupe I), et avec Lingering Dream (307), qui relève ce défi parisien après une bonne course à Toulouse. Dans le Z5 Evénement, il pilotera l'attentiste Toijk (407), qui a les moyens de surprendre ses rivaux du jour. Dans La Coupe (Groupe III), il sera en selle sur le favori Magny Cours (502), troisième de la Dubai World Cup (Groupe I) à Meydan au mois de mars. sa mission sera plus difficile avec Daligar (604), qui doit rassurer Jean de Mieulle après deux échecs. Attention à Stormy Air (716), qui va monter en puissance sur sa course de rentrée, et au rentrant Sun At Work (810), déplacé par Werner Haustein avec des ambitions. Il terminera son marathon dominical en selle sur Noliver (913), qui fait preuve d'une louable régularité et garde sa chance pour le podium.

Récapitulatif :

Course 1 > 3 - Parchemin

Course 2 > 7 - Sky Sister

Course 3 > 7 - Lingering Dream

Course 4 > 7 - Toijk

Course 5 > 2 - Magny Cours

Course 6 > 4 - Daligar

Course 7 > 16 - Stormy Air

Course 8 > 10 - Sun At Work

Course 9 > 13 - Noliver

Bets of the meeting
R1 Bet now
ZE5 JACKPOT REPORT
Jackpot
Cashback
ZEmiles
PARIS-LONGCHAMP 4 Prix Major Fridolin

3 - RIMINI : Le protégé de Christophe Ferland aborde cet engagement avec beaucoup de fraîcheur et, en 41.5 de valeur, sa chance saute aux yeux. Il sera avantagé par l'assèchement des pistes et il faut s'attendre à un numéro de sa part. La bonne information dans le Z5 Evénement !


PARIS-LONGCHAMP 6 Prix de Villeron

8 - TIGER TOUCH : Le pensionnaire de Nicolas Clément sera avantagé par le bon terrain. Il est rallongé après une excellente course de rentrée sur les 1.700 mètres de Longchamp. Tous les feux sont au vert pour une performance de choix !


PARIS-LONGCHAMP 8 Prix des Fortifications

5 - PISANELLO : L'élève de Fabrice Chappet a déjà bien fait sur ce parcours et il est présenté pour la première fois dans un selling. Associé à Cristian Demuro, il mérite un large crédit auprès des parieurs ce dimanche. On y compte !

PARIS-LONGCHAMP 3 Prix Mélisande

6 - ADHAFERA : Montée avec patience, cette protégée de Jean-Claude Rouget a mis un excellent coup de rein depuis la distance pour venir échouer finalement de peu pour le succès. Elle progresse et va gagner sa listed d'ici peu.
Kevin Nicolle


PARIS-LONGCHAMP 4 Prix Major Fridolin

8 - MA DECLARATION : Montée au dernier rang comme à son habitude, cette protégée de Vincent Sartori a fini comme un boulet de canon, échouant de peu pour le podium. 
Kevin Nicolle


PARIS-LONGCHAMP 4 Prix Major Fridolin

16 - HIGHEST ROCKEUR : Monté en position d'attente, ce pensionnaire de Véronique Deiss a fini très fort, échouant de fort peu pour le podium.
Kevin Nicolle


PARIS-LONGCHAMP 9 Prix des Petits Champs

14 - MISS MARPLE : Courue en dedans du fait de son numéro de corde, cette protégée d'Alain Couétil a très bien fini côté corde, quand la course se jouait en pleine piste.
Kevin Nicolle


PARIS-LONGCHAMP 10 Prix de l'Etang de Boulogne

1 - VIESNA : Toujours vue dans le groupe de tête, plutôt en dehors, cette pensionnaire de M. Seror a pu aller en pleine piste dans la ligne droite et a redonné un très bon coup de rein à la distance.
Kevin Nicolle

PARIS-LONGCHAMP 4 Prix Major Fridolin

3 - RIMINI : Monté au sein du peloton, cet élève de Christophe Ferland n'a jamais pu accélérer, finissant même dernier.
Kevin Nicolle


PARIS-LONGCHAMP 6 Prix de Villeron

8 - TIGER TOUCH : Monté au sein du peloton, cet élève de Nicolas Clément a bien fini en pleine piste, mais sans pouvoir jouer le podium. 
Kevin Nicolle


PARIS-LONGCHAMP 7 Prix Mackensie Grieves

3 - GIN GEMBRE : Vite tenu en embuscade non loin des premiers, ce protégé de Jean-Pierre Gauvin a suivi le mouvement dans la phase finale, sans pouvoir améliorer son classement.
Kevin Nicolle


PARIS-LONGCHAMP 9 Prix des Petits Champs

13 - NOLIVER : Mal positionné en dehors le nez au vent, ce protégé de Fabrice Vermeulen a su malgré tout tenir très bien sa partie tout au long de la phase finale, échouant même de peu pour le podium.
Kevin Nicolle


PARIS-LONGCHAMP 10 Prix de l'Etang de Boulogne

7 - VOILA POURQUOI : Vite à l'arrière-garde, cet élève de Yannick Fouin n'a pu revenir jouer un premier rôle même s'il évoluait dans la bonne portion de la piste.
Kevin Nicolle

Morning favorites
See horses favoured for the meet
Race
Favoris
R1 C1
3 - PARCHEMIN 2 - DARKNESS 1 - SIYAZANN
R1 C2
7 - SKY SISTER 8 - GOLDISTYLE 1 - DOLIA
R1 C3
3 - CROHANNE 8 - ROMAN BAMB 5 - WELL AND TRULY
R1 C4
2 - MILLFIELD 1 - CALISTE 6 - BARAKATLE
R1 C5
2 - MAGNY COURS 6 - PAO ALTO 4 - IRESINE
R1 C6
3 - ARGYRON 11 - DALVINI 7 - LADYBUG
R1 C7
4 - JOYFUL TRINITY 9 - KENBAIO 8 - ELWIND
R1 C8
10 - SUN AT WORK 11 - DORAZIO 1 - THE MANAGER
R1 C9
5 - RAGGIO BIANCO 13 - NOLIVER 14 - MISS MARPLE
R1 C10
14 - SWAPAN 4 - LADY MAG 6 - BISON CROSSING
Your favourites
ZEturf Pro
The expert database
ZEtv: live & replay
Watch the races on video