TOULOUSE

TOULOUSE 24/06/2021 - 11h45

TOULOUSE 2 Derby du Languedoc
3 -

SILVER SILK

: Ce poulain présenté par Yann Barberot est sur la montante, venant de remporter une Classe 1 à Compiègne, devant Northern Ruler, vainqueur d'un Groupe III depuis. Il n'aura pas forcément son terrain ce jeudi mais on ne connait pas ses limites actuelles et l'opposition n'a rien de sensationnelle. On pourrait donc voir ce fils de Kendargent franchir un nouveau palier. Coup de trois possible ! 

Franck Blondel

Auteur d'un très beau premier semestre, ce pilote expérimenté continue de traverser la France, à la recherche de succès. Ce jeudi, il pose ses valises à Toulouse, pour trois montes intéressantes. Il sera tout d'abord associé à Got Bright (602), qui a montré ses limites ces derniers temps, en qualité mais aussi en tenue. Le poulain n'a pas de marge à ce niveau mais la distance plus courte devrait déjà mieux lui convenir et pourrait lui permettre de prendre un accessit. En selle sur Soleil d'Octobre (701) dans la suivante, il pourrait également jouer un premier rôle, même si le pensionnaire de Ronny Martens est dans une forme douteuse depuis le début de saison. Enfin, la multiple Cravache d'Or du Sud-Est aura sa meilleure cartouche dans la dernière épreuve, avec Baira (902), laquelle vient de très bien se comporter à Saint-Cloud, prouvant qu'elle était désormais compétitive en 25 de valeur. 

Récapitulatif: 

Course 6 > Got Bright (2)
Course 7 > Soleil d'Octobre (1) 
Course 9 > Baira (2)

Bets of the meeting
R3 Bet now
ZE5 JACKPOT REPORT
Jackpot
Cashback
ZEmiles
TOULOUSE 3 Prix Micipsa

2 - HOLY CHILD : Cette pensionnaire de David Cottin portera beaucoup de poids dans ce steeple mais elle est en forme et semble avoir assez de physique pour se jouer de cette lourde charge. Toulouse devrait également parfaitement lui convenir. Des atouts non négligeables qui font de cette jument la première chance de la course.


TOULOUSE 5 Prix Alain Grimaux

6 - HURKHAN : Ce fils de Air Eminem a connu beaucoup d'ennuis de santé mais a côtoyé le haut niveau à sa plus belle période et a encore de beaux restes puisqu'il vient de s'imposer sur le steeple de Nîmes, pour sa rentrée. Le fait de revenir sur les balais n'est pas un souci puisque le cheval alterne les deux disciplines avec autant de réussite. Bien engagé, il pourrait rester invaincu cette année.


TOULOUSE 9 Prix de Lardenne

5 - LUZ ARDIDEN : Longtemps absent des pistes, le cheval de Pierre Fagalde a désormais quatre parcours dans les jambes et semble vraiment sur la montante, ses récentes fins de courses étant très encourageantes. Il n'a pas trop couru dans sa carrière et a sûrement une petite marge de progression. Dans ce handicap support du Ze5, il fait figure d'outsider séduisant. Attention à lui !

TOULOUSE 2 Derby du Languedoc

9 - ZILEO : Venu de l'arrière garde dans la ligne droite, cet élève de Carlos Laffon-Parias a bien fini, échouant au pied du podium.
Kevin Nicolle


TOULOUSE 8 Prix de Curzay

1 - BRANDY EYES : Vite en tête, et assez allante, cette protégée de M. Stehli s'est admirablement défendue dans la phase finale même si elle a dû s'avouer vaincue pour le succès. Elle finira par gagner son handicap cette année. 
Kevin Nicolle


TOULOUSE 9 Prix de Lardenne

8 - BABY DES CHAMPS : Longtemps vu dans la dernière partie du peloton, cet élève de E. Papon a refait pas mal de chemin dans la ligne droite pour prendre la troisième place. 
Kevin Nicolle

TOULOUSE 2 Derby du Languedoc

3 - SILVER SILK : Longtemps vu près du groupe de tête, cet élève de Yann Barberot a rapidement rendu les armes dans la phase finale, finissant loin. 
Kevin Nicolle


TOULOUSE 9 Prix de Lardenne

2 - BAIRA : Vite bien placée, cette protégée de Hiroo Shimizu a lancé les hostilités la première, dès la sortie du tournant final, et n'a pu que faire illusion, même si elle a tout de même bien tenu sa partie pour finir quatrième.
Kevin Nicolle

Morning favorites
See horses favoured for the meet
Race
Favoris
R3 C1
3 - IRRESISTABLE 1 - IMMORTELLE 6 - FEE CANDIDE
R3 C2
3 - SILVER SILK 6 - NINTH TITAN 5 - SA'AD
R3 C3
2 - HOLY CHILD 7 - GARANCE FOREVER 1 - KORUM
R3 C4
6 - LOSADA 1 - AL IMPACT 4 - AGATHE ETOILE
R3 C5
6 - HURKHAN 4 - SLOW BLUES 1 - AFFOBURG
R3 C6
1 - POUVOIR ROYAL 2 - GOT BRIGHT 3 - HAVIASSOR
R3 C7
2 - NIGHT FEVER 1 - SOLEIL D'OCTOBRE 6 - PATZEFREDO
R3 C8
3 - QUEEN'S OF MARSHAL 1 - BRANDY EYES 4 - MA NOSTALGIE
R3 C9
2 - BAIRA 1 - PEPINA 7 - STRATONICE
Your favourites
ZEturf Pro
The expert database
ZEtv: live & replay
Watch the races on video