DIEPPE

DIEPPE 02/08/2021 - 13h30

DIEPPE 2 Prix Style Vendôme
4 -

DIEPPE

: La pouliche de Yann Barbeot reste sur une flatteuse deuxième place dans un maiden sur les 1.200 mètres de Chantilly et elle affronte un lot à sa portée ce lundi sur un hippodrome qui devrait lui aller comme un gant. Elle mériterait d'ouvrir son palmarès avec Grégory Benoist en selle. Misons sur une victoire de Dieppe à Dieppe !

Christophe Soumillon

Le top-jockey belge devrait encore réaliser un super score cette année et il dispose de belles "cartouches" ce lundi sur l'hippodrome de Dieppe. Il faudra le suivre de près au guichet ZEturf ! Il tentera de briller dans le Z5 Evénement en selle sur Vadaliya (103), qui a montré des moyens et n'avait pas son terrain en dernier lieu à Longchamp; nous la reverrons avec intérêt ! Il peut enlever le maiden de la deuxième en selle sur De Velara (203), auteur d'encourageants débuts à Saint-Cloud. Attention aussi à Milord's Song (308), qui avait besoin de sa course de rentrée, et à Follivores (401), rallongé en portant les oeillères australiennes pour la première fois. Dans l'autre selling, il garde sa chance pour le podium avec Buzzing (505), qui arrive en forme sur cet engagement. Il sera favori de la Classe 2 avec Richemont (601), qui a déjà bataillé dans de meilleurs lots mais devra porter 60 kilos. Enfin, dans la deuxième épreuve du handicap divisé, il détient une belle chance avec Super Super Sonic (804), qui a une revanche à prendre sur Sport Coupé.

Récapitulatif : 

Course 1 --> 3 - VADALIYA

Course 2 --> 3 - DE VELARA

Course 3 --> 8 - MILORD'S SONG

Course 4 --> 1 -  FOLLIVORES

Course 5 --> 5 - BUZZING

Course 6 --> 1 - RICHEMONT

Course 8 --> 4 - SUPER SUPER SONIC

Bets of the meeting
R1 Bet now
ZE5 JACKPOT REPORT
Jackpot
Cashback
ZEmiles
DIEPPE 3 Prix de la Tour aux Crabes

1 - SESTILIO JET : Ce sprinter de qualité a déjà brillé dans des lots mieux composés et il a été supplémenté par Frédéric Rossi pour participer à cette épreuve. Il n'y a pas de fumée sans feu et la victoire est attendue !


DIEPPE 5 Prix de Fromainville

12 - LONIA : Cette pouliche redescend de catégorie dans ce selling dieppois et elle a été supplémentée par l'habile Waldemar Hickst pour participer à cette épreuve. Il faut s'attendre à une grosse performance de sa part avec Cristian Demuro en selle. On fonce au guichet Zeturf les amis !


DIEPPE 8 Prix Jehan Ango

8 - SPORT COUPE : Le poulain de Nicolas Clément reste sur deux podiums intéressants dans des handicaps à Compiègne et à Longchamp. Il pourrait bien franchir un nouveau palier ce lundi avec Thomas Trullier à la manoeuvre. Un pari amusant dans le dernier Z5 de la réunion !

DIEPPE 5 Prix de Fromainville

6 - TAPETEN TONI : Dans les dernières positions dans le parcours, le poulain a pu filer les bons dos dans la ligne droite et a bien prolongé son effort pour prendre le premier accessit. Pour ce test sur un voyage aussi long, c'est encourageant. 

Simon Madiot 


DIEPPE 5 Prix de Fromainville

10 - TARAMANA : Cette fille de Gutaifan a eu le bon parcours, proche de la tête, mais elle s'est fait couvrir à la sortie du tournant final et a ensuite beaucoup de mal à trouver l'ouverture, malgré d'évidentes ressources. Ce n'est que dans les derniers mètres qu'elle a pu s'exprimer, finissant bien. Une très bonne rentrée pour elle, de bon augure avant Deauville.

Simon Madiot 


DIEPPE 8 Prix Jehan Ango

13 - PARIGI : Dans le sillage des leaders, cet élève de Freddy Head a abordé la dernière ligne droite avec beaucoup de ressources et n'a fait qu'une bouchée de ses adversaires. Le poulain faisait sa rentrée, on peut penser qu'il va monter en condition. La marge est là ! 

Simon Madiot 

DIEPPE 3 Prix de la Tour aux Crabes

1 - SESTILIO JET : Calé contre la corde, ce pensionnaire de Frédéric Rossi n'a pas réussi à suivre les meilleurs mais s'est tout de même bien défendu jusqu'au bout, terminant même dans une belle action. Comme son entraineur l'a évoqué, on sent que le cheval a moins vitesse désormais. On pourrait donc le voir sur plus long, avec des ambitions. 

Simon Madiot 


DIEPPE 5 Prix de Fromainville

5 - BUZZING : Dans le groupe de tête, cet ex-représentant de l'écurie Wertheimer a fait illusion une bonne partie de la ligne droite mais n'a malheureusement pas donné le coup de reins nécessaires pour jouer la victoire, perdant même le podium du minimum. Le poulain est dans sa catégorie mais ce n'est pas le plus grand des courageux. 

Simon Madiot 


DIEPPE 6 Prix Confrérie des Chevaliers du Hareng - Coquille Saint-Jacques (Prix des Sardiniers)

1 - RICHEMONT : Ce pensionnaire de Fabrice Vermeulen s'est retrouvé loin dans le parcours, abordant la ligne droite en retrait, sans parvenir à refaire du terrain pour finir. En terrain souple, le cheval n'est clairement pas aussi percutant qu'en bon terrain. 

Simon Madiot 


DIEPPE 8 Prix Jehan Ango

4 - SUPER SUPER SONIC : Attentiste, le cheval de la famille Botti a refait un peu de terrain dans la ligne droite, sans être dangereux pour autant. Pas sûr que le terrain profond lui ait plu, on le reprendra donc en bon terrain ou sur le sable cet été. 

Simon Madiot 

NEXT START 14h42
Morning favorites
See horses favoured for the meet
Race
Favoris
R1 C1
5 - NEPALAIS 9 - DIAKHER 6 - GLACIER PEAK
R1 C2
1 - DREAM LOVE 2 - NOCE D'OR 7 - LAGOONE CHOPE
R1 C3
10 - BAVARIA BABY 3 - NINARIO 5 - TALLINSKI
R1 C4
5 - KATUBA 3 - RICKMAN 4 - KINZI
R1 C5
3 - MONA LISA KLAXON 11 - ANGEL DUST 5 - BUZZING
R1 C7
4 - HELLOMYFRIEND 8 - DELAYNE 1 - JUMAY
R1 C8
6 - PRINCE DE MONTFORT 11 - SPIRIT OF THE MOON 10 - COGOLIN
Your favourites
ZEturf Pro
The expert database
ZEtv: live & replay
Watch the races on video