VICHY

VICHY 02/08/2021 - 16h00

VICHY 3 Prix Gouvernant
4 -

ROMANTIC RIVAL

: La pouliche d'Henri-Alex Pantall n'a jamais déçu en trois sorties depuis ses premiers pas en compétition, à Chantilly où elle avait perdu du terrain en partant avant de très bien conclure. Tombée sur Adhafera ensuite, elle vient d'échouer de fort peu à Saint-Cloud le mois dernier, et trouve ce lundi une occasion idéale de remporter sa première course. On compte fortement sur elle !

Hector Lageneste & Guillaume Macaire

Le tandem Royannais fait feu de tout bois actuellement, ayant dépassé la barre des cent gagnants voilà quelques jours, et le voilà en piste à trois reprises ce lundi à Vichy, avec de sérieuses chances de succès. Tout d'abord Hermès Clermont (701), qui n'a pas du tout manqué ses débuts à Pompadour et doit pouvoir doubler la mise, ensuite et enfin dans la der, Ispanoza (803), qui a fait oublier ses débuts en gagnant facilement, et Calipsa (804), elle aussi facile lauréate récemment.

Récapitulatif : 

Course 7 --> 1 - HERMES CLERMONT 

Course 8 --> 3 - ISPANOZA 

Course 8 --> 4 - CALIPSA

Bets of the meeting
R4 Bet now
ZE5 JACKPOT REPORT
Jackpot
Cashback
ZEmiles
VICHY 1 Prix de Ravel

1 - MISS BELIEVE : Une élève de Jean-Pierre Gauvin qui est en superbe forme actuellement et qui reste sur une probante fin de course à Aix-les-Bains sur plus long. Elle retrouve le mile, où elle avait signé son dernier succès à Longchamp, et la longue ligne droite de Vichy sera un atout pour elle, tout comme cet engagement en haut de tableau. Première chance !


VICHY 2 Prix de Billom

11 - CARRY OUT : Un pensionnaire d'Anne-Sophie & Daniel Allard qui a fini par retrouver une situation au poids favorable, ce qui lui a permis de très bien se comporter à deux reprises dernièrement, notamment le 19 juillet dernier sur le parcours du jour. En bas de tableau, il a l'occasion de s'imposer ce lundi, et fera partie des priorités de la seconde épreuve du handicap.


VICHY 4 Prix Louis Cambreleng

2 - MEASURE UP : Une protégée de Francis Graffard qui avait très bien débuté sa carrière à Chantilly en Mai, sur la distance classique, finissant troisième, avant que son mentor ne tente le coup sur plus long à Saint-Cloud le 9 Juillet où elle a quelque peu déçu, sans doute par manque de tenue, ce qui explique le choix de cet engagement vichyssois ce lundi, où elle trouve une opposition sans doute à sa portée. Rachat Attendu !

VICHY 3 Prix Gouvernant

2 - VAL BASSETT : Bien placé, sur un troisième rideau, le poulain de Fabrice Chappet a changé de jambes plusieurs fois dans la ligne droite, ne parvenant pas à refaire du terrain mais il a su se relancer dans les cent derniers mètres, prenant une bonne troisième place. Il sera à suivre dans les handicaps ou les maidens mais devrait vite ouvrir son palmarès. 

Simon Madiot 


VICHY 3 Prix Gouvernant

6 - YELLOWBLUE : Un peu tendu en début de course, ce fils de Bow Creek a abordé la ligne droite finale avec des ressources mais a ensuite eu du mal à accélérer, semblant un peu perdu, avant de trouver son action, terminant à la hanche du vainqueur. Des bons débuts pour ce poulain perfectible. 

Simon Madiot 


VICHY 5 Prix de Bort l'Etang

7 - IBERIQUE DU SEUIL : En 4ème position, au sein d'un peloton disposé en file indienne, ce pensionnaire de Mickaël Seror s'est vu un peu pris de vitesse, au début de la ligne d'arrivée, puis s'est bien ''allongé'' pour finir, ne cessant de regagner du terrain pour finir (2ème). Tenu dans une certaine estime, il ne devrait pas tarder à ouvrir son palmarès !

Pascal Rodon

VICHY 1 Prix de Ravel

1 - MISS BELIEVE : Dans le sillage des animateurs, cette pensionnaire de Jean-Pierre Gauvin a fait illusion en début de ligne droite mais n'a jamais pu accéléré efficacement, terminant pas si loin toutefois. Elle ne confirme pas son excellente rentrée mais la jument est peut-être meilleure sur plus long désormais. 

Simon Madiot 


VICHY 2 Prix de Billom

2 - INSEO : Attentiste, ce pensionnaire de Christophe Plisson a tenté de venir en pleine piste mais il est finalement resté dans son action, ne pouvant jouer une place. Le cheval est dans sa catégorie mais il a beaucoup couru et a moins de marge depuis sa victoire. Ca se complique. 

Simon Madiot 


VICHY 3 Prix Gouvernant

4 - ROMANTIC RIVAL : Vue à l'arrière-garde, cette représentante de l'écurie Godolphin a commencé à progresser en début de ligne droite mais s'est vrillée au passage de route, perdant un peu de temps, avant de revenir terminer en trombe, au pied du podium. Le résultat est décevant mais il y a des excuses à invoquer. A reprendre. 

Simon Madiot


VICHY 6 Prix du Majestic

2 - ARRY : Après avoir suivi le mouvement, en effectuant son parcours au sein du peloton, ce ''vétéran des pelotons'', mis au point par François Nicolle, s'est vu dominé pour la victoire, lorsque les choses sont devenues sérieuses, puis, se négligeant sur l'ultime obstacle, s'est quelque peu relancé sur le plat, passant le poteau en 6ème position. Avait visiblement besoin de cette reprise de contact !

Pascal Rodon

NEXT START 14h42
Morning favorites
See horses favoured for the meet
Race
Favoris
R4 C1
9 - PLUS VALUE 12 - AMETHYST 11 - VISITE PRIVEE
R4 C2
7 - JOYEUX MALPIC 3 - MADE TO ORDER 13 - MATHIX
R4 C3
4 - ROMANTIC RIVAL 6 - YELLOWBLUE 2 - VAL BASSETT
R4 C4
1 - FEARLESS 2 - MEASURE UP 3 - LEGEND
R4 C5
6 - INGRANDES 2 - INDIGO DES MOTTES 4 - IVAN WILL
R4 C6
6 - DAKHARO 7 - VISION DE MAITRE 2 - ARRY
R4 C7
1 - HERMES CLERMONT 3 - HUN ANGE VINT 7 - HECTORE DE VASSY
R4 C8
7 - IDOLE D'ALLIER 1 - ASTRAPI 2 - INVITE D'HONNEUR
Your favourites
ZEturf Pro
The expert database
ZEtv: live & replay
Watch the races on video