MARSEILLE BORELY

MARSEILLE BORELY 14/10/2021 - 11h20

MARSEILLE BORELY 8 Grand Prix d'Automne
6 -

EVARISTE DU BOURG

: A l'exception d'une disqualification sans conséquence (c'était sur l'herbe et il restait ferré), ce fils de Jasmin de Flore ne court qu'à bon escient. Impressionnant lors de ses deux récents succès et invaincu en trois tentatives sur cette piste, l'élève de Jean-Marie Roubaud n'a, a priori, une nouvelle fois pas de rival à sa mesure.

David Békaert

S'il n'aura qu'un seul pensionnaire en lice ce jeudi à Marseille-Borély, David Békaert, pilote toujours très demandé, disposera de plusieurs belles chances pour l'extérieur. Ainsi, pour Yannick-Alain Briand, il drivera Ixia d'Ourville (301), nouvelle venue dans la région. Douée mais fragile, ce sera tout bon ou tout mauvais. Au sulky d'Epistolaire (403), il aura toute la confiance de Guillaume Huguet avec ce sujet qui tourne autour du pot. C'est peut-être le jour J ! Après une infidélité, "Béka" va ensuite retrouver Harsham Chef (502), qu'il a déjà mené trois fois au poteau. Ce n'est pas la première chance de la course, mais sa place est sur le podium. On se méfiera de son pensionnaire, Fuchsia de Ziette (606). Certes, le cheval a plus de références sous la selle, mais bien engagé et pieds nus, une surprise n'est pas à exclure. A nouveau pour Yannick-Alain Briand, il aura Gelinda (713), un amour de jument, promise à un nouveau podium. Enfin, il va découvrir Eastwood Park (805), qui dispose d'une belle chance dans le ZE5, derrière l'intouchable Evariste du Bourg.

Récapitulatif :
Course 3 > 1 Ixia d'Ourville
Course 4 > 3 Epistolaire
Course 5 > 2 Harsham Chef
Course 6 > 6 Fuchsia de Zette
Course 7 > 13 Gelinda
Course 8 > 5 Eastwood Park

Bets of the meeting
R3 Bet now
ZE5 JACKPOT REPORT
Jackpot
Cashback
ZEmiles
MARSEILLE BORELY 1 Prix Frédéric Mistral

10 - DOLCE D'EBANE : Bonne jument à l'attelé, cette fille de Kepler a joué de malchance ces derniers temps. Pour conjurer le sort, Yannick-Alain Briand la présente au monté, une spécialité qu'elle a découverte cette saison. Disposant d'une marge de progression, elle peut y signer son premier succès à la faveur de ce bel engagement.


MARSEILLE BORELY 5 Prix de Boulouris

4 - HISTOIRE DU MIDI : Honnête pouliche, cette fille de Ni Ho Ped d'Ombrée est apparue transcendée dernièrement à Lyon-Parilly en évoluant pieds nus (elle ne l'avait été qu'une seule fois jusque là, il y a plusieurs mois). Idéalement placée à l'extrême limite du recul, l'élève de Laurent Gout va tenter de franchir un nouveau palier.


MARSEILLE BORELY 7 Prix Charbonnières

4 - GO AWAY BIRD : Edouard Coubard-Meunier a dû user de patience avec ce fils de Jasmin de Flore, mais cela paye, le cheval a ainsi aligné cinq victoires et deux accessits d'honneur en sept tentatives cette saison. Pour sa rentrée, sans être affûté, il l'a bien fait ici même et va passer un premier test face à de bons performers.

MARSEILLE BORELY 3 Prix d'Avignon

6 - ILLICO DE CASTELLE : Après avoir rapidement refait son handicap initial, le partenaire d'Emile Gout a animé l'épreuve à son rythme, se permettant même de contrer le favori et futur vainqueur jusqu'à mi-ligne droite. Prouve qu'il a une belle fin de saison à faire au Sud de La Loire...

Eric Domanche


MARSEILLE BORELY 7 Prix Charbonnières

6 - GAZOUILLIS DU MAS : Longtemps au sien du peloton, le fils de Bassano a été pris de vitesse au moment du démarrage dans le dernier tournant. En retrait par la suite, il a tracé une belle fin de course pour échouer de peu pour la cinquième place côté corde. Plus réveillé, il aurait complété le podium !

Eric Domanche


MARSEILLE BORELY 8 Grand Prix d'Automne

9 - DOLINA DES PLAINES : Préservée dans une épreuve rondement menée, l'élève de Jean-Marie Roubaud est venue arracher la seconde place dans les ultimes battues, derrière son compagnon d'entraînement qui était intouchable. Une chouette jument !

Eric Domanche

MARSEILLE BORELY 5 Prix de Boulouris

7 - HOLLYWOOD QUEEN : Venue à l'avant de la course à un tour du but, cette pouliche de 4 ans a trouvé un dos quelques mètres plus loin, tentant de trouver le passage dans la phase finale, avant d'être stoppée net par l'animateur. Relancée, elle a conclu à la sixième place. A ne pas condamner.

Eric Domanche


MARSEILLE BORELY 6 Prix de Calvi

5 - FOR EVER LOULOU : Le pensionnaire de Nicolas Ensch était en embuscade derrière les animateurs quand il s'est montré fautif à l'entrée du tournant final. Relancé, il est revenu chercher la cinquième place dans un bon style. Rageant !

Eric Domanche

NEXT START 07h30
Morning favorites
See horses favoured for the meet
Race
Favoris
R3 C1
11 - BOLERO DU SABLIER 12 - EDEN DE THYL 6 - DIVINE LUDOISE
R3 C2
2 - EROS D'IS 3 - DORNADO 4 - EL RULI
R3 C3
8 - INGRID TURGOT 9 - INVINCIBLE CASH 1 - IXIA D'OURVILLE
R3 C4
5 - CORPS ET AME 1 - DUO SEGUINEL 3 - EPISTOLAIRE
R3 C5
7 - HOLLYWOOD QUEEN 3 - HAPPY LYL 9 - HONKY TONK BLUES
R3 C6
10 - FAKIR DU CHATEAU 5 - FOR EVER LOULOU 6 - FUCHSIA DE ZIETTE
R3 C7
12 - GRACELAND 4 - GO AWAY BIRD 7 - GOLD SPEED
R3 C8
7 - DAVINA DU CAPRE 9 - DOLINA DES PLAINES 5 - EASTWOOD PARK
Your favourites
ZEturf Pro
The expert database
ZEtv: live & replay
Watch the races on video