CAEN

CAEN 23/10/2021 - 11h45

CAEN 6 Prix de Bourg l'Abbé
5 -

GOLD STAR THONIC

: Ménagée depuis ses débuts, cette fille de Brillantissime n'est présentée qu'à bon escient par son habile mentor, faisant ainsi preuve d'une constance de bon aloi. Présentée pour la première fois au trot monté le 1er octobre dernier, elle s'imposa avec un réel brio sur les 2175m GP, signant un excellent chrono. Elle possède également de sérieux titres à l'attelage, et présentée dans la même configuration niveau ferrure, semble capable de doubler la mise dans ce lot ouvert, elle qui a déjà bien fait sur l'hippodrome de Caen et qui va évoluer sur un profil réduit à sa convenance. Un pari séduisant "à la gagne" !

Thierry Duvaldestin

Quelle réussite pour l'écurie de ce grand professionnel depuis plusieurs semaines... Il s'annonce une nouvelle fois redoutable avec ses deux partants ce samedi sur l'hippodrome de la Prairie à savoir Iberica (308), pouliche douée, qui enleva ses trois premières sorties publiques avec la manière, et qui sera à reprendre en grande confiance sur sa récente disqualification au Mont-Saint-Michel, et Elino Bilou (505), lauréat de trois épreuves sous la selle durant la belle saison, et qui semble capable de reprendre le cours de ses succès sur ce profil qui va lui aller comme un gant, lui qui vient de se classer bon deuxième avec sa partenaire du côté d'Angers en étant monté de manière offensive.

Récapitulatif :

Course 3 > 8 -  Iberica

Course 5 > 5 - Elino Bilou

Bets of the meeting
R3 Bet now
ZE5 JACKPOT REPORT
Jackpot
Cashback
ZEmiles
CAEN 1 Prix Association Nationale "Les Séniors des Courses"

8 - HAND DES ELIES : En plein progrès, ce fils de Trésor Wic a trouvé sa voie sous la selle, ayant déjà signé trois succès dans la spécialité depuis le mois de mai. Il vient d'entretenir sa forme à l'attelage en vue de cet engagement intéressant, et sera présenté allégé dans sa ferrure. Déjà lauréat sur l'hippodrome de Caen, il possède pas mal d'atouts dans son jeu et semble capable de jouer un très bon rôle dans ce prix de série ouvert.


CAEN 4 Prix Stuart

12 - HIPPOMENE QUESNOT : S'il ne gagne pas souvent, ce fils de Brillantissime possède de bonnes références en région parisienne, ayant souvent figuré dans des lots bien composés. Il reste sur une prestation honorable dans la capitale dans une épreuve relevée, et redescend légèrement de catégorie pour l'occasion. Alliant vitesse et tenue, il a le profil pour bien faire sur l'hippodrome de la Prairie et semble capable d'accrocher un accessit à belle cote à l'issue d'un bon déroulement de course. Attention !


CAEN 7 Prix de Champcerie

15 - ELIOT D'AMBRI : Après un hiver chargé, ce fils de Ti Punch River a goûté à un repos mérité durant la belle saison, et se montre en constants progrès depuis son retour en piste le mois dernier. Sa récente troisième place lavalloise, dans un lot de premier plan, fut convaincante, et il découvre un engagement plutôt favorable ce samedi malgré son numéro en deuxième ligne. Revenir corde à droite ne sera pas un souci selon son mentor, et ce "pisteur" devrait en doubler plus d'un pour finir s'il se fait ramener dans de bonnes conditions. Tous les feux sont au vert !

CAEN 3 Prix Equidays (Prix d'Airan)

15 - INCANDESCENCE : Drivée patiemment par son partenaire, cette fille de Ready Cash s'est décalée en pleine piste pour aborder la ligne droite et a terminé fort pour prendre une encourageante cinquième place. Encore perfectible, elle sera à suivre dans les prochaines semaines. 

Simon Madiot 


CAEN 6 Prix de Bourg l'Abbé

6 - GAMIN NORMAND : Au sein du peloton durant le parcours, ce protégé de Denis Thorel a entamé sa progression à la sortie du dernier tournant. Venant en pleine piste à l'entrée de la ligne droite d'arrivée, ce fils d'Obrillant a fini fort à la troisième place, échouant de peu pour un meilleur classement.

Emmanuel Gindre

CAEN 1 Prix Association Nationale "Les Séniors des Courses"

3 - HANIELLE CREPIN : Rapprochée progressivement, la pensionnaire d'Estelle Dessartre a attaqué à l'amorce du dernier kilomètre, venant sur la ligne des premiers et a fait illusion jusqu'à l'entrée de la dernière ligne droite, ne pouvant résister aux différentes attaques. Une performance décevante. 

Simon Madiot 


CAEN 4 Prix Stuart

3 - HALDO DES CHAMPS : Très bien parti, ce fils d'Aldo des Champs a pris les commandes de l'épreuve, avant d'être relayé par un adversaire dans la ligne opposée. Encore bien placé pour aborder la phase finale, il a soudainement perdu la cadence, ne pouvant être remis dans les bonnes allures. Pas facile d'être affirmatif mais il ne semblait pas aller au-dessus des autres. 

Simon Madiot 


CAEN 6 Prix de Bourg l'Abbé

9 - HONNEUR DU CEBE : Au sein du peloton durant le parcours, cet élève de Franck Leblanc a progressé en épaisseur en face. Contraint de négocier le dernier tournant nez au vent, ce fils d'Un Charme Fou a demandé à souffler à l'entrée de la ligne droite d'arrivée mais n'a pu se relancer dans la phase finale.

Emmanuel Gindre


CAEN 7 Prix de Champcerie

3 - DESTIN CARISAIE : Au sein du peloton durant le parcours, ce protégé de Jacques Etienne Thuet s'est retrouvé complètement enfermé le long de la corde à la sortie du dernier tournant. Incapable de trouver le passage, ce fils d'Uniclove n'a jamais pu s'exprimer dans la phase finale, terminant avec d'évidentes ressources.

Emmanuel Gindre

Morning favorites
See horses favoured for the meet
Race
Favoris
R3 C1
8 - HAND DES E 6 - HELLO 14 - HISTORIEN G
R3 C2
5 - JANEIRO DU 7 - JAMIRO 8 - JET
R3 C3
11 - IDOLE DE VIR 9 - IPANA D'OCCA 8 - IBE
R3 C4
10 - HALMA 4 - HELIO 11 - HIDALGO DU
R3 C5
7 - CRISTAL DU L 9 - EMIR DE REBO 10 - DONA
R3 C6
11 - GAIA DE L' 1 - GRANDE DE RA 5 - GOLD STAR TH
R3 C7
9 - EIRE D'HE 12 - FIDE 7 - FLORIDA S
R3 C8
14 - BLUES DES LAND 5 - WHOLE LOTTA 4 - ECHO DE CHAN
Your favourites
ZEturf Pro
The expert database
ZEtv: live & replay
Watch the races on video