COMPIEGNE

COMPIEGNE 25/11/2021 - 11h30

COMPIEGNE 7 Prix Léopold d'Orsetti - Grande Course de Haies de Compiègne
4 -

BECQUARAINBOW

: Bon cheval de plat, il a gravi les échelons les uns après les autres en obstacle passant notamment par la dure école des handicaps, avant de s'essayer avec les meilleurs, sur les haies mais également sur le steeple. Il arrive avec beaucoup de fraicheur sur cette épreuve et vient de faire une excellente rentrée dans le Prix de Besançon (Listed), préparatoire à cet objectif. Certes, le pensionnaire de François Nicolle n'a pas encore les titres de certains de ses adversaires mais il évolue constamment et tous les feux sont au vert ce jeudi. C'est peut-être son jour !

Johnny Charron

Peu de montes pour le jockey free-lance mais deux belles cartouches qui pourraient peut-être lui permettre de réaliser le doublé ce jeudi. Dans le steeple de la troisième, il sera associé à sa fidèle Geelong Sport (306), avec qui il déjà écrit quelques lignes intéressantes. Dans son jardin de Compiègne, elle vient de laisser des regrets dans un événement, tombant alors qu'elle était en course pour le succès. Pour son retour en steeple, la jument découvre un bel engagement et ne devrait pas être loin du compte, si elle reste sur ses quatre pattes. Le pilote devra ensuite attendre la fin de réunion pour espérer briller avec Papille d'Or (808), excellent pour sa rentrée à Fontainebleau, une piste pas forcément faite pour lui. Le terrain haché de Compiègne sera beaucoup plus à sa convenance et sa compétitivité est sûre à ce niveau. S'il y a un peu de rythme, le pensionnaire de Gérard Collet pourrait mettre tout le monde d'accord dans la phase finale. 

Récapitulatif: 

Course 3 > Geelong Sport (6)
Course 8 > Papille d'Or (8)

Bets of the meeting
R3 Bet now
ZE5 JACKPOT REPORT
Jackpot
Cashback
ZEmiles
COMPIEGNE 2 Prix du Tréport

2 - FURIMIX : Barré dans les handicaps, cet élève de Jean-Luc Beaunez et Patricia Butel revient dans sa catégorie de prédilection et sur une piste qui lui convient parfaitement, de quoi afficher une certaine confiance ce jeudi, d'autant plus que le terrain profond ne sera pas pour lui déplaire. Bien appliqué, on a là un candidat au succès.


COMPIEGNE 5 Prix Roger de Minvielle

2 - NA HAS : Bien façonné par son mentor, ce fils de Saint des Saints a passé plusieurs paliers depuis qu'il évolue sur le steeple, restant notamment sur une balade de santé à Auteuil. Le parcours sera un peu moins sélectif ce jeudi, à voir comment il s'y adapte mais c'est un poulain sur la montante qui n'a certainement pas fait étalage de tout de son talent. On y compte !


COMPIEGNE 8 Prix Hamilton

10 - NURMI : Bien connu dans les handicaps, ce pensionnaire de Giada Menato a refait énormément de terrain dernièrement à Auteuil, le cheval ayant attendu très loin dans le parcours ce jour-là. C'est vraiment un spécialiste dans ce genre d'épreuves en fin de saison. Il court rapproché mais il est au top et l'engagement est très intéressant. C'est une base !

COMPIEGNE 3 Prix des Coudraies

2 - FRET D'ESTRUVAL : Vite au dernier rang et même décollé pendant les deux tiers de la course, cet élève de Patrice Quinton a prononcé un bel effort en pleine piste dans la phase finale. 
Kevin Nicolle


COMPIEGNE 5 Prix Roger de Minvielle

5 - SHOWLY : Monté avec patience dans une course rondement menée sous l'impulsion du favori, ce protégé d'Arnaud Chaillé-Chaillé a bien fini pour régler le sprint pour la deuxième place, montrant de nets progrès. 
Kevin Nicolle


COMPIEGNE 8 Prix Hamilton

13 - GOLD AND FIRE : Animateur, cet élève d'Hugo Merienne est bien reparti dans la phase finale et même s'il n'a pu résister à l'attaque du lauréat, il a fait très bonne contenance jusqu'au bout.
Kevin Nicolle

COMPIEGNE 1 Prix Vertige

3 - TACARES : Vite aux avant-postes, cet élève de Davide Satalia n'a pu suivre le mouvement dans la phase finale.
Kevin Nicolle


COMPIEGNE 8 Prix Hamilton

10 - NURMI : Longtemps dans le groupe de tête, cet élève de Giada Menato a quelques rangs dans le tournant final avant de bien se relancer dans la ligne droite, tout en échouant au pied du podium.
Kevin Nicolle

Morning favorites
See horses favoured for the meet
Race
Favoris
R3 C1
4 - TAKING P 2 - PAINT PR 7 - ETINCELLE DU
R3 C2
9 - ADRIANA DU 2 - FUR 6 - SALT
R3 C3
6 - GEELONG S 1 - SAINT A 3 - FAND
R3 C4
1 - BATHYSC 6 - SIDER 2 - KEEP RUN
R3 C5
5 - SH 1 - GIBRAL 6 - APOL
R3 C6
2 - IRATZEDE 3 - INES DU CH 9 - INFANTE DE SO
R3 C7
5 - AMOUR DU MA 2 - FLYING STARTA 1 - PORTO P
R3 C8
7 - SPIROU DE 1 - BROTHER BER 4 - HEAVEN'S N
Your favourites
ZEturf Pro
The expert database
ZEtv: live & replay
Watch the races on video