AUTEUIL

AUTEUIL 14/05/2022 - 16h12

AUTEUIL 8 Prix Jean de la Rochefoucauld
2 -

DIAMOND CARL

: François Nicolle sera vraiment redoutablement armé tout au long de cette réunion de samedi à Auteuil, notamment en fin de programme avec ce cheval qui avait montré en haies l'an passé de gros moyens, se classant deuxième de groupe III dès sa seconde sortie, et qui pour sa rentrée et ses débuts sur le steeple à Auteuil, a laissé la meilleure des impressions le mois dernier. Une confirmation est bien logiquement attendue ici dans un lot un peu plus relevée, mais il s'annonce une nouvelle fois comme le cheval à battre !

Angelo Zuliani

Le premier jockey de François Nicolle aura de belles chances à défendre tout au long de cette réunion, cinq pour être exact. Il débutera en selle sur Avenue Kennedy (106) qui reste sur une bonne rentrée en haies en province, avant de monter, pour J. Delauney, Jolicoeur du Gouet (204) dont les débuts ont été fort corrects, puis la néophyte Flying Colours (407) qui doit être suivie d'entrée de jeu. Dans la listed du jour, il montera le bon Hermès de Chamdoux (607) qui tentera de faire oublier ses récents malheurs, et finira la journée sur Mister Champdoux (801), qui va monter en condition sur son retour. 

Récapitulatif : 

Course 1 --> 6 - AVENUE KENNEDY 

Course 2 --> 4 - JOLICOEUR DU GOUET

Course 4 --> 7 - FLYING COLOURS 

Course 6 --> 7 - HERMES DE CHAMDOUX

Course 8 --> 1 - MISTER CHAMPDOUX

Bets of the meeting
R4 Bet now
ZE5 JACKPOT REPORT
Jackpot
Cashback
ZEmiles
AUTEUIL 1 Prix Guillaume Javoy

6 - AVENUE KENNEDY : On se souvient de cette demoiselle fort estimée chez François Nicolle où elle avait aligné les succès avant d'être éloignée des pistes pendant un certain temps. Après un séjour chez Eric Ventrou cet hiver, elle vient d'effectuer une très bonne rentrée à La Teste en haies, et va ce samedi retrouve le steeple, et la Butte Mortemart, avec sans aucun doute de grosses ambitions.


AUTEUIL 2 Prix de Pouilly

1 - THE DUDE : Un élève d'Erwan Grall qui, après avoir pris de l'expérience en plat, reste sur de bons débuts sur les haies à l'occasion du Prix Wild Monarch, où l'on voit souvent se révéler de futurs bons chevaux d'Auteuil. Il va tenter de confirmer ici se doit de lutter encore pour les toutes premières places !


AUTEUIL 4 Prix du Nivernais

5 - SOUTH LODGE : Cette autre protégée de François Nicolle bénéficie d'une certaine estime, et elle reste sur des débuts très corrects sur cette piste d'Auteuil. Elle va sans nul doute courir en progrès ce samedi et s'annonce particulièrement redoutable !

AUTEUIL 2 Prix de Pouilly

5 - BLADE : Venue aux avant-postes pour aborder la ligne d'en face, ce protégé de Donatien Sourdeau de Beauregard a mis le turbo dès le tournant final, creusant l'écart, avant de trouver le temps un peu long après le saut de la dernière haie, même s'il a pu garder une excellente deuxième place. Il gagnera sa course sous peu.
Kevin Nicolle


AUTEUIL 3 Prix Pot d'Or

7 - BLACKFIELD : Montée au sein du peloton, cette protégée de M. Mescam a fourni un très bon effort final pour prendre la deuxième place.
Kevin Nicolle


AUTEUIL 8 Prix Jean de la Rochefoucauld

2 - DIAMOND CARL : Monté tranquillement au dernier rang, ce protégé de François Nicolle s'est rapproché avant le dernier tournant, et après avoir pris la mesure de l'animateur, il s'est envolé très facilement dans la ligne droite finale, gagnant en futur bon cheval sur le steeple d'Auteuil.
Kevin Nicolle

AUTEUIL 1 Prix Guillaume Javoy

6 - AVENUE KENNEDY : Montée au sein du peloton pas trop loin de la tête, mais sans paraître avoir beaucoup de gaz, cette protégée de François Nicolle s'est avouée vaincue sitôt la dernière haie franchie.
Kevin Nicolle


AUTEUIL 2 Prix de Pouilly

1 - THE DUDE : Monté non loin de la tête dans un premier temps, cet élève d'Erwan Grall a reculé en face, et se trouvait en retrait quand il a été arrêté avant le saut de l'avant-dernière haie.
Kevin Nicolle


AUTEUIL 7 Prix Regalia

1 - RHONE : Vite à l'arrière, dans une course assez rythmée, et auteur d'une grosse faute au brook, cet élève de Jehan Bertran de Balanda n'a pu que bien se défendre en retrait, prenant simplement la quatrième place.
Kevin Nicolle

Morning favorites
See horses favoured for the meet
Race
Favoris
R4 C1
4 - ST ROMAIN DU D 2 - BACARA DES 3 - FIDELE AU P
R4 C2
1 - THE 4 - JOLICOEUR DU G 12 - EDEN
R4 C3
3 - SIN DEL 1 - FUNKY DE LA B 7 - BLACKF
R4 C4
5 - SOUTH L 4 - BA 1 - RISK B
R4 C5
1 - HU 3 - HAV 2 - HAPPY DE
R4 C6
5 - INES DU CH 1 - SANGHO DU MA 7 - HERMES DE CHAM
R4 C7
1 - R 9 - IDYLLE FLE 2 - BELLISSIMA
R4 C8
4 - IMPRESSIVE MA 1 - MISTER CHAMP 2 - DIAMOND
Your favourites
ZEturf Pro
The expert database
ZEtv: live & replay
Watch the races on video