CHATEAUBRIANT

CHATEAUBRIANT 23/06/2022 - 12h00

CHATEAUBRIANT 1 Prix Joseph Sévère
7 -

KHAHIRA

: Cette pouliche présentée par Tim Donworth a laissé une belle impression lors de ses débuts sur la ligne droite de Dieppe, terminant deuxième derrière la bonne Havana Angel, placée de Groupe III depuis. Pas forcément heureuse au moment du démarrage, elle a ensuite bien accéléré pour prendre le premier accessit, laissant penser qu'elle était encore perfectible par ailleurs. Bien engagée ce jeudi, le tracé avec tournant ne devrait pas la déranger, c'est une favorite logique dans ce premier rendez-vous.

Simon Planque

Véritable révélation parmi les jockeys encore apprenti, le fils de Jerry, entraineur à Senonnes, est actuellement quatorzième au classement de la Cravache d'Or, comptant trente trois succès depuis le début de l'année. Ce jeudi, il sera encore bien armé avec tout d'abord Lorne (210), une pouliche qui a dévoilé quelques moyens depuis ses débuts en compétition, dans des courses souvent bien composées. Elle aborde cette fois un maiden à sa portée et devrait donc lutter activement pour le succès. Dans la suivante, il sera en selle sur Ak Ishan (303), qui sans avoir terminé sur le podium en trois sorties, a tout de même un peu de potentiel, terminant souvent bien ses courses. Pour son premier handicap, il semble plutôt bien placé et un éventuel assouplissement ne serait pas pour lui déplaire, reste désormais à ne pas être pris de vitesse sur cette distance un peu courte mais un accessit semble envisageable. Enfin, dans la course support du Ze5, Soul Dancer (604) pourrait lui permettre de parfaitement terminer la journée. Ce cheval venu d'Allemagne a en effet de sérieuses références dans les handicaps à France et ne fait clairement pas la déplacement à des fins touristiques, c'est une première chance. 

Récapitulatif: 

Course 2 > Lorne (10)
Course 3 > Ak Ishan (3)
Course 6 > Soul Dancer (4)

Bets of the meeting
R3 Bet now
ZE5 JACKPOT REPORT
Jackpot
Cashback
ZEmiles
CHATEAUBRIANT 2 Prix Francis Chantebel

5 - PAIDEIA : Cette pouliche présentée par Eric Libaud ne court pas beaucoup mais elle compte trois sorties très correctes dans des maidens sans doute plus relevés, terminant bien à chaque fois. Sur cette piste coulante, elle ne devra pas être trop loin au moment du démarrage mais au papier, elle a clairement la pointure de remporter une course de ce genre. C'est un pari tentant !


CHATEAUBRIANT 6 Prix Le Pontet

6 - SAN PABLO : Pas forcément heureux pour sa rentrée, dans un réclamer à Lyon-Parilly, ce nouveau pensionnaire de Gavin Hernon fait son retour dans les handicaps ce jeudi, à une valeur très compétitive et bien placé dans les stalles de départ. Les pluies tombées récemment dans la région sont également une bonne chose pour lui, tout semble donc réuni pour le voir très bien courir. Première chance !


CHATEAUBRIANT 8 Prix Sirol

5 - BE A NICE GIRL : Encore peu expérimentée, cette fille de Bathyron a bien couru par deux fois cette saison, dans des lots qui tenaient franchement la route. Ce jeudi, elle va participer à son premier handicap, prise à une valeur très compétitive si on croise ses lignes. Le tracé coulant de Châteaubriant devrait lui plaire, c'est donc une très belle possibilité au papier.

CHATEAUBRIANT 3 Prix Vieux Manoir

6 - ROCHEUX : Monté à l'arrière garde, ce protégé de Joséphine Soudan est venu en tête dans un canter à mi-ligne droite et s'est imposé très plaisamment. 
Kevin Nicolle


CHATEAUBRIANT 6 Prix Le Pontet

7 - BAMCALYB : Monté au dernier rang, tout en étant brillant, ce protégé de Bruno Audouin a tracé une ligne droite très plaisante pour prendre la troisième place. A revoir sur plus long prochainement.
Kevin Nicolle

CHATEAUBRIANT 2 Prix Francis Chantebel

5 - PAIDEIA : Montée sur une troisième ligne, cette protégée d'Eric Libaud était visiblement dans un jour sans, étant battue dès la ligne opposée.
Kevin Nicolle


CHATEAUBRIANT 3 Prix Vieux Manoir

8 - CONCERTO : Vite placé en dedans sur un deuxième rang, cet élève de la famille Brandt a pu quitter la corde à la sortie du tournant final, mais n'a pas vraiment su accélérer comme escompté, devant se contenter de la cinquième place.
Kevin Nicolle


CHATEAUBRIANT 5 Prix de la Métairie Neuve

6 - EXPRESS POWER : Parti en dehors, ce protégé de François Monfort s'est vite retrouvé à l'arrière, et n'a jamais donné d'espoir à ses preneurs, n'étant pas à l'aise dans le terrain collant du jour. 
Kevin Nicolle


CHATEAUBRIANT 6 Prix Le Pontet

1 - BOURDAIN : Après un très bon parcours non loin des premiers, cet élève de Pia et Joakim Brandt a pu être décalé dès la sortie du dernier tournant, mais il a eu du mal à enclencher et n'a pas mal fini ensuite à la cinquième place, montrant une marge assez faible.
Kevin Nicolle

NEXT START 12h52
Morning favorites
See horses favoured for the meet
Race
Favoris
R3 C1
6 - TROIS POINT 3 - EMPA 1 - VOULEZ
R3 C2
3 - FASCI 5 - PAI 7 - GA
R3 C3
3 - AK I 9 - MARCELINE D 8 - CONC
R3 C4
3 - A 1 - E 7 - RIDA
R3 C5
8 - ILDOUCE FLEC 12 - PINK L 2 - NATHE
R3 C6
8 - GET 3 - ROU 4 - SOUL DA
R3 C7
9 - DREAM 2 - HENRI 10 - HERMINE DE TUR
R3 C8
8 - DAV 1 - MON DO 7 - HEU
Your favourites
ZEturf Pro
The expert database
ZEtv: live & replay
Watch the races on video