CLAIREFONTAINE

CLAIREFONTAINE 08/08/2022 - 13h30

CLAIREFONTAINE 5 Prix Pronostics Le Veinard (prix des Ypreaux)

2 - FUTBOLISTO

: Titré dans les gros handicaps, le cheval ayant notamment pris la sixième place du Grand Steeple de Clairefontaine l'an dernier, a désormais changé d'écurie et bien baissé au poids, malgré des performances récentes plutôt encourageante. Encore mieux placé grâce à la décharge importante de son partenaire, c'est vraiment tentant de lui faire confiance dans ce steeple largement à sa portée. Bien appliqué d'un bout à l'autre du parcours, on a là un lauréat tout indiqué pour ce premier Ze5 de la journée.

Hector de Lageneste / Guillaume Macaire

De retour sur le haut de l'affiche avec Sel Jem et Altesse du Berlais, le duo royannais a pour habitude de réaliser un carton chaque été à Clairefontaine et ça pourrait bien commencer dès ce lundi avec plusieurs très bonnes cartouches. Dans la deuxième, ils présenteront Whymper (202), qui avait montré beaucoup de précocité en s'imposant dès le mois de mars à Compiègne. Le poulain a ensuite montré ses limites face aux meilleurs sur les haies, tout en se comportant bien. Pas revu ensuite, il fait sa rentrée directement sur le steeple, une discipline qui devrait parfaitement lui convenir. On peut s'attendre au meilleur d'entrée de jeu. Dans la suivante, c'est avec le bien né David du Berlais (302) que l'écurie pourrait briller. Très estimé, il n'a pas forcément répondu aux attentes mais a tout de même montré un peu de qualité, le poulain étant sûrement moins précoce que prévu. Il a repris de la fraicheur et affronte un lot à sa portée ici, de quoi espérer le voir ouvrir son palmarès. Ils devront ensuite attendre la fin de réunion pour seller A Babord (708), qui découvre un bel engagement, face aux seules femelles. Il lui manque un peu de courage pour s'imposer depuis le début de l'année mais c'est tout de même une bonne base de jeu avant coup. Enfin, Iskandara (805) aura un bon coup à jouer dans le Ze5-événement du jour, elle qui se retrouve très bien placée au poids pour son premier handicap. Pas sûr que le profil de Clairefontaine soit celui qui lui corresponde le plus mais sur sa classe, un exploit de sa part est envisageable. 

Récapitulatif: 

Course 2 > Whymper (2)
Course 3 > David du Berlais (2)
Course 7 > A Babord (8)
Course 8 > Iskandara (5)

Bets of the meeting
R1 Bet now
ZE5 JACKPOT REPORT
Jackpot
Cashback
ZEmiles
CLAIREFONTAINE 4 Prix Le Veinard S'engage (Prix du Gros Billot)

9 - LE METEQUE : Après deux courses de remise en jambes, ce pensionnaire de David Windrif retrouve un engagement intéressant, lui qui est désormais beaucoup plus performant dans la catégorie des réclamers. Certes, il aurait préféré une piste plus souple mais dans ce lot de très faible qualité, il serait bien décevant de ne pas le voir jouer une place sur le podium.


CLAIREFONTAINE 6 Prix de la Caricature Humoristique Par Joyeux (Prix du Catalpa)

5 - SINGEL MALT : Prometteur en place lors de son tout début de carrière, ce fils de Makfi n'a pas totalement confirmé sur les obstacles, malgré quelques accessits intéressants. Ce lundi, on peut néanmoins afficher un peu de confiance car le cheval devrait parfaitement se plaire sur ce tracé coulant et cette piste rapide. S'il reste appliqué dans ses sauts, on a là un candidat au podium.


CLAIREFONTAINE 8 Prix Journal Le Veinard (Prix de la Ville de Tourgeville)

14 - IMBATABLE DU SEUIL : Encore peu expérimenté, ce pensionnaire de Mickaël Seror a montré beaucoup de qualité, courant très bien sur la piste de Fontainebleau, en fin d'année dernière, avant de faire une excellente rentrée à Auteuil, alors qu'il découvrait la catégorie des handicaps. C'est un poulain qui a encore besoin d'être façonné mais il devrait vite réussir à ce niveau, et peut-être dès ce lundi, se retrouvant bien placé en bas de tableau. Attention à lui !

CLAIREFONTAINE 2 Prix Les Tuyaux Le Veinard (Prix des Aconites)

1 - JAMES BOND CHANAY : En dernière position pendant un tour, le poulain de David Cottin s'est bien rapproché au dernier passage en face, se portant pas loin du leader mais il a malheureusement fait une grosse faute dans le tournant final, perdant un terrain précieux. Il n'a ensuite pas réussi à se relancer. Il ne faudra pas le condamner là-dessus. 

Simon Madiot 


CLAIREFONTAINE 2 Prix Les Tuyaux Le Veinard (Prix des Aconites)

6 - TIGRESS DARGENT : Un peu en accordéon en début de course, parfois prise de vitesse, parfois brillante, la pouliche de Matthieu Pitart a suivi l'accélération dans la ligne opposée mais n'a pas bien franchi la butte, avant d'être malheureuse dans le tournant final, derrière un concurrent qui a fait une grosse faute. Passée en quatrième position, elle est revenue bien terminer pour prendre la troisième place. Malgré son expérience, il y a encore quelques réglages à faire mais elle devrait gagner sa vie en province. 

Simon Madiot 


CLAIREFONTAINE 3 Prix Audiotel 08 99 70 98 98 (Prix de l'Orbiquet)

6 - WHIPLASH DU MATHAN : Patient à l'arrière, cet élève d'Arnaud Chaillé-Chaillé a suivi le mouvement dans le tournant final et sans être dangereux pour le succès, a tracé une bonne ligne droite, débutant de manière encourageante. Il devrait monter en condition sur cette course. 

Simon Madiot 


CLAIREFONTAINE 8 Prix Journal Le Veinard (Prix de la Ville de Tourgeville)

10 - ILESTBO DE HOUELLE : Pas toujours franc dans ses sauts, le pensionnaire d'Arnaud Chaillé-Chaillé s'est tout de même rapproché dans le tournant final, avant d'être à nouveau pris de vitesse. Néanmoins, il a réussi à se relancer sur le plat pour arracher la quatrième place, montrant qu'il avait vraiment de la qualité. C'est le profil type pour réussir à Auteuil, il faut le suivre. 

Simon Madiot 

CLAIREFONTAINE 4 Prix Le Veinard S'engage (Prix du Gros Billot)

7 - BEST BOWL : Vite parmi le trio de tête, le cheval a accéléré dans la ligne opposée et s'est détaché en compagnie d'un adversaire mais attaqué dans le tournant final, n'a pas pu se relancer, terminant cinquième en retrait. Il en a peut-être trop fait devant mais c'est tout de même décevant. 

Simon Madiot 


CLAIREFONTAINE 7 Prix la Sélection du Veinard.com (Prix des Peupliers)

8 - A BABORD : Encore en course pour le succès dans le tournant final, la jument d'Hector de Lageneste et Guillaume Macaire a soudainement perdu son action, ne pouvant se relancer. En espérant que ça ne soit pas un problème physique. 

Simon Madiot 

Morning favorites
See horses favoured for the meet
Race
Favorites
R1 C1
4 - BALLA 2 - L 6 - NICE PRE
R1 C2
1 - JAMES BOND CH 5 - FRIC 4 - JUS DE CAR
R1 C3
6 - WHIPLASH DU MA 2 - DAVID DU BER 3 - JIBE DES D
R1 C4
4 - HORC 10 - 2 - MY KAL
R1 C5
11 - DAYS D 1 - ROVAN 4 - GINGEMBRE ME
R1 C6
2 - KENA 3 - MIRACLE DE HOU 1 - SIX
R1 C7
5 - HANNA 3 - UNA GRANDE ST 7 - I
R1 C8
16 - PLANETA 10 - ILESTBO DE HOU 5 - ISKAN
Your favourites
ZEturf Pro
The expert database
ZEtv: live & replay
Watch the races on video