DIEPPE

DIEPPE 14/08/2022 - 15h52

DIEPPE 4 Prix René Ménard

2 - BALTAYA

: Cette pouliche présentée par Arnaud Chaillé-Chaillé avait échoué pour ses débuts l'an dernier mais montre un bien meilleur visage cette année. Lauréate désinvolte sur le sable profonde de Pompadour, en plat, début juillet, elle a confirmé en s'imposant pour son retour sur les obstacles à Rochefort-sur-Loire, balayant l'opposition une fois de plus. Ce dimanche, elle monte de catégorie mais ses limites actuelles sont inconnues et l'opposition n'a rien d'exceptionnelle. Sur sa lancée, un nouveau succès est donc envisageable.

Philippe et Camille Peltier

Installés ensemble depuis quelques années désormais, le père et la fille font toujours partie des entraineurs phares en obstacle et cette année ne déroge pas à la règle avec déjà dix-neuf succès au compteur. Deux partants seulement pour eux ce dimanche mais deux belles chances de briller, avec tout d'abord Henya (501), une jument qui retrouve une très belle occasion de performer ici, redescendant nettement de catégorie en se retrouvant en haut de tableau d'un petit handicap. Encore mieux située grâce à la décharge de sa partenaire, c'est une toute première chance. Dans la suivante, c'est avec Baby Queen (605) que l'écurie pourrait se mettre en évidence. Elle n'a pas forcément beaucoup de marge mais la jument est en forme et vient de faire des débuts corrects sur les gros obstacles, ici-même. Vraiment peu chargée, elle ne devrait pas être loin du compte. 

Récapitulatif: 

Course 5 > Henya (1)
Course 6 > Baby Queen (5)

Bets of the meeting
R4 Bet now
ZE5 JACKPOT REPORT
Jackpot
Cashback
ZEmiles
DIEPPE 1 Prix Choute

5 - JAZZ D'ARC : Ce poulain présenté par Hector de Lageneste et Guillaume Macaire a laissé une impression favorable lors de ses débuts à Senonnes, n'étant pas bousculé outre-mesure dans la ligne droite et terminant en avançant. Encore perfectible, on peut espérer qu'il aura fait quelques progrès et dès lors, on pourrait le voir jouer le succès dans cette épreuve ouverte.


DIEPPE 4 Prix René Ménard

4 - GREATTA : Cette fille de Great Pretender a bien couru à Senonnes l'autre jour, terminant loin du gagnant qui avait pris la fuite assez tôt, mais en terminant dans de belles foulées à la deuxième place. Assez massive physiquement, pas sûr que la profil du Dieppe lui convienne parfaitement mais on s'attend tout de même à une confirmation de sa part. Sur le podium !


DIEPPE 7 Prix Arénice

1 - GARDONS LE SOURIRE : Le petit champion de Gabriel Leenders n'est plus le même qu'à quatre ans, année où il avait remporté un Prix Ferdinand Dufaure (Groupe I) délocalisé à Compiègne, mais ça reste un cheval de qualité, qui n'est peut-être jamais aussi fort que lorsqu'il se produit sur des pistes rapides et sur sa fraicheur. Il y a de l'opposition mais c'est tentant de lui faire confiance dès ce dimanche.

DIEPPE 1 Prix Choute

7 - DONWAVE : Attentiste à l'arrière-garde du peloton durant le parcours, cet élève d'Arnaud Chaillé-Chaillé a été complètement pris de vitesse à l'amorce du tournant final. Trouvant son action après le saut de l'ultime haie, ce fils de Gentlewave a enclenché et a fini fort sur le plat à la cinquième place, échouant de peu pour un meilleur classement.

Emmanuel Gindre


DIEPPE 3 Prix d'Aigueperse

4 - MY BABY DOLL : Dans la seconde partie du peloton durant le parcours, cette pensionnaire de Dalibor Torok a entamé sa progression dans le dernier tournant. Encore loin à l'entrée de la ligne droite d'arrivée, cette fille d'Ultra, bien équilibrée après le saut de l'ultime haie, a fini en trombe à la troisième place.

Emmanuel Gindre


DIEPPE 4 Prix René Ménard

9 - MARCHE : A l'arrière-garde du peloton durant le parcours, ce protégé de François Nicolle a entamé sa progression dans le tournant final. Soutenant bien son effort entre les deux dernières haies, ce fils de Great Pretender a comblé beaucoup de terrain sur le plat pour conclure à la quatrième place.

Emmanuel Gindre

NEXT START 11h35
Morning favorites
See horses favoured for the meet
Race
Favorites
R4 C1
4 - JAC JU 1 - JINGLE D 7 - DON
R4 C2
7 - YO 1 - LOIE B 2 - ILICO PR
R4 C3
3 - OLD VICT 4 - MY BABY 1 - JEUNE MA
R4 C4
2 - BAL 3 - LOUP RO 9 - MA
R4 C5
2 - FOLBURG DE P 8 - DILL DES FRE 1 - H
R4 C6
4 - 2 - MISTER 1 - HALAISID
R4 C7
3 - GALOPIN DE B 4 - CAN 1 - GARDONS LE SOU
Your favourites
ZEturf Pro
The expert database
ZEtv: live & replay
Watch the races on video