DEAUVILLE

DEAUVILLE 18/08/2022 - 15h45

DEAUVILLE 4 Prix du Quai Sainte-Catherine

5 - DIXAN SENORA

: Cherchant sa course, cet élève de Christophe Escuder, piloté par Christophe Soumillon, vient de conclure sûrement 1er dauphin d'un certain Pieter de Hooch, en dernier lieu sur le sable deauvillais, et mériterait de passer le poteau en tête cette fois, à l'occasion de son retour sur le gazon, dans cette 2ème épreuve du ''divisé'', support de ZE5. Sans incident, il va falloir compter avec lui. Mérite un large crédit !

Son Altesse Aga Khan

Cette casaque hyper-classique sera défendue à trois reprises, avec une très belle chance théorique à chaque fois, au cours de cette semi-nocturne du jeudi ayant pour cadre l'hippodrome de Deauville-La Touques (réunion I, début des opérations à 15h45). En ouverture de programme, la ''Rouget'' Samabara (2), soeur utérine de la très douée Simeen, sera logiquement plébiscitée, dans ce tournoi réservé à des pouliches inédites âgées de deux ans. Révélation possible d'emblée ! Dans la 2ème, Hamsiyann (2), par Lope de Vega et Harasiya, placée au niveau Groupe I en Irlande, aura les faveurs de notre sélection, dans cette compétition réservée à des poulains inédits âgés de deux ans cette fois. A surveiller de près d'entrée de jeu ! Enfin, dans le 8ème et dernier rendez-vous, le ''ZE5-évènement'' du jour, Ashghar (2), à ne pas condamner sur son échec survenu dans une épreuve similaire, où cela s'est très mal passé, a gagné de belle manière en dernier lieu. Après avoir retrouvé un moral de vainqueur, nul doute qu'il a les moyens de mettre tout le monde d'accord, pris en 40 de valeur. S'annonce redoutable !

Récapitulatif :

Course 1 > 2 - Samabara

Course 2 > 2 - Hamsiyann

Course 8 > 2 - Ashghar

Bets of the meeting
R1 Bet now
ZE5 JACKPOT REPORT
Jackpot
Cashback
ZEmiles
DEAUVILLE 5 Prix Tanit

1 - DALAKHOV : A créditer de 1ers pas encourageants, sur l'hippodrome de Saint-Cloud (3ème), ce représentant de l'Ecurie Alessandro & Giuseppe Botti n'aurait qu'à afficher de logiques progrès là-dessus pour espérer ouvrir son palmarès dans ce lot, qui s'annonce pourtant bien composé. Mérite d'être suivi de près en cette occasion !


DEAUVILLE 6 Prix de la Corniche

14 - BIBI DREAM : Plutôt sur la très bonne (?) voie, comme en atteste son récent accessit d'honneur obtenu au Touquet, le partenaire de Mickaël Barzalona devrait confirmer ses récents progrès et tentera de faire aussi bien - si ce n'est un peu mieux -, à l'occasion de ses débuts sur le sable, dans ce handicap pour trois ans. Une confirmation est attendue !


DEAUVILLE 7 Prix d'Isigny

8 - LIMONCELLA : Assez constante, cette protégée de Christophe Ferland vient d'échouer de peu (2ème), au niveau réclamer, ayant été défendue par son entourage ce jour-là. De retour sur le sable, à l'occasion de ce nouveau ''selling'', elle n'aurait qu'à afficher de logiques progrès pour se hisser sur la plus haute marche du podium. Très possible !

DEAUVILLE 1 Prix de la Reboursière

3 - DSCHINGIS GRACE : Effectuant son parcours sur une 3ème ligne, le long de la corde, cette élève de Francis-Henri Graffard s'est rapprochée, à la distance, puis a fourni un bel effort final, venant prendre la mesure de Samabara en vue de l'octroi du 2nd accessit, dans les tout derniers mètres de course. Ne pourra que ''monter'' sur cette prise de contact avec la compétition !

Pascal Rodon


DEAUVILLE 6 Prix de la Corniche

8 - WHY CHOPE : Moyennement partie, cette pensionnaire de Jess Parize a longtemps galopé à l'arrière-garde du peloton durant le parcours. Venant en pleine à la sortie du dernier tournant, cette fille de Vale Of York a enclenché à mi-ligne droite d'arrivée et a fini en trombe, arrachant sur le fil la troisième place.

Emmanuel Gindre


DEAUVILLE 8 Prix du Vieux Bassin

15 - ALJANAH : Dans la seconde moitié du peloton durant le parcours, cette protégée de Mathieu Brasme était encore loin à la sortie du dernier tournant. Mais lorsque cette fille d'Awtaad a trouvé son action à mi-ligne droite d'arrivée, elle a enclenché et a comblé un terrain considérable dans la phase finale pour conclure à une prometteuse seconde place.

Emmanuel Gindre

DEAUVILLE 4 Prix du Quai Sainte-Catherine

5 - DIXAN SENORA : Bien parti, cet élève de Christophe Escuder a longtemps galopé dans le groupe de tête durant le parcours. Mais, sollicité dans le dernier tournant et incapable de passer la vitesse supérieure à l'entrée de la ligne droite d'arrivée, ce fils de Myboycharlie n'a pu jouer le moindre rôle dans la phase finale.

Emmanuel Gindre


DEAUVILLE 5 Prix Tanit

1 - DALAKHOV : Bien parti et calé contre le rail extérieur, ce protégé d'Alessandro & Giuseppe Botti a longtemps galopé aux avant-postes durant le parcours. Mais, ce fils de Noble Mission n'a pu passer la vitesse supérieure à trois cents mètres du but, marquant nettement le pas dans la phase finale.

Emmanuel Gindre


DEAUVILLE 6 Prix de la Corniche

14 - BIBI DREAM : Bien parti, ce pensionnaire de Gianluca Bietolini a longtemps galopé aux avant-postes durant le parcours. Encore très bien placé à la sortie du dernier tournant final, ce fils de Dream Ahead a fait illusion pour un bon classement à mi-ligne droite d'arrivée avant de céder dans les cent derniers mètres, perdant la troisième place près du but.

Emmanuel Gindre


DEAUVILLE 7 Prix d'Isigny

8 - LIMONCELLA : Bien partie, cette protégée de Christophe Ferland a imprimé une allure régulière à l'épreuve. En tête à la sortie du tournant final, cette fille de Birchwood n'a pu contrer une double attaque à mi-ligne droite d'arrivée avant de plafonner dans les cinquante derniers mètres, perdant à la fin la troisième place.

Emmanuel Gindre

NEXT START 11h35
Morning favorites
See horses favoured for the meet
Race
Favorites
R1 C1
4 - OLKOV 7 - BRANDY 2 - SAMA
R1 C2
3 - MONTGA 2 - HAMSI 9 - SYM
R1 C3
1 - B 4 - TCHAKO 2 - NI
R1 C4
6 - EYE LOVE 5 - DIXAN SE 4 - HAPPY H
R1 C5
2 - NE 3 - CTE D'ESCARBA 1 - DALA
R1 C6
4 - SHO 9 - REVE DE MAGR 13 - DREAM
R1 C7
8 - LIMONC 1 - SANP 2 - JUST A PERFECT
R1 C8
3 - 4 - SECES 13 - FORCE DE L'
Your favourites
ZEturf Pro
The expert database
ZEtv: live & replay
Watch the races on video