PAU

PAU 25/01/2023 - 12h45

PAU  1 Prix de Thèze

6 - QAISER

: Il peut paraître risqué de mettre en cheval du jour un rentrant qui découvre le sable en compétition, mais cet élément d'Antoine de Watrigant n'a jamais déçu depuis ses débuts, et il s'était placé surtout deux fois de listed l'an passé à Deauville. Il sera le cheval de classe de la première épreuve du programme ce mercredi et s'il est prêt, on en attend un excellent comportement !

Daniela Mele

Co-tête de liste de ce meeting au nombre de victoires (avec Erwan Grall), l'entraîneure basée à Gavray (50) va déléguer quatre représentants dans cette nouvelle réunion paloise, tous bien armés pour briller. On pense, surtout à Joue Le Jeu (303) qui reste sur des débuts tonitruants en compétition en fin d'année dernière, mais aussi à J'Arrive de L'Est (403) qui sera en quête de rédemption sur le steeple après la chute de ses débuts en haies alors que dans la même course, Jungle Ville (405) ne sera pas condamné trop vite lui non plus. En fin de réunion dans la seconde épreuve du handicap, Ziingara (810) peut jouer un tout bon rôle après son échec sur le steeple.

Récapitulatif : 

Course 3 --> 3 - JOUE LE JEU 

Course 4 --> 3 - J'ARRIVE DE L'EST

Course 4 --> 5 - JUNGLE VILLE

Course 8 --> 10 - ZIINGARA

Bets of the meeting
R1 Bet now
ZE5 JACKPOT REPORT
Jackpot
Cashback
ZEmiles
PAU  6 Prix de Rontignon

11 - NOTRE HISTOIRE : Elle est toujours Maiden, mais cette protégée de Jean-Claude Rouget reste sur une excellente sortie dans les handicaps qui étaient également ses débuts sur le sable, sur cette piste paloise. Montée assez loin ce jour-là, elle a mis du temps à enclencher mais a vraiment refait beaucoup de chemin pour finir. Si elle peut être placée un peu plus près, elle est totalement capable de jouer la victoire ce mercredi !


PAU  7 Prix de Fezensac

7 - IAKO : Un protégé d'Anne-Sophie Pacault qui semble en pleins progrès en ce moment et qui a fort bien fini par deux fois durant ce meeting, en haies tout d'abord, puis surtout en steeple dernièrement, discipline qu'il retrouve en cette occasion. S'il confirme ce qu'il a réalisé le 7 janvier, il semble tout à fait en mesure de renouer avec le succès.


PAU  8 Prix William Knapp Thorn

3 - NEW PRESIDENT : Toujours Maiden, ce protégé de Fabrice Foucher a pourtant montré beaucoup de régularité et de sérieux jusqu'à présent en compétition, et surtout, tout récemment, il reste sur un accessit d'honneur plein de promesses sur cette piste paloise dans handicap derrière Inside Montlioux qui sera encore en vue dans la première épreuve de ce divisé. Il est donc logique de lui voir une toute première chance théorique ce mercredi face à un lot à sa portée.

PAU  2 Prix Etalon Castle du Berlais (Prix René Cramail)

12 - LUCKY ONE : Plutôt attentiste, ce fils d'Authorized commençait à se rapprocher en face quand il a fait une grosse faute, perdant un terrain précieux. Le cheval s'est ensuite très bien relancé et a prolongé son effort jusqu'au bout, prenant une bonne troisième place. Une très bonne recrue à ce niveau ! 

Simon Madiot 


PAU  3 Prix de la Bigorre

5 - JETSEE : Fautive à plusieurs reprises, cette pensionnaire d'Erwan Grall a tout de même tracé un bon dernier kilomètre, terminant en avançant. Il y a encore des réglages mais c'est encourageant ! 

Simon Madiot 


PAU  5 Prix Al Capone II

6 - JEUNE COKO : Encore une fois fautif à plusieurs reprises, ce représentant de l'écurie Clayeux a toutefois très bien tenu sa partie, dévoilant de jolis moyens. Quand il sera plus à son travail sur les sauts, il ne devrait pas avoir de mal à s'imposer à ce niveau. 

Simon Madiot 


PAU  6 Prix de Rontignon

1 - SAVE YOUR BREATH : Attentiste au sein du peloton, cette fille de Bated Breath a bien progressé à la distance et a prolongé son effort jusqu'au bout, échouant de peu pour le podium. Revenue à une valeur compétitive, elle s'annonce dangereuse dans les prochaines semaines.

Simon Madiot 


PAU  8 Prix William Knapp Thorn

2 - ITE MISSA EST : Vite en dernière position, un peu lâchée, la jument de Jean-Pierre Daireaux a ensuite refait beaucoup de terrain mais était beaucoup trop loin pour espérer mieux. Il faudra la reprendre mais elle devra être montée plus offensive. 

Simon Madiot 

PAU  2 Prix Etalon Castle du Berlais (Prix René Cramail)

3 - BALADIN DE MESC : Toujours bien placé côté corde, cet élève de Gabriel Leenders a ensuite perdu un peu de temps dans des dos à la sortie du tournant final, avant se relancer, luttant longtemps pour le podium. Il court bien mais sa marge est sûrement limitée à ce poids. 

Simon Madiot 


PAU  6 Prix de Rontignon

11 - NOTRE HISTOIRE : Le poulain de Jean-Claude Rouget a de nouveau complètement manqué son départ, se retrouvant loin du peloton. Le rythme peu soutenu lui a ensuite permis de revenir mais il n'a pas pu refaire assez de terrain dans la ligne droite. Il a sûrement la pointure d'un tel lot mais tant qu'il partira de cette manière, cela risque d'être compliqué. 

Simon Madiot 


PAU  7 Prix de Fezensac

7 - IAKO : Un peu froid en début de parcours, le cheval commençait à se reprocher en face quand il a fait une grosse faute, ne pouvant éviter la chute. Il faudra la reprendre prochainement !

Simon Madiot 

Morning favorites
See horses favoured for the meet
Race
Favorites
R1 C1
6 - QA 4 - JA 1 - SHE
R1 C2
12 - LUCKY 1 - GRAND DE T 6 - KEEP HOPE DE R
R1 C3
2 - BELGA Q 3 - JOUE LE 5 - JE
R1 C4
6 - JUMP DES BRUY 3 - J'ARRIVE DE L 8 - J'HALLU
R1 C5
2 - JARDIN D'AR 7 - JOURNEE DE 6 - JEUNE
R1 C6
12 - PE 11 - NOTRE HIST 8 - PARTI
R1 C7
1 - INZEO DU G 10 - I 3 - IMAGE DE MA
R1 C8
3 - NEW PRESI 13 - ISABEY VA 1 - ROCK AND
Your favourites
ZEturf Pro
The expert database
ZEtv: live & replay
Watch the races on video